| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2025 à 20:52 | Seiya1 | Formation power BI et power automate | Je suis de retour de vacances. Bien entendu. Merci à tous. Merci @Dan pour le tutoriel. Je n'en ferai pas plus que la base et sans plus. Je n'ai pas tant d'heure à y consacrer au final. Mon employeur demande mais ne propose rien donc... à suivre. Bonne nuit à tous ... |
| 17/06/2025 à 17:22 | Seiya1 | Formation power BI et power automate | Je me sens désarmée dans mes fonctions au travail. Je dois déployer des données en power BI en utilisant la fonction power automate et je ne possède pas de connaissances. Mon employeur ne déploie pas d'effort pour de la formation et j'entends que le tout devrait être autodidacte. Qui peut me dire à... |
| 02/06/2025 à 15:09 | Seiya1 | Mise en forme conditionnelle | Merci beaucoup Doux Rêveur le tout fonctionne à merveille. À bientôt ... |
| 30/05/2025 à 22:09 | Seiya1 | Mise en forme conditionnelle | Je tente d'ajouter une mise en forme conditionnelle dans les colonnes stats reliés à l'épisode jusqu'à profil. J'ai besoin que lorsque que c'est indiqué N/C dans ma colonne conformité, les cellules des colonnes identifiées ci-dessus soit en grises. Merci... |
| 26/05/2025 à 22:01 | Seiya1 | Saisie obligatoire ou non sans VBA | ... |
| 26/05/2025 à 21:57 | Seiya1 | Saisie obligatoire ou non sans VBA | Bonsoir Doux Rêveur... j'ai déja une règle de validation en liste pour cett sélection (voir fichier).. comment puis-je en créer une deuxième ... |
| 23/05/2025 à 17:32 | Seiya1 | Saisie obligatoire ou non sans VBA | J'essaie et je reviens pour un suivi au besoin.. possiblement lundi qui vient. Merci... |
| 22/05/2025 à 20:32 | Seiya1 | Saisie obligatoire ou non sans VBA | Oui bien sûr Une personne m'a soumis un lien avec de l'aide ici. Pour revenir à mon problème ... je voulais ajouter une validation mais comme j'ai déjà une validation (liste) je n'arrive pas à en ajouter une afin de répondre à mon besoin..... |
| 22/05/2025 à 16:49 | Seiya1 | Saisie obligatoire ou non sans VBA | J'ai une difficulté. Je dois "forcer" la complétion des cellules situées entre la plage K14 e Q38 lorsque j'inscrit C dans ma colonne I. En même temps, je dois bloquer cette même plage (k14 à Q38) de cellule lorsque j'inscris N/C dans la colonne I. J'ai déjà une validation des données dans les colon... |
| 22/05/2025 à 14:06 | Seiya1 | Cherche un modèle en Excel | Oh ! Merci !!... |
| 21/05/2025 à 21:45 | Seiya1 | Cherche un modèle en Excel | Une personne a un modèle d'audit en Excel ? Merci ... |
| 08/05/2025 à 15:53 | Seiya1 | Taux absentéisme | Merci JFL je vois mon erreur. bonne fin de journée... |
| 08/05/2025 à 15:26 | Seiya1 | Taux absentéisme | Suis-je effective dans mes calculs et pourcentage ? Rapidement je dois calculer le % d'absence sur 25 jours mais je ne sais pas si je suis partie sur la bonne façon de faire.. merci pour votre aide... |
| 08/05/2025 à 15:22 | Seiya1 | Formule date et heure | Wow Merci tellement pour toutes ces explications Chris Je vais regarder le tout en profondeur... |
| 11/04/2025 à 14:16 | Seiya1 | Formule date et heure | Bonjour et désolée pour le délai de réponse. Je ne sais pas si j'étais autorisé à modifier les formules existante et de m'en tenir aux consignes faisant suite au tableau mais, dans les deux cas, il est certain que cela fonctionne à présent et merci pour ça. Est-ce possible de m'expliquer la formule... |
| 10/04/2025 à 22:40 | Seiya1 | Formule date et heure | Je dois trouver comment mettre mes données (celles qui sont négatives) en positif. Dans mes colonnes D, E F j'ai utilisé la formule suivante : =@SIERREUR(B7-C7,vide). J'ai tenté de modifier dans mon format de cellule mais sans résultat (le résultat est en rouge lorsque je change le format) :-( On pe... |
| 02/04/2025 à 19:01 | Seiya1 | Compréhension formule | Merci la forme direct ;"D" n'est pas accepté comme dans la première écriture car on ne peut écrire deux fois la même c'est bien cela ... |
| 02/04/2025 à 18:05 | Seiya1 | Compréhension formule | =SIERREUR(NB.SI(A2:E45;"D")/(NB.SI(A2:E45;"=" & "D") + NB.SI(A2:E45;"=" & "BI"));"") SI ERREUR (OKAY) DANS LA PLAGE SUIVANTE JE CHECHE TOUS LES D (NB.SI(A2:E45;"D") DIVISÉ PAR LE NOMBRE DE CELLULE CONTENANT MON CRITÈRE /(NB.SI(A2:E45) jusque là ça va .... et maintenant je ne comprends pas le ;"=" &... |
