| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/05/2024 à 15:51 | Seiya1 | Changer la périodicité en cours d'année en fonction de la date | Effectivement oui probable qu'il y ait des codes que je puissent réduires ... Pour chaque rapport une date de complétion. Disons qu'en colonne EE rangée 9 je doive ajouter une période terminée ( P02) quel code pourrais-je ajouter au VBA pour que la colonne CA rangée 9 viennent s'inscrire seul (P1) J... |
| 07/05/2024 à 21:49 | Seiya1 | Changer la périodicité en cours d'année en fonction de la date | J'aimerais un code qui me permette de fermer les périodes (précédentes) de façon automatique lors de changements dans la feuille CAL_VS1. Est-ce trop ambitieux ... |
| 20/03/2024 à 17:07 | Seiya1 | Changer la périodicité en cours d'année en fonction de la date | Oui je regarde cela afin de pouvoir remettre un fichier confidentiel... |
| 19/02/2024 à 21:04 | Seiya1 | Changer la périodicité en cours d'année en fonction de la date | Bonsoir, Petite question... Est-ce possible de changer une périodicité en cours d'années en fonction de la date actuelle ? Dès lors que je choisisse la fréquence de mise à jour d'un rapport, toutes les dates antérieures demeurent actives je dois donc faire un retour en arrière afin d'aller indiquer... |
| 22/11/2023 à 15:57 | Seiya1 | Empêcher l'écriture dans une ComboBox | Merci... |
| 22/11/2023 à 14:55 | Seiya1 | Empêcher l'écriture dans une ComboBox | J'essaie d'empêcher l'écriture dans une ComboBox. J'ai un menu déroulant et j'aimerais que la possibilité d'écriture à l'intérieur soit nulle. Je crois qu'il y une option dans la propriété. J'ai tenté le autowordselect sans succès. Qui peut me venir en aide ? Merci et bonne journée ... |
| 07/03/2023 à 17:28 | Seiya1 | Mise en forme conditionnelle | J'aimerais que le texte de ma cellule devienne inapparent lorsque j'enlève ma donnée dans la cellule adjacente. Dans ma cellule ayant une donnée : Ma cellule contenant du texte : Pour le format : Qui peu m'indiquer ce qu'il me manque ? Merci ... |
| 07/03/2023 à 17:17 | Seiya1 | Ajuster le Query dans Excel | Merci pour la suggestion. Je reviens de vacances. Je vais essayer... |
| 08/02/2023 à 17:00 | Seiya1 | Ajuster le Query dans Excel | Comme mentionné, J'ai indiqué que même en réduisant les données confidentielles je n'arrive pas à le joindre il demeure trop lourd... |
| 08/02/2023 à 15:25 | Seiya1 | Ajuster le Query dans Excel | J'ai essayé de réduire au maximum les données confidentielles et le fichier est encore trop lourd pour le partager. Voici la formule qui s'affiche : = Table.SelectRows(#"Lignes filtrées", each (([PRIORITE PLAN ACCES] <> 3 and [DATE AEO] < Annee_Debut) or ([PRIORITE PLAN... |
| 07/02/2023 à 22:30 | Seiya1 | Ajuster le Query dans Excel | Comment je peux poster le classeur avec toutes ces données confidentielles. N'y a-t-il une façon ... |
| 07/02/2023 à 21:26 | Seiya1 | Ajuster le Query dans Excel | ... |
| 07/02/2023 à 20:27 | Seiya1 | Ajuster le Query dans Excel | Déjà j'ai ce message : Une erreur s'est produite dans la requête « Page1_1 ». Expression.Error : La clé ne correspondait à aucune ligne dans la table. Détails : Key=Record Table=Table Ensuite lorsque je clique sur autres colonnes supprimées j'obtient le message "nous ne pouvons pas modifier cette ét... |
| 07/02/2023 à 17:41 | Seiya1 | Ajuster le Query dans Excel | Let Source = Page1_1, #"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(Source,{"IDE ETABL", "IDE DOSSIER", "STATUT DOSSIER", "SEXE", "IDE DEM SERVICE", "NUM DOSSIER", "NOM LEGAL", "PRE LEGAL", "DAT NAISS", "DATE PREMIER SERVICE", "DATE AEO", "PRIORITE PLAN ACCES", "NB JOUR SUSPEND", "Date_Max", "... |
| 07/02/2023 à 14:36 | Seiya1 | Ajuster le Query dans Excel | Je ne maitrise pas le Query et je dois ajuster le query dans Excel avec ma nouvelle feuille. J'ai le message suivant qui m'apparait : La clé ne correspondait à aucune ligne dans la table. Qu'est-ce que cela signifie ? Merci ... |
