| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2022 à 12:24 | Seiya1 | Suppression double | Mais oui c'est bien cela. Merci ... |
| 01/12/2022 à 04:57 | Seiya1 | Suppression double | Ayant le sommeil léger je fais quelques essais voici : Je n'arrive qu'à supprimer un enregistrement à la fois. Il y a bien quelque chose qui manque xlDown mais je n'en suis pas moins certaine. Sans plus je ne trouve pas la solution. Merci de votre aide... |
| 01/12/2022 à 04:50 | Seiya1 | Base de donnée fixe | Ayant le sommeil léger, je fais des essais mais en vain. Le code à la suppression fonctionne bien cependant je n'arrive plus à inscrire dans la base. J'ai changé quelques petits trucs mais cela ne fonctionne pas. Le code d'inscription afin d'inscrire dans la base : Merci pour votre aide... |
| 30/11/2022 à 23:07 | Seiya1 | Base de donnée fixe | Je suis à travailler sur mon projet qui ne cesse de grandir. On m'a suggéré de ne pas avoir une base fixe cependant cela m'occasionne des problèmes. Mes champs se rapportent à différents formulaires. Je dois précisément avoir une colonne numéro qui est fixe dans ma base. Les numéros identifiant (qui... |
| 30/11/2022 à 21:49 | Seiya1 | Suppression double | Lorsque je procède à l'inscription de mes usagers, deux lignes à la fois s'ajoutent et c'est bien. Il est possible que lorsque je supprime, les deux lignes contenant le même nom, prénom se supprime également ? Mon code afin de supprimer : J'ai le sentiment qu'il me manque une ligne de code for Nb Li... |
| 30/11/2022 à 21:37 | Seiya1 | Touche TAB d'un champ à l'autre sur formulaire | Le tout fonctionne. Omettre d'ajouter l'ordre de tabulation n'est pas une chose à faire. Merci pour le contenu. anniem... |
| 30/11/2022 à 16:50 | Seiya1 | Touche TAB d'un champ à l'autre sur formulaire | Est-il possible d'utiliser le TAB clavier afin de passer d'un champs à l'autre pour la complétion sur un formulaire ? Merci ... |
| 30/11/2022 à 01:49 | Seiya1 | Inscription, suppression base de donnée | Merci pour cette réflexion. BN... |
| 30/11/2022 à 00:01 | Seiya1 | Inscription, suppression base de donnée | J'ai changé la mise en forme pour obtenir un tableau. Cela semble fonctionner. Est-ce qu'il pourrait y avoir autre chose que je ne vois pas ? Merci de votre aide... |
| 29/11/2022 à 23:49 | Seiya1 | Inscription, suppression base de donnée | Serait-ce la liste des objets ? J'ai pourtant modifié le titre du tableau en sélectionnant la source. Il y a quelque chose que je ne perçoit pas. J'essaie avec erreur et je n'arrive pas à comprendre les raisons pour lesquelles j'obtiens ce message... |
| 29/11/2022 à 23:10 | Seiya1 | Inscription, suppression base de donnée | Voici le bon fichier veuillez m'excuser pour cette confusion. Merci... |
| 29/11/2022 à 20:22 | Seiya1 | Inscription, suppression base de donnée | Je ne suis plus en mesure d'ajouter des usagers dans ma base de donnée ni de supprimer un usager. Serait-ce une problématique avec le nom de mon tableau ? J'ai également changé le format de celui-ci. Edit modo : fichier inutile supprimé Merci pour votre aide ... |
| 24/11/2022 à 08:33 | Seiya1 | Txtbox date - Ajout format lettre | D'abord merci pour ce conseil ainsi que pour le code. Je comprends tout à fait. C'est nickel ! Une belle journée ! anniem... |
| 23/11/2022 à 19:32 | Seiya1 | Txtbox date - Ajout format lettre | J'aimerais pouvoir ajouter l'option du N/D soit, non disponible, dans ma txtbox date. Qui peut me dire ce que je dois ajouter dans mon code que voici : Merci ... |
| 15/11/2022 à 20:33 | Seiya1 | Créer une boucle for pour 2 lignes | C'est ce que je ferai... |
| 15/11/2022 à 20:19 | Seiya1 | Créer une boucle for pour 2 lignes | Enfin j'ai compris. Je vais pouvoir corriger avec cette solution. Merci de tout coeur. Il est possible d'encourager de quelle façon ? Je sais que le tout est bénévole mais je trouve tout ce dont il me faut ici alors j'aimerais pouvoir redonner..... |
