Désespérément formule

Bonjour à tous, j'ai trouvé cette formule qui fonctionne : =SI(ESTERREUR(TROUVE("CH";L11));" ";"CH") afin de pouvoir trouver des mots et les indiquer dans ma cellule mais j'aimerais pouvoir y mettre d'autres conditions (d'autres mots à trouver ) Ex; si contient HSE écrire HSE dans la cellule ainsi de suite. Je n'y arrive pas. Cela fait une semaine que je travaille sur ça et ça ne fonctionne toujours pas. Je perd espoir. Une personne peut m'aider ? Également, quelqu'un sait s'il est possible dans cette formule que le mot recherché soit exact ? Je m'explique, je peux mettre trouve ch mais d'autre mot dans la même phrase contiennent également ch (ex; chs) et la formule les compte comme CH alors qu'il ne le faudrait pas.

Mille mercis !!!

Bonsoir Anniem

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci d'avance

A+

Bonjour BrunoM45,

Je vous réponds avec énormément de retard. Effectivement je me suis familiarisé avec les règlements et la charte. Parfois je fais les choses avec empressement, ce qui n'est pas utile. Lors de mes demandes subséquentes j'ai joins mon fichier.

Annie

Rechercher des sujets similaires à "desesperement formule"