Saisie obligatoire ou non sans VBA

Bonsoir à tous,

J'ai une difficulté. Je dois "forcer" la complétion des cellules situées entre la plage K14 e Q38 lorsque j'inscrit C dans ma colonne I. En même temps, je dois bloquer cette même plage (k14 à Q38) de cellule lorsque j'inscris N/C dans la colonne I. J'ai déjà une validation des données dans les colonnes. J'ai tenté d'en ajouté mais cela ne fonctionne pas.

De l'aide svp

Bonsoir,

Empêcher la saisie sans VBA n'est pas possible, mais on peut empêcher la validation de changement. Donc on pourra taper mais pas sauver si la condition n'est pas remplie.

Quelle est la formule que vous avez en validation des données ?

Bonsoir,

Pour faciliter l’aide des contributeurs, il serait très utile de mettre à disposition un fichier anonymisé afin que nous puissions mieux comprendre la structure des données

Slts

oui bien sûr

Une personne m'a soumis un lien avec de l'aide ici. Pour revenir à mon problème ... je voulais ajouter une validation mais comme j'ai déjà une validation (liste) je n'arrive pas à en ajouter une afin de répondre à mon besoin...

Vous pouvez mettre ceci pour la validation des données de K14 et quand c'est sauvé vous étirez la cellule jusque Q38 ;

=SI($I14="NC";"";Feuil2!$D$4:$D$6)

Chaque ligne est indépendante donc seules celles contenant NC en colonne I seront bloquées.

J'essaie et je reviens pour un suivi au besoin.. possiblement lundi qui vient.

Merci

Bonsoir Doux Rêveur... j'ai déja une règle de validation en liste pour cett sélection (voir fichier).. comment puis-je en créer une deuxième ?

Hey bien je viens de valider et cela fonctionne merci 1000x

Rechercher des sujets similaires à "saisie obligatoire vba"