Copie de sauvegarde d'un fichier

Bonjour,

Soit un fichier "Tableau de bord - Ateneo" qui se trouve dans le dossier Sheet de Mon Drive.

J'y exécute le script suivant :

function Sauvegarde() {
// ID du dossier de destination (dossier Sauvegardes de Mon Drive)
var dossierId = '18u1w97D5BxUAiQbxqL71ROX68VoyI-XS';

// Obtenir le fichier actif
var fichierActif = DriveApp.getFileById(SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getId());

// Créer une copie du fichier dans le dossier spécifié
var dossierDestination = DriveApp.getFolderById(dossierId);
fichierActif.makeCopy('Tableau de bord' + ' - Sauvegarde', dossierDestination);
}

à la suite de quoi le dossier Sauvegardes, dont l'adresse URL indiquée est exacte, est vide

et dans Mon Drive, hors dossiers, je trouve un fichier Copie de Tableau de bord - Ateneo !

Il doit manquer quelque chose quelque part, merci de me dire où est l'erreur.

Cordialement

JL

Bonjour, c'est très étrange votre code me semble sans erreur. Etes vous bien sur de l'id de dossier ? Il y a probablement une erreur de c/c, vérifiez-le.

le lien d'origine du dossier :

https://drive.google.com/drive/folders/18u1w97D5BxUAiQbxqL71ROX68VoyI-XS

'18u1w97D5BxUAiQbxqL71ROX68VoyI-XS';
Le lien copié dans la fonction ...

je l'ai copiér/recopié plusieurs fois avant d'appeler au secours 
Cordialement
JL

Une piste ?

En voulant installer un déclencheur, je constate dans la liste des fonctions à exécuter, la fonction Sauvegarde figure avec un * indiquant que cette fonction figure plusieurs fois dans le projet.

Hors à l'heure actuelle dans mon projet il n'y a pas de fonction Sauvegarde ! (je l'ai effacé en attendant.)

il y a eu à un moment, effectivement, pendant l'élaboration du script, une autre fonction sauvegarde, dans un autre dossier... supprimée par la suite. Séquelles ??

Cordialement

Bonjour,

Je rejoins @saboh le script semble correct.

As-tu plusieurs fichier codes dans ce fichier ? Plusieurs fois le même script et ainsi, il y aurait un conflit ?

As-tu bien les droits en écriture sur ce dossier ?

Si tout est bon, essaye 2 choses :

> mettre un autre ID de dossier, voir ce qu'il se passe

> faire ce même script dans un autre fichier, voir ce qu'il se passe

1. Bonjour, Pas de changement en changeant l'ID de destination.

2. Avec un autre fichier, ça marche !...

Merci de vous intéresser à mon problème

Il y a-t-il une solution pour que tout cela rentre dans l'ordre ?

JL

Avec un autre fichier, ça fonctionne mais pas votre fichier de base ?

S'il n'y a pas de données sensible pouvez le partager en édition ?

Absolument, toutes les autres fonctions en place fonctionnent à merveille.

En fait, comme je suis en développement actuellement et qu'à ce titre, il y a eu pas mal de "mouvements" : ajouts , suppressions, réorganisations des dossiers de codes, etc.… Je soupçonne que quelque part subsiste une fonction fantôme et un lien corrompu (la fonction qui s'exécute actuellement a bel et bien existé.)

Je précise que je n'ai aucune formation sur ce langage et que je procède entièrement par copie, forum, interrogations, et enregistrement de macro ! j'ai bien dû quelque part commettre quelques manips non orthodoxes !?

Cela dit, mon projet est lourd (pour moi) : 10 feuilles, toutes en interactions, 600 lignes de codes : je ne me sens pas de le recommencer pour faire propre ! ...

A vous lire

Cordialement

JL

Stop, on arrête tout :

Il y avait effectivement un fantôme, mais ce n'était pas une fonction, mais un dossier de codes !! Caché en bas de la liste des dossiers.

Dossier dans lequel il y avait effectivement la fonction fantôme, et d'autres !…

Désolé de vous avoir pris du temps, mais comme on dit : de la discussion naît la lumière.

Merci et très cordialement

JL

Rechercher des sujets similaires à "copie sauvegarde fichier"