| 15/11/2022 à 18:50 | Seiya1 | Créer une boucle for pour 2 lignes | Oui vous avez raison. J'aimerais pouvoir y inscrire deux fois la même personne. Novice en VBA je m'exerce avec ce fichier de type "test" avant de pouvoir me lancer en projet. Pouvez-vous m'indiquer, de part votre expertise, ce que je dois ajouter avant mon Msg box (boucle ) je crois ... |
| 15/11/2022 à 18:29 | Seiya1 | Créer une boucle for pour 2 lignes | Oubli de ma part : CES... |
| 15/11/2022 à 18:24 | Seiya1 | Créer une boucle for pour 2 lignes | Le besoin en est. L'usager doit être inscrit deux fois cependant pas plus de deux fois. J'ajoute le fichier... |
| 15/11/2022 à 17:48 | Seiya1 | Créer une boucle for pour 2 lignes | Afin de ne pas inscrire plus de deux lignes d'information identique dans mon formulaire, je doit baliser les codes avec ? De plus ce n'est qu'une partie du code apparemment. L'analyse n'est pas facile. Voici le code utilisé : Il y aurait une subtilité dans la ligne de code .cells(rcell.row) = nompre... |
| 15/11/2022 à 17:22 | Seiya1 | Power Pivot pour Excel 2016 | Merci !... |
| 15/11/2022 à 16:46 | Seiya1 | Power Pivot pour Excel 2016 | @Dan, Bonjour, je comprend que le petit V est utilisé pour la résolution du fil et qu'il n'est pas disponible dans la discussion générale. J'ai également regardé dans mes participations Excel VBA et je ne le vois pas. Ce pourrait-il que j'aie besoin d'une mise à jour Microsoft parce que ma version n... |
| 12/11/2022 à 17:27 | Seiya1 | Power Pivot pour Excel 2016 | Je ne comprends pas pourquoi je ne vois plus le crochet afin de marquer ma demande comme résolue du coup ... |
| 11/11/2022 à 20:59 | Seiya1 | Power Pivot pour Excel 2016 | Merci à vous ... |
| 11/11/2022 à 16:53 | Seiya1 | Power Pivot pour Excel 2016 | J'aimerais en apprendre sur le power pivot. Il existe un site de formation ? Merci ... |
| 04/11/2022 à 21:26 | Seiya1 | Condition pour champs formulaire | Je travaille avec beaucoup d'anglicisme avec code dans le vba à l'intérieur du cursus et j'ai moi-même beaucoup de difficulté à saisir. Je suis bien désolée pour cela. Je parle effectivement de Userform. Bonne soirée ! Annie... |
| 04/11/2022 à 20:19 | Seiya1 | Condition pour champs formulaire | Oui effectivement cela peut porter à confusion. Je n'ai pas de données confidentielles dans le document. Aucun nominatif alors je le joint au présent message. Pour le champ IntPivot dans le formulaire, j'ai besoin de mettre deux conditions. Une première condition, prénom et nom avec espace et numéro... |
| 04/11/2022 à 11:44 | Seiya1 | Condition pour champs formulaire | Je ne sais pas si tu es disponible ce jour mais j'ai encore un questionnement. J'ai tenté d'ajouter une autre condition dans mon formulaire afin que le nom et prénom de l'intervenant sois inscrit avec un espace ainsi qu'un numéro de pratique comme tel : Di Pietro, Françoise 55214. J'ai débuté le cod... |
| 03/11/2022 à 21:34 | Seiya1 | Condition pour champs formulaire | Toute cette précision m'apprend beaucoup. Merci beaucoup ! Bonne soirée... |
| 03/11/2022 à 21:07 | Seiya1 | Condition pour champs formulaire | Private Sub nomprenom_Change () est la bonne formule? Le msgbox s'inscrit dans mon champ alors que j'ai indiqué seulement la première lettre. Il ne me donne pas l'opportunité d'inscrire le nom en entier. Est-ce qu'un ReturnBoolean serait plus approprié ? Merci ... |
| 03/11/2022 à 20:24 | Seiya1 | Condition pour champs formulaire | Je ne suis pas certaine du code vba afin d'ajouter une condition. Je suis novice dans ce domaine et je développe ce champ d'expertise que j'aime beaucoup. J'aimerais ajouter une condition dans le cas où je désire, dans mon formulaire, que le nom et le prénom indiqué soit séparée par une virgule sans... |
| 22/09/2022 à 14:31 | Seiya1 | Suppression de ligne | C'est du gros gibier Merci infiniment à bientôt ! Annie... |
| 22/09/2022 à 10:26 | Seiya1 | Suppression de ligne | Je demande une aide toujours car j'ai un souci avec mon tableau. Ce code fonctionne mais le truc c'est que je ne suis plus en mesure d'inscrire et je ne sais pas si le message est bien acheminé. Mot de passe CES... |
