| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2024 à 11:20 | Pmot | Compter le nbr de cellule (âge) inférieur ou supérieur à un âge reférence | Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous souhaite un bon week-end. Cordialement... |
| 10/02/2024 à 10:36 | Pmot | Compter le nbr de cellule (âge) inférieur ou supérieur à un âge reférence | Bonjour, j’ai créé deux tableau dont je souhaite que le second «Enfants suivis en consultation régulières » alimente le premier « Répartition des suivis par âge et temps de consultation (hors financement ext) ». Je souhaite compter le nombre d’enfants selon leur âge et le type de séance (en termes d... |
| 08/01/2024 à 11:52 | Pmot | Extraire : Valeur la plus élevée et nom de la colonne | Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, Le problème est résolu ! Vous souhaitant mes meilleurs voeux... |
| 02/01/2024 à 21:19 | Pmot | Extraire : Valeur la plus élevée et nom de la colonne | Merci pour votre réponse. Alors en cas d'égalité, j'aimerais qu'un message prédéfini s'affiche, genre processus de latéralisation non abouti. Vous remerciant encore. Cordialement... |
| 02/01/2024 à 18:45 | Pmot | Extraire : Valeur la plus élevée et nom de la colonne | Je suis professionnel de santé et suis dans une phase d'informatisation des tests et bilans que j'utilise. Je suis à la recherche d'une formule qui permettrait d'extraire le pourcentage le plus élevé entre C14 et D14 ainsi que le nom de la colonne (comportant le pourcentage le plus élevé entre C14 e... |
| 13/03/2023 à 09:59 | Pmot | Ajout de données lignes par ligne à partir des données de plusieurs onglets | Je vois l'idée. Enfaite, j'utilise un tableau croisée dynamique afin de faire un calcul de mon chiffre d'affaires mensuel. Il s'établit à partir d'un tableau de plusieurs colonnes et d'environ 100 à 200 lignes par mois. Je trouve déjà les mises à jour de ces tableaux mensuelles assez long (quelques... |
| 06/03/2023 à 19:11 | Pmot | Ajout de données lignes par ligne à partir des données de plusieurs onglets | Bonjour à la communauté excel-pratique, Alors je sollicite votre regard car j'utilise un fichier de livre des recettes en organisant les données par onglet. Chaque onglet représentant les données d'un mois donné dans l'année. Pour éviter tous risques de perte de données, j'aimerais créer un onglet d... |
| 20/01/2023 à 17:20 | Pmot | NB.SI avec deux variables | Merci beaucoup pour votre aide ça marche ! :)... |
| 20/01/2023 à 16:53 | Pmot | NB.SI avec deux variables | Effectivement, elle fait partie des nombreuses fonctions que j'ai essayé, =NB.SI(INDIRECT(" ' "&D11&A2:A25&"'!");G13) Mais je pense que j'ai du commettre une erreur. Cordialement... |
| 20/01/2023 à 16:40 | Pmot | Référence circulaire | Merci pour vos interventions, je vais continuer à débusquer mon erreur. Dans tous les cas, je vous souhaite une belle journée, Cordialement... |
| 20/01/2023 à 16:37 | Pmot | NB.SI avec deux variables | J'aimerais dénombrer sur le nombre de fois qu'une occurence apparaît dans un autre onglet (variable). La particularité de la chose est que ce dénombrement doit tenir compte de deux variables : le mois sélectionné (sachant que chaque mois à un onglet dédié), dans mon fichier il apparait en D11 d'une... |
| 19/01/2023 à 20:49 | Pmot | Référence circulaire | Voici le fichier anonymisé, vous verrez qu'à l'ouverture, il n'y a aucune erreur. Cependant, si vous tentez de recalculer la feuille fact vous verrez justement l'erreur dont il est question. Dans mon fichier d'origine, l'erreur est présente dès l'ouverture du fichier. Au plaisir de vous lire, Cordia... |
