Boutons Activex et partage d'un classeur

Bonsoir,

Un classeur Excel comportant des macros ne peut être utilisé (partagé) sur OneDrive (ActiveX) ??

Que peut-on faire pour contourner cette difficulté ?

Merci et bien cordialement

JL

Bonjour

2505 n'est pas une version Excel mais la révision s’appliquant à diverses versions.

Merci de vérifier et mettre ton profil à jour : 2019, 2021, 2024, 365...

Comme tu ne dis pas à quoi ressemble le classeur ni à quoi il sert, difficile de rechercher des pistes

Bonsoir,

Profil rectifié, fichier joint, j'espère être d'équerre !...

Cordialement

9repertoires.xlsm (186.74 Ko)

Bonjour

Mettre les données sous forme de tableau structuré, ajouter des colonnes calculées (éventuellement masquées) et des segments devrait résoudre les filtres.

Il semble manquer des exemples (Admin, Allemand, CA, Rando)

image

Tous correspond au bouton qui permet d'annuler les filtres. Bouton que l'on peut placer dans la barre de lancement rapide (pour éviter de désactiver plusieurs segments)

Merci pour cette proposition de présentation, mais la mienne me convient parfaitement.

Revenons à ma question :

Un classeur Excel comportant des macros ne peut être utilisé (partagé) sur OneDrive (ActiveX) ??

Que peut-on faire pour contourner cette difficulté ?

Cette feuille contient des boutons avec des macros associées (création de filtres) qui permettent d'afficher les effectifs de différents cours en fonction des jours et des horaires...

Cette feuille est partagée sur OneDrive avec un partenaire.

Ci-dessous La feuille originale, dont je suis propriétaire.

Et au-dessous encore ce qui s'affiche depuis OneDrive lorsqu'on y accède avec le lien de partage.

excelrepertoire

Il va sans dire que les boutons ne fonctionnent pas !

Y a-t-il un paramètre ignoré de ma part ? y a-t-il une méthode permettant de contourner ce problème ?

Merci de vos lumières

JL

RE

Ce n'est pas un changement de présentation mais une solution pour se passer du VBA...

Le VBA ne fonctionne qu'en version desktop donc il faut redescendre le classeur du drive sur un ordi pour qu'il fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "boutons activex partage classeur"