Envoi de mails un par un

Bonjour,

A partir d'une liste d'adresses contenu dans un fichier Excel, je suis amené à envoyer des flux de mails (20 à 30).

J'opère actuellement, manuellement, par sélection, copier-coller. Il y a des rejets dus probablement à une suspicion de spam par certaines plateformes.

Peut-on concevoir une macro qui par le biais d'une boucle enverrait successivement les mails un par un avec peut-être une temporisation en interval.

Le texte du message peut-il être extérieur à Excel ? les pièces jointes serraient-elles possibles ?

Merci par avance et

cordialement

JL

Bonjour JaqLau

A toutes vos questions on peu répondre "oui", en revanche comme ce sujet à certainement déjà été abordé
je ne perdrais pas de temps à faire le code, une simple recherche sur internet ou via ChatGPT doit suffire

Tout en comprenant fort bien le sens de votre réponse, je tiens à préciser que sans espérer le script, j'aurais au moins souhaité être dirigé vers

les fois où le sujet a été traité, ne les ayant pas trouvées malgré mes recherches, si si,

cela dit, me diriger vers Chatgpt, n'est à mes yeux, pas très productif pour votre site.

Enfin, si vous ne voulez pas être emmerdé, ne répondez pas ... laissez vos collègues se décarcasser à votre place, très courtoisement, je peux en témoigner

Cordialement quand même

JL

PS: A propos d'age, j'ai 87 ans, et je m'amuse bien à aboutir dans mais projets Excel (ants)

Re,

Pour qu'une recherche soit fructueuse il faut saisir les bons termes dans le bon ordre
https://www.google.com/search?q=VBA+excel+envoyer+mail+automatique

Vous auriez pu trouver ceci
https://excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/mail

Enfin quant à votre remarque désobligeante
"Enfin, si vous ne voulez pas être emmerdé, ne répondez pas ... laissez vos collègues se décarcasser à votre place, très courtoisement, je peux en témoigner"
Désolé, je n'ai pas pour habitude de répondre à des sujets qui ont été évoqués des milliers de fois, ne vous en déplaise

Je suis juste un grand admirateur de Confucius, qui disait si justement :
Quand un homme à faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson

Rechercher des sujets similaires à "envoi mails"