| 22/09/2022 à 00:48 | Seiya1 | Suppression de ligne | Bonsoir à tous, Je suis quelque peu déprimée (je suis un oiseau de nuit) à trouver une solution afin de supprimer toutes les lignes de mon fichier. Je vous met le code utilisé pour supprimer un usager seulement dans ma base de donnée. Je cherche afin de supprimer toute les lignes et repartir à 0. Vo... |
| 14/09/2022 à 19:04 | Seiya1 | Possible de doubler les entrées ? | Alors oui je crois qu'il y a une possible éventualité à l'utilisation des TCD dans ce projet. J'essaierai donc de voir s'il y a possibilité à laisser une ligne vide dans la base. Merci pour la réponse ! Annie... |
| 14/09/2022 à 17:23 | Seiya1 | Possible de doubler les entrées ? | Je fais un peu de zèle je sasi mais je pose tout de même la question car je suis dans le floue et je ne sais pas du tout si cela peut se faire en vba... Toujours à partir de mon userform je complète ma base de donnée, mon tableau Excel. Pour info, je travaille avec la version 2016. On m'a dit que de... |
| 13/09/2022 à 15:24 | Seiya1 | Validation d'une base de donnée | Je n'étais pas informé de ça. Je ne suis pas connaissant de tous les codes. Merci beaucoup pour cette information, le code c'est nickel ! Annie... |
| 13/09/2022 à 14:25 | Seiya1 | Désespérément formule | Je vous réponds avec énormément de retard. Effectivement je me suis familiarisé avec les règlements et la charte. Parfois je fais les choses avec empressement, ce qui n'est pas utile. Lors de mes demandes subséquentes j'ai joins mon fichier. Annie... |
| 13/09/2022 à 14:22 | Seiya1 | Validation d'une base de donnée | On a solutionné. J'ai vu votre message avec du retard. Merci pour le retour. Annie... |
| 13/09/2022 à 14:20 | Seiya1 | Réduction de ligne dans ma base de donnée à la suppression ? | Absolument. Merci pour ce rappel... |
| 13/09/2022 à 14:19 | Seiya1 | Boucle et messages - Formulaire VBA | Merci pour cette information. Je n'avais pas toute cette connaissance. Annie... |
| 12/09/2022 à 22:18 | Seiya1 | Baliser une base de donnée | Je galère avec ce fichier ce n'est pas la joie Bien merci beaucoup pour le code. Très clair. Je vous souhaite une bonne soirée... |
| 12/09/2022 à 22:14 | Seiya1 | Boucle et messages - Formulaire VBA | J'avoue que je n'ai pas été clair sur ce point. Je parlais du code Dim Col. Dans tous les cas cela fonctionne à merveille. Encore merci ... |
| 12/09/2022 à 19:28 | Seiya1 | Boucle et messages - Formulaire VBA | Alors là ! En supprimant la colonne plutôt tout fonctionne c'est bien ça ? Je suis vraiment très reconnaissante de ce travail. C'est très sympa ce que vous avez fait. Épatée. Annie... |
| 12/09/2022 à 12:02 | Seiya1 | Boucle et messages - Formulaire VBA | Je reviens afin de confirmer que les codes pour suppression fonctionnent nickel comme prévu. J'ai toujours mon message de fichier complet qui ne me permet pas d'inscrire lorsque le tableau contient 19 lignes. Je supprime rien n'y fait. J'ai essayé d'ajouter ceci dans mon module à l'ouverture du fich... |
| 10/09/2022 à 22:03 | Seiya1 | Boucle et messages - Formulaire VBA | Je suis fatiguée moi aussi mais la solution semble nickel je vais l'essayer demain Merci et à bientôt Annie... |
| 10/09/2022 à 21:08 | Seiya1 | Boucle et messages - Formulaire VBA | Merci pour l'avancement. J'ai dans l'idée qu'il me manque quelque chose dans le code Car j'obtiens bien le MsgBox cependant lorsque je supprime des usagers et je que j'en obtiens moins de 19 je ne peux plus inscrire. Le code m'empêche d'inscrire à nouveau... c'est zarbi car j'ai bien mon else formul... |
| 31/08/2022 à 14:59 | Seiya1 | Boucle et messages - Formulaire VBA | J'ai essayé de nouveau avec la boucle suivante : Je n'arrive pas à bon port. Une personne ici saurait m'indiquer ce qu'il me manque ? Le fichier est en pièce jointe dans les conversations. J'ai repris celui de fanfan que je trouve beaucoup plus convivial. Merci à vous tous ... |
| 30/08/2022 à 21:32 | Seiya1 | Boucle et messages - Formulaire VBA | Je vous souhaite de belles vacances !!... |
| 30/08/2022 à 17:52 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Pour ma part, je débute en programmation et je suis acquéreuse de tout ce qui concerne le VBA. Merci ... |