| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/08/2022 à 17:45 | Seiya1 | Boucle et messages - Formulaire VBA | En le testant à nouveau, j'arrive à insérer les données dans ma base lorsque tous les champs du formulaire sont remplis. Devrais ajouter une condition à l'ouverture du formulaire ? Je ne suis pas certaine de cette démarche ... Qu'en pensez-vous ... |
| 29/08/2022 à 17:57 | Seiya1 | Boucle et messages - Formulaire VBA | Merci ... |
| 29/08/2022 à 15:33 | Seiya1 | Boucle et messages - Formulaire VBA | C'est nickel ! Le formulaire est fantastique et de loin préférable. J'aimerais que les gens ne puissent entrer plus de 20 inscriptions. Le message est clair lorsque le tableau en plein mais il est encore possible d'y inscrire des gens. Pour répondre à la question, j'ai tenté de fermer la boucle avec... |
| 29/08/2022 à 13:34 | Seiya1 | Boucle et messages - Formulaire VBA | Je galère avec ce fichier. J'ai apporté quelques modifications et j'obtiens ce message sans aucune possibilité d'ajout alors que ma base de donnée est incomplète. Voici le code que j'utilise afin de saisir dans ma base : J'ajoute le fichier en pièce jointe afin de faciliter la visualisation. En clai... |
| 25/08/2022 à 15:16 | Seiya1 | Supprimer le contenu des cellules et non la ligne dans son entièreté | J'ai pris connaissance de la démarche. Le tout fonctionne vraiment bien tout est net. Énorme merci ! Annie... |
| 24/08/2022 à 19:28 | Seiya1 | Supprimer le contenu des cellules et non la ligne dans son entièreté | Bien désolée du délai j'ai été prise sur plusieurs projets mais voilà que je m'y remet. Je vous joint le fichier en question qui me cause des difficultés. Mot de passe CES pour déverrouiller le code et feuilles au besoin. Merci... |
| 19/08/2022 à 20:55 | Seiya1 | Supprimer le contenu des cellules et non la ligne dans son entièreté | J'enlèverai les informations confidentielles et te l'enverrai. Je devrais pouvoir le faire dès lundi. Merci ... |
| 18/08/2022 à 20:30 | Seiya1 | Baliser une base de donnée | J'ai créé mon formulaire en VBA. J'envoie mes informations dans ma feuille Excel (ma base de donnée) qui comprends 30 lignes et 15 colonnes. J'inscris à compter de la cellule B3. Voici le problème que j'éprouve. Lorsque j'inscris mes données, disons, dans la première ligne en B3,C3 etc.. une ligne v... |
| 18/08/2022 à 15:18 | Seiya1 | Supprimer le contenu des cellules et non la ligne dans son entièreté | Merci pour votre réponse. Malheureusement, je perds une ligne entière pour chaque suppression. Je commence à être épuisée car j'ai passé plus de dix heures entières à tenter différentes options. En espérant pouvoir résoudre ce mystère rapidement. Encore merci pour votre aide Annie... |
| 17/08/2022 à 21:49 | Seiya1 | Supprimer le contenu des cellules et non la ligne dans son entièreté | Sur mon formulaire, j'ai ajouté un bouton supprimer. Voici le code que j'ai inscrit : Je crois que je devrais plutôt déclarer : Mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je sélectionne mon bouton supprimer, le message suivant apparait : "entrer le nom de l'usager à supprimer" mais c'est la ligne entière... |
| 12/08/2022 à 00:49 | Seiya1 | Réduction de ligne dans ma base de donnée à la suppression ? | En changeant l’ordre tout fonctionne merci ... |
| 11/08/2022 à 20:01 | Seiya1 | Réduction de ligne dans ma base de donnée à la suppression ? | J’ai modifié le code de ma base de donnée et j’obtiens l’erreur de ma private Sub. Erreur de compilation et de qualificatif … avez-vous une idée de la raison ? Merci 🙏... |