| 19/01/2023 à 13:02 | Pmot | Référence circulaire | Merci Arturo, pour vous répondre, voici ce que je vois Par déduction, le calcul est automatiquement autorisé sur mac ? Concernant F17 voici la formule : Cordialement... |
| 19/01/2023 à 12:15 | Pmot | Référence circulaire | Merci pour vos premières réponses, Oui vous avez raison, alors voici le la liste des références circulaires : C10 dans un onglet qui me sert de devis. C10 est une cellule dans laquelle j'utilise la fonction =AUJOURDHUI(). F17 dans un onglet qui me sert de modèle de facturation. C'est une cellule qui... |
| 18/01/2023 à 17:54 | Pmot | Référence circulaire | Depuis lorsque j'ouvre mon fichier, je vois l'erreur suivante. Naturellement, j'ai recherché sur le net pour mieux connaitre la source du problème mais rien y fait, Il y aurait une fonctionnalité pour identifier les références circulaires mais je ne l'a vois pas sous mac. Sauriez vous comment faire... |
| 18/01/2023 à 09:50 | Pmot | Fonction de recherche sur plusieurs lignes et colonnes | Merci, ça fonctionne ! Je vous souhaite une excellente journée, Cordialement... |
| 17/01/2023 à 17:40 | Pmot | Fonction de recherche sur plusieurs lignes et colonnes | En quelques mots, j'assure la gestion de la répartition des charges fournisseurs au sein d'un cabinet paramédical. À ce titre, j'ai crée (grâce à vous), un outil me permettant de produire pour chaque professionnel (5) du cabinet une fiche récapitulatif de ses charges propres à partir d'une quote-par... |
| 30/12/2022 à 00:24 | Pmot | Statistique à partir de résultat de formule | Merci pour vos interventions qui m'ont permis d'avancer. Je vous souhaite à tous une belle nuit :)... |
| 26/12/2022 à 11:14 | Pmot | Statistique à partir de résultat de formule | Je sollicite votre aide car j'ai utilisé une formule matricielle pour extraire des noms (sans doublons d'une liste) Voici la formule : Cette formule me donne le nom de chaque patient. Cependant lorsque j'essaie de compter le nombre de patient sur cette liste de patient (sans doublons) j'obtiens un n... |
| 15/12/2022 à 09:50 | Pmot | Fonction EQUIV + INDEX sur des dates différentes | Euréka, j'ai trouvé ! Merci encore pour toutes vos interventions ... |
| 15/12/2022 à 07:58 | Pmot | Fonction EQUIV + INDEX sur des dates différentes | Merci tulipe_4 c'est parfait !!!! Puis-je me permettre de solliciter votre aide sur le "compteur de ligne" en H16 qui pointe lui aussi sur l'onglet novembre Son code est Et j'aimerai donc y ajouter une fonction indirect par dessus. Sauriez-vous y ajouter la fonction indirect ... |
| 14/12/2022 à 18:56 | Pmot | Fonction EQUIV + INDEX sur des dates différentes | Avant tout, merci pour votre intervention, je vois bien que votre réponse est logique mais mon faible niveau sur excel me rend la compréhension de ce que vous écrivez assez ardu. J'ai tout d'abord tenter de changer toutes occurence "novembre" par ce que vous m'indiquez et j'ai des erreurs en pagaill... |
| 14/12/2022 à 16:55 | Pmot | Fonction EQUIV + INDEX sur des dates différentes | Si cela peut permettre d'ajouter de l'eau au moulin, Et bien sûr si je comprends bien, il faudrait que le numéro de facture change automatiquement en fonction du mois sélectionné. Car il sera très probablement différent pour un même patient d'un mois à l'autre. Ce ne résout pas le soucis mais je me... |
| 14/12/2022 à 15:17 | Pmot | Fonction EQUIV + INDEX sur des dates différentes | Merci pour ton retour tulipe_4 ! Grace à toi je vois que c'est possible. En revanche, je bute car nous ne partons pas du même code. Ma facture automatique est totalement fonctionnelle avec le code d'Als35 : En B17 : =SIERREUR(INDEX(Novembre!B:B;PETITE.VALEUR(SI(Novembre!C$2:C$124='11Fact'!I$13;LIGNE... |