| 03/03/2025 à 20:14 | Seiya1 | Formule de calcul - Recherche v | Oui effectivement la plage ! C'était bien ça mon problème ! Merci... |
| 03/03/2025 à 15:54 | Seiya1 | Formule de calcul - Recherche v | Encore une fois, j'ai besoin que quelqu'un me dise ce qui ne va pas avec ma formule ...? Devrais-je mettre un indirect ? Je dois être en mesure d'intégrer le code de severite et la seq (colonnes 2 et 7) des pages 1 à 3 dans ma feuille liste des hps. Merci https://forum.excel-pratique.com/template/im... |
| 03/03/2025 à 14:40 | Seiya1 | Formule de calcul | Excusez-moi pour le retour tardif. J'ai réussi ce samedi :-) Merci pour le fichier... |
| 27/02/2025 à 21:07 | Seiya1 | Formule de calcul | Je viens de supprimer les "" et j'obiens toujours un #valeur. Je suis bien désolé de vous solliciter mais je n'arrive toujours pas à comprendre la raison de cette valeur. Je vous ajoute le fichier. J'ai modifié la formule en E7. Merci pour votre aide... |
| 27/02/2025 à 15:27 | Seiya1 | Formule de calcul | Je comprends et wow je ne croyais pas possible de le faire néanmoins cette formule est vraiment très complexe pour moi je n'en suis pas à ce niveau et je ne saisie pas pourquoi j'obtiens un #valeur ...je ne vois pas de problème avec les cellules en références... est-ce possible de m'en expliquer la... |
| 26/02/2025 à 21:20 | Seiya1 | Formule de calcul | Bien sûr je vais aussi mettre la seconde formule ... je suis dans l'impossibilité d'en faire une avec les deux. Je pourrais ajouter une troisième colonne avec le total des deux ... mais je suis touours au prise avec un problème.. la formule de ma colonne E ne doit pas prendre en compte les férié ide... |
| 25/02/2025 à 19:44 | Seiya1 | Formule de calcul | Merci pour ces informations. Pour ma formule, je pars du principe qu'elle calcule des valeurs textes (v, vf m etc). Cependant elle calcule également les nombres (1, 2,3). J'aimerais conserver une formule qui calcule les valeurs en texte seulement et non les nombres. J'ai tenté la soustraction c'est... |
| 24/02/2025 à 15:24 | Seiya1 | Formule de calcul | Je vous ai écrit... |
| 22/02/2025 à 17:25 | Seiya1 | Formule de calcul | Allô à tous, J'ai une formule qui calcule le nombre d'absence dans mon calendrier du mois de mai 2025. La voici : Chaque fois que j'entre une valeur d'absence (v pour vacances m pour maladie etc.) elle les additionnes. L'objectif étant de calculer le total des absences. J'ai tenté plusieurs fois de... |
| 27/11/2024 à 22:02 | Seiya1 | Calcul du pourcentage | Tout à fait ....fonctionne ! Merci pour votre aide a+... |
| 27/11/2024 à 20:53 | Seiya1 | Calcul du pourcentage | Mais oui bien sur en ajoutant mon SIERREUR. Mille mercis. En cellule K39 j'ai besoin du calcul en pourcentage de toute la grille (cellules B13 à J37) prenant en comptes de tous les C ( conformité) cependant j'aimerais que les S/O et NC ne soient pas pris en compte dans le total. Je comptes 225 cellu... |
| 27/11/2024 à 20:04 | Seiya1 | Calcul du pourcentage | J'ai besoin de votre aide à propos de formule dans mon fichier Excel. J'ai besoin de calculer le nb (en pourcentage) de conformité (C) dans la grille (cellules B13 à B37) calculé en B39 ainsi de suite. En K39 j'ai également besoin de calculer le total de conformité (C) sans prendre en compte les NC... |
| 21/11/2024 à 16:51 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | Nickel Grand merci et bonne fin de journée ... |
| 18/11/2024 à 16:39 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | Que signifie cette erreur ? C'est bien étrange car en SM (Sub MaJ_SM()) le tout fonctionne mais pas avec la Sub MAJ_ Jeunesse () Code pour la Sub MAJ_Jeunesse ... |
| 15/11/2024 à 20:52 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | Je tente le tout + vérification ce week-end. Merci de m'avoir ouvert les yeux. a+... |
| 15/11/2024 à 19:17 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | Il me pointe cette ligne : Set WK = Workbooks.Open("R:\DPACQ\Equipes\Équipe Éval\BD\Fiche synthèse\INV Fiche synthèse SMDPSG.xlsx")... |
| 15/11/2024 à 14:59 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | Bonjour Dan, à la suite de la saisie du code dans la Sub_Maj_SM j'obtiens d'autres erreurs dans le code Sub Demandes_SMDPSG. Voici l'erreur : Set WK = Workbooks.Open("R:\DPACQ\Equipes\Équipe Éval\BD\Fiche synthèse\INV Fiche synthèse SMDPSG.xlsx") ...pourtant tout est déclaré ..... |
