Ajout de données lignes par ligne à partir des données de plusieurs onglets

Bonjour à la communauté excel-pratique,

Alors je sollicite votre regard car j'utilise un fichier de livre des recettes en organisant les données par onglet. Chaque onglet représentant les données d'un mois donné dans l'année. Pour éviter tous risques de perte de données, j'aimerais créer un onglet dans lequel les données de chaque mois s'incrémenterait/se copierait automatiquement ligne après ligne dans un tableau située dans un autre onglet qui représenterait un genre de tableau récapitulatif. Les seules conditions que je voudrais mettre est de ne comptabiliser que les séances comptées comme "Payée" dans le tableau récapitulatif et que les données lignes par lignes se trient automatiquement par date de règlement.

Je mets à votre disposition un tableau vierge pour vous représenter la chose.

Pour information j'ai mac 2011.

Je vous remercie pour votre aide et espère qu'excel peut relever ce défi :)

10classeur2.xlsx (38.93 Ko)

Hello,

Un conseil, si tu es sur mac et en plus avec une version ancienne, je te conseille de mettre toutes tes données dans un seul onglet et ensuite jouer avec un TCD pour avoir le détail des lignes payées.

@+

Bonjour,

Je vois l'idée. Enfaite, j'utilise un tableau croisée dynamique afin de faire un calcul de mon chiffre d'affaires mensuel. Il s'établit à partir d'un tableau de plusieurs colonnes et d'environ 100 à 200 lignes par mois. Je trouve déjà les mises à jour de ces tableaux mensuelles assez long (quelques secondes) donc j'ai peur qu'en rassemblant toutes les données sur une seule page le temps de calcul n'en soit que plus long. En effet, une ligne représentant un acte facturé. Au rythme de 100 à 200 actes facturés par mois, le tableau croisé dynamique va s'établir sur environ 1200 lignes au bas mot.

C'est pourquoi je sollicite votre aide,

Au plaisir de vous lire,

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "ajout donnees lignes ligne partir onglets"