| 14/12/2022 à 07:29 | Pmot | Fonction EQUIV + INDEX sur des dates différentes | Encore merci pour vos participations. Enfaite, la possibilité d'automatiser la facturation en fonction de données préalablement saisie dans un onglet est un gain de temps énorme. Désormais, je me demandais si vous connaissiez une solution pour pouvoir sélectionner rapidement un onglet ou un autre ?... |
| 08/12/2022 à 21:01 | Pmot | Fonction EQUIV + INDEX sur des dates différentes | Vous êtes supers ! Merci pour vos contributions ! Bonne continuation à cette super communauté :)... |
| 07/12/2022 à 21:53 | Pmot | Fonction EQUIV + INDEX sur des dates différentes | Alors je suis totalement coincé voici le fichier anonymisé. Cordialement... |
| 07/12/2022 à 20:20 | Pmot | Fonction EQUIV + INDEX sur des dates différentes | Merci pour votre aide, J'obtiens un #VALEUR! Qu'en pensez-vous ? Voici le code : =SI(H17="";"";INDEX(Novembre!B$12:B$124;PETITE.VALEUR(SI(Novembre!C$2:C$124='11Fact'!L$13;LIGNE(Novembre!C$2:C$124)-1;"");LIGNE(A1)))... |
| 07/12/2022 à 17:54 | Pmot | Fonction EQUIV + INDEX sur des dates différentes | Je vous montre ci-joint une partie du fichier pour respecter la confidentialité. Ce fichier est une note d'honoraire automatique personnalisée à chacun de mes patients, Mon raisonnement est de lister l'ensemble des actes réalisés auprès de chaque patients, chaque acte est daté et a un prix unitaire... |
| 27/11/2022 à 18:40 | Pmot | Facture automatique à partir d'un livre des recettes | Je me lance dans un véritable chantier visant à automatiser la création de facture ou devis à partir de mon livre des recettes.Comme tout bon livre des recettes, je souhaite organiser la tenue de ma comptabilité en ajoutant un onglet par mois. Il y aurait donc un onglet pour chaque mois (LigneFactur... |
| 23/11/2022 à 21:10 | Pmot | Facture acquittée sur word à partir d'un livre des recettes Excel | Voici la d'écran, Cordialement... |
| 23/11/2022 à 19:35 | Pmot | Facture acquittée sur word à partir d'un livre des recettes Excel | Les deux fichiers sont dans le même dossier, Lorsque je sélectionne le mois et le numéro de facture j'obtiens cette erreur. Pour info, je suis sur mac. Bien sûr, j'ai ajouté "inscrire $N$100 au lieu de $N$17". Savez-vous comment faire ... |
| 23/11/2022 à 11:45 | Pmot | Facture acquittée sur word à partir d'un livre des recettes Excel | Je m'y plonge ! Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement... |
| 22/11/2022 à 14:38 | Pmot | Facture acquittée sur word à partir d'un livre des recettes Excel | Voici les deux fichiers en question, En général, la facture acquittée compte au maximum 5 lignes (correspondant à une ligne par séances. En revanche, elle peut en avoir une seule au minimum). Je vous remercie, Bonne journée... |
| 22/11/2022 à 06:34 | Pmot | Facture acquittée sur word à partir d'un livre des recettes Excel | Désolé de réaliser une relance. J'aimerais beaucoup trouver un autre système que mes copier-coller. Savez-vous comment je pourrais procéder ... |
| 20/11/2022 à 23:53 | Pmot | Facture acquittée sur word à partir d'un livre des recettes Excel | Merci pour votre réponse, En général, j'édite le numéro de facture en début de mois lorsque j'établis un livret de recettes prévisionnel. Mon projet étant de passer du premier fichier excel (livre des recettes) au second la facture acquitté. Voici un onglet du livre des recettes Et un exemple de fac... |
| 20/11/2022 à 22:41 | Pmot | Facture acquittée sur word à partir d'un livre des recettes Excel | Je suis professionnel de santé en cabinet libéral avec le statut de micro-entrepreneur. À ce titre, je tiens une comptabilité simple sur excel (sur mac version 14.7.3) : livret de recettes et registre des charges. À ce jour, je tiens un seul fichier de recettes organisé en plusieurs onglets mensuels... |