| 25/01/2023 à 22:10 | Seiya1 | Indicateur pour taux de satisfaction | Merci pour la proposition ! Très intéressant ! Merci ... |
| 25/01/2023 à 17:58 | Seiya1 | Indicateur pour taux de satisfaction | Je désire créer un indicateur mesurant un taux de satisfaction de la clientèle auprès de sondage pour les 5 questions suivantes : 1) Tout à fait en accord 2) En accord 3) En désacord 4) Tout à fait en accord 5) Ne s'applique pas. Je pense à un % du taux de satisfaction. J'ai deux système régional qu... |
| 20/01/2023 à 16:38 | Seiya1 | Ecrire dans la source | Absolument, J'ai supprimé le Unload Me à la suite de l'inscription de mes textbox et après le MsgBox voici le code original utilisé ... |
| 18/01/2023 à 22:10 | Seiya1 | Ecrire dans la source | Qui peut fermer la demande j'ai résolue le problème. Merci ... |
| 18/01/2023 à 22:08 | Seiya1 | Empêcher la saisie de caractère dans une textbox | Fonctionne nickel merci ... |
| 18/01/2023 à 21:07 | Seiya1 | Empêcher la saisie de caractère dans une textbox | J'aimerais qu'il soit possible de seulement saisir des lettres et nombres dans ma textbox. J'aimerais empêcher tout autre caractère tel que ceux-ci : ()%?&*#"+= Quel condition devrais-je ajouter pour que cela fonctionne ? Merci pour l'aide... |
| 05/01/2023 à 15:20 | Seiya1 | Rendre obligatoire la saisie | Le tout fonctionne très bien. Merci ... |
| 04/01/2023 à 20:24 | Seiya1 | Rendre obligatoire la saisie | Evidemment, je me suis mal exprimée. J'aimerais rendre obligatoire la saisie de lettre et de chiffre dans la textbox. Cette textbox m'est utile pour entrer le nom du professionnel mais également son numéro de pratique médicale. Les deux doivent être indiqués. Dans le moment, la textbox permet l'insc... |
| 04/01/2023 à 14:59 | Seiya1 | Rendre obligatoire la saisie | Le code accepte un ou l'autre soit les lettres alphabétiques et ou les nombres. J'aimerais que la saisie des lettres ainsi que celle des nombres soit obligatoire. Je n'ai peut-être pas bien saisie. anniem... |
| 04/01/2023 à 01:21 | Seiya1 | Rendre obligatoire la saisie | Comment rendre obligatoire la saisie de chiffres dans ma boite de formulaire ? Merci et bonne nuit... |
| 28/12/2022 à 19:04 | Seiya1 | Tri par ordre alphabétique en VBA | Ca fonctionne ! Merci ... |
| 28/12/2022 à 14:32 | Seiya1 | Tri par ordre alphabétique en VBA | Est-il possible (je suppose que oui) de faire un tri automatique dans un code alors que celui-ci est en mode partagé ? Par exemple, quand j'enregistre une nouvelle inscription dans une base de données, j'aimerais que cette base se place en ordre alphabétique en incluant la nouvelle donnée. Tout fonc... |
| 28/12/2022 à 01:03 | Seiya1 | Classement en ordre alphabétique | Effectivement. Saisie hors limite. Merci ... |
| 21/12/2022 à 17:02 | Seiya1 | Classement en ordre alphabétique | Lorsque auparavant, j'inscrivait le nom de mes usagers dans mon fichier, le tout se plaçait en ordre alphabétique de façon automatique. Je n'ai par modifié le fichier et voilà que mes noms ne se place plus en ordre. Vous sauriez me dire pourquoi ? Merci ... |
| 07/12/2022 à 20:02 | Seiya1 | Ecrire dans la source | Pardonnez mon manque d'organisation. Je n'y ai pas songé. Je joint mon fichier test sans mot de passe. Je n'ai pu éditer mon premier post. Je ne vois pas l'option afin de pouvoir écrire de nouveau dans celui-ci. Encore une fois, un grand merci pour votre aide dans les formules, codes et pistes de ré... |
| 07/12/2022 à 18:12 | Seiya1 | Ecrire dans la source | Ma source étant verrouillée, il m'est impossible de supprimer la ligne. Je dois conserver 20 numéros fixes dans la source (colonne D). Je dois modifier le code qui me sert à écrire dans la source ou bien celui utilisé pour supprimer ? Merci ... |
