Bonjour,
Je me lance dans un véritable chantier visant à automatiser la création de facture ou devis à partir de mon livre des recettes.Comme tout bon livre des recettes, je souhaite organiser la tenue de ma comptabilité en ajoutant un onglet par mois. Il y aurait donc un onglet pour chaque mois (LigneFacture_Novembre, LigneFacture_Decembre).
L'onglet facture serait le fichier modèle de l'édition des factures. J'aimerais créer une liste déroulante qui me permettrait d'exporter les données (ici des actes de soins facturés) par patient et par mois. Autrement dit, dans un premier temps :
- je souhaiterais sélectionner le patient en J14,
- je souhaiterais que la sélection du patient m'oblige à sélectionner un mois par liste déroulante afin de filtrer l'ensemble des actes facturés sur le mois sélectionné. Ils sont listés dans un onglet. La sélection du mois permettrait de sélectionner l'onglet dans lequel le fichier irait chercher l'ensemble des séances réalisées pour le patient choisi.
- Enfin, si possible, j'aimerais bien que le détail de la facture se renseigne automatiquement en fonction des choix réalisés précédemment.
Pour infos, il peut y avoir plusieurs numéros factures sur 1 mois mais généralement les actes réalisés dans un mois donné ont le même numéro de facture.
Vous verrez que j'ai commencé le fichier mais c'est point technique m'empêche d'aller plus loin, pourrais-je avoir votre aide ?
Voici le fichier ci-joint.
Cordialement.