| 11/08/2022 à 19:12 | Seiya1 | Réduction de ligne dans ma base de donnée à la suppression ? | @Dan j’utiliserai les balises merci pour ce rappel. J’ai tenté un autre code sans succès je vais essayer celui proposé de ce pas. 👌... |
| 11/08/2022 à 14:57 | Seiya1 | Réduction de ligne dans ma base de donnée à la suppression ? | J'ai un petit problème que je n'arrive plus à résoudre. En espérant pourvoir trouver de l'aide ... Lorsque je supprime un usager à partir de mon userform je perds des lignes dans ma base de donnée. Je vous donne les codes des boutons que j'ai utilisé pour mon userform : Supprimer : Private Sub BtnSu... |
| 05/08/2022 à 19:54 | Seiya1 | Supprimer une ligne dans un fichier avec le formulaire | @M12 une idée de génie ! Tout fonctionne ! Merci de tout cœur @ThauTheme j'ai changé ma formule et le tout fonctionne à merveille. Merci à vous également Je perds des lignes dans ma base de donnée pour chaque suppression si un de vous êtes en mesure de me dire pourquoi je corrigerai le problème. Je... |
| 05/08/2022 à 17:36 | Seiya1 | Supprimer une ligne dans un fichier avec le formulaire | J'éprouve de nouveau des difficulté avec la programmation de mon formulaire en vba. J'ai ajouté un bouton "supprimer" avec ce code inscrit dans la feuille FormulaireInscription : Private Sub BtnSupprimer_Click() 'supprimer un usager Dim i As Integer With Sheets("Inscriptions") ma base de donnée Dim... |
| 20/07/2022 à 14:20 | Seiya1 | Validation d'une base de donnée | Je ne sais pas ce que j'ai fais mais je n'arrive plus à corriger alors help ! J'ai planché sur ça, fais des recherches sur le web j'ai beau y faire je ne trouve pas de réponse. J'ai créé mon formulaire afin d'alimenter ma base de donnée en Excel évidemment. Tout fonctionne très bien avec mon code vb... |
| 07/06/2022 à 19:11 | Seiya1 | Désespérément formule | Bonjour à tous, j'ai trouvé cette formule qui fonctionne : =SI(ESTERREUR(TROUVE("CH";L11));" ";"CH") afin de pouvoir trouver des mots et les indiquer dans ma cellule mais j'aimerais pouvoir y mettre d'autres conditions (d'autres mots à trouver ) Ex; si contient HSE écrire HSE dans la cellule ainsi d... |
| 22/03/2022 à 21:10 | Seiya1 | D’aide pour comprendre une formule | Merci @BrunoM45 c’est beaucoup plus clair pour moi 🙏 @U.Milité je vois maintenant les boutons d’accessibilités pour écrire la formule en bon et due forme merci ! ☺️ Je vais essayer de la reprendre maintenant ... |
| 22/03/2022 à 12:46 | Seiya1 | D’aide pour comprendre une formule | Alors oui j’essaie par moi-même de résoudre cette énigme ! Ensuite je vous partage la formule la formule de ce tableau : Voilà! Vous y comprenez quoi ? Désolée pour le décalage horaire. Merci Annie Edit modo : code mis entre balises pour l'avoir normalement... |
| 21/03/2022 à 17:31 | Seiya1 | D’aide pour comprendre une formule | Oui bien sur ! J’ai fais des cherches mais en vain. Je cherche à comprendre cette formule : SI(OU(); » »;SIERREUR(RECHERCHEV();Message Bien entendu les fonctions réfère à une matrice mais j’aimerais comprendre la formule afin de bien l’appliquer :-)... |
| 21/03/2022 à 02:32 | Seiya1 | D’aide pour comprendre une formule | J’ai récupérer un fichier excel et j’essaie de comprendre une formule (complexe pour moi) regroupant les fonctions SI, SIERREUR, RECHERCHEV. Une personne entre vous pourrais me venir en aide 🙏 Merci ... |