| 07/12/2022 à 12:16 | Seiya1 | Ecrire dans la source | J'aimerais pouvoir conserver une source de 20 lignes. Lorsque je supprime un usager, seul l'information (numéro colonne D) demeure et ne se supprime pas. Est-ce possible ? Je joint le fichier. MP CES Edit modo : fichier supprimé, le code VBA est protégé et non accessible Merci pour votre aide... |
| 07/12/2022 à 11:45 | Seiya1 | Format de la date | Bonne journée à vous... |
| 07/12/2022 à 11:02 | Seiya1 | Format de la date | Oui c'est tout à fait ça ! Du coup, je ne suis pas une experte en Excel alors pour moi le vocabulaire Merci pour votre aide ... |
| 06/12/2022 à 22:51 | Seiya1 | Format de la date | Le problème concerne la saisie de la date dans la cellule H1. Afin de faire reconnaitre à Excel que c'est une date et non un texte ou un nombre, on m'a expliqué qu'avec l'option de validation des données il est possible d'ajouter des critères en ce sens qu'Excel reconnaitra le format date comme je l... |
| 06/12/2022 à 21:06 | Seiya1 | Format de la date | C'est un mystère pour moi. Lorsque j'ouvre le fichier de mon côté la date n'est toujours pas dans le bon format Il pourrait s'agir de l'éditeur de registre ... |
| 06/12/2022 à 20:19 | Seiya1 | Format de la date | ... |
| 06/12/2022 à 20:17 | Seiya1 | Format de la date | Chauveau lorsque je modifie pour 6 decembre 2022 il demeure tel quel. Il ne conserve pas le format. Je vais essayer de joindre un fichier... |
| 06/12/2022 à 19:06 | Seiya1 | Format de la date | J'essaie tant bien que mal d'ajouter le format AAAA-MM-JJ à ma cellule Excel. Option personnaliser le format. Lorsque je change la date et que j'indique JJ-MM-AAAA, le format que j'ai au préalable appliqué ne fonctionne pas. Vous sauriez me dire ? Merci à tous ... |
| 06/12/2022 à 19:03 | Seiya1 | Bouton double ayant la même fonction | Les pistes de réflexions voilà... |
| 05/12/2022 à 22:06 | Seiya1 | Bouton double ayant la même fonction | M'étant donné réponse à moi-même, après cette réflexion, je ferme cette requête. Merci... |
| 05/12/2022 à 21:52 | Seiya1 | Bouton double ayant la même fonction | De quelle façon il est possible d'avoir deux boutons identiques dans mon formulaire avec la même fonction qui est d'inscrire un usager dans ma source ? Est-il possible d'utiliser deux fois le même code ou plutôt modifier mon code existant : Mon premier bouton Boutoninscrire et mon deuxième bouton Bo... |
| 05/12/2022 à 15:05 | Seiya1 | Base de donnée fixe | Personne pour m'indiquer la raison du pourquoi je n'arrive plus à inscrire dans ma base de donnée ? Le tableau fixe est nickel mais je ne peux plus inscrire d'usagers. Merci pour votre aide ... |
| 05/12/2022 à 15:03 | Seiya1 | Formule indirect | Effectivement, je n'ai pas bien compris la question et tout fonctionne comme sur des roulettes :-) Merci !... |
| 02/12/2022 à 07:55 | Seiya1 | Formule indirect | Mais dans ce cas, devrais-je plutôt utiliser la fonction recherche ... |
| 02/12/2022 à 07:23 | Seiya1 | Formule indirect | Essaie erreur, toujours sans résultat. Une partie de la nuit. Le positif : apprendre ! Ce forum... |
| 02/12/2022 à 07:21 | Seiya1 | Suppression double | Je suis reconnaissante de l'aide sur ce forum Et les gens..... |
| 02/12/2022 à 04:01 | Seiya1 | Formule indirect | Voici. La formule cherchée se trouve à l'onglet Entente (J81). Les cellules sont colorées de jaune. Je cherche à identifier le RLS de ma base de donnée (feuille inscriptions cellules C7:C26) en associant le numéro inscrit en cellule (D7:D26) qui correspond à ma feuille Entente (plusieurs feuilles al... |
| 02/12/2022 à 02:32 | Seiya1 | Suppression double | ... |
| 01/12/2022 à 21:35 | Seiya1 | Formule indirect | J'utilise la fonction indirect dans une formule afin de pouvoir conserver une donnée fixe. Cela ne me pose pas de problème du moment où je vais récupérer ma valeur directement dans ma base de donnée. Je rencontre une difficulté lorsque je dois aller chercher une référence. Je crois avoir de la diffi... |