| 08/11/2024 à 14:51 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | J'ouvre à nouveau le billet car je me retrouve avec une problématique que je n'arrive plus ou moins à résoudre.. Lorsque je génère les données j'obtient une erreur dans mon code et malgré la désactivation de celui-ci cela me pose problème. Qu'aie-je omis de faire selon votre expertise ? Le code ... |
| 11/10/2024 à 14:35 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | J'ai été sollicité sur des projets donc je reviens pour fermer la requête. Je n'ai pas supprimer les modules au cas où il faudrait faire un retour en arrière. Le tout fonctionne vraiment très bien. Un grand merci pour votre aide. Belle journée... |
| 07/10/2024 à 21:21 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | Tardivement je tente le coup. Je ne supprimerai pas dans un souci de retour à d'autres besoins. Je vous reviens avec le dénouement... |
| 02/10/2024 à 22:05 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | Je suis encore à regarder le classeur. Si on va dans le même sens que ce que vous avez proposé et si je désire conserver seulement les données de l'onglet du suivi étroit je procèrerais de la même façon, c-a-dire que je vais désactiver tous les autres codes ... À votre avis... Merci... |
| 02/10/2024 à 19:09 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | Le tout fonctionne à merveille. J'obtient les résultats escomptés en SM et Jeunesse. Je vais développer afin de voir ce que je dois converser ou non dans les autres modules..... |
| 30/09/2024 à 17:56 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | J'avoue être bien mélanger dans tout ces codes. Je vais m'y mettre un peu plus tard je reviens avec un suivi. Merci ... |
| 27/09/2024 à 19:01 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | J'ai tenté des modifications ce jour et je ne suis toujours pas en mesure d'assurer un changement concernant les services. Personne ici ne peut m'indiquer les dénouements possibles avec les fichiers. Lorsque je sélectionne MAJ Jeunesse dans le fichier classeur 1234go je génère les données des onglet... |
| 26/09/2024 à 16:42 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | Bien sûr. J'ai tenté d'annuler les sub dont on parles dans le module prise en charge. Peut-être serait-il opportun d'annuler également les modules demandes sapa et services courants ? Je n'en suis pas moins certaines. Je ne suis sûr de rien dans ce fichier. Merci pour votre aide... |
| 26/09/2024 à 16:11 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | Oui je travaille sur Windows. Notre collègue, qui a monté le code nous a quitté. Je ne comprends pas bien son travail. J'essaie de modifier le code en annulant la commande pour les Sub Demandes_Services_Courants() SAPA et ditsadp mais il génère tout de même un fichier alors pour ma part je suis à me... |
| 26/09/2024 à 15:34 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | Merci Dan. Je vais poursuivre mon analyse de code avec l'information que vous m'avez transmises. En regard de ce que j'ai besoin de faire pour m'approprier le dossier, j'ai besoin de conserver seulement les données en sm et jeunesse. Lorsque je clique sur le bouton du classeur 1234go, il migre les d... |
| 25/09/2024 à 20:44 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | J'ai récupéré le travail d'un collègue nous ayant quitté. Des données sont puisées dans différents classeurs et transposé dans d'autres par l'entre-mise d'un troisième classeur de style matrice. Les données puisées servent à faire des mises à jour et concernent 5 services (DITSADP, SM, SAPA, Jeuness... |
| 27/05/2024 à 16:48 | Seiya1 | Liste déroulante multi-selection | Boss_68 compiler les données en E5-E6-E7 de suite ... je peux écrire le code Les deux versions fonctionnent Merci LouReed pour le code restructuré je saisie davantage il me semble. Une belle journée à vous deux... |
| 24/05/2024 à 19:09 | Seiya1 | Liste déroulante multi-selection | Le voici... |
| 24/05/2024 à 17:28 | Seiya1 | Liste déroulante multi-selection | Je veux créer des listes multi-sélection sur excel. Le truc c'est que j'aimerais qu'un choix soit disponible plusieurs fois dans ma cellule. Ma liste de choix en comporte 3 (1,2,3). Si je choisi le chiffre 1 une fois j'aimerais pouvoir le choisir plusieurs fois. J'aimerais pouvoir compiler les résul... |
| 08/05/2024 à 21:01 | Seiya1 | Changer la périodicité en cours d'année en fonction de la date | Merci pour le suivi. Bonne soirée ... |