Format de la date

Bonsoir,

J'essaie tant bien que mal d'ajouter le format AAAA-MM-JJ à ma cellule Excel. Option personnaliser le format. Lorsque je change la date et que j'indique JJ-MM-AAAA, le format que j'ai au préalable appliqué ne fonctionne pas. Vous sauriez me dire ?

Merci à tous !

Bonsoir

Peut-être en minuscule ? J'ai testé aaaa/mm/jj et ça fonctionne !

Bonsoir à tous !

Vos manipulations doivent être erronées.

Mais faute de "matière", difficile de vous aider davantage.

Prenez l'habitude de joindre un classeur test à vos demandes.

chauveau lorsque je modifie pour 6 decembre 2022 il demeure tel quel. Il ne conserve pas le format. Je vais essayer de joindre un fichier

Bonsoir à tous de nouveau !

En retour votre classeur avec (je l'espère...) le bon format personnalisé.

Vous souci devait provenir d'une application non contigüe du format sur le champ de votre tableau structuré. La propagation devait d'en trouver perturbée.

C'est un mystère pour moi. Lorsque j'ouvre le fichier de mon côté la date n'est toujours pas dans le bon format Il pourrait s'agir de l'éditeur de registre ?

Bonsoir anniem

Quel paramètre de région avez-vous !?

image

A+

Bonsoir à tous de nouveau !

Dans le fichier j'ai modifié le format pour la plage M7:M26

image

Si de votre côté vous n'obtenez pas ce résultat, l'explication m'échappe.

Le problème concerne la saisie de la date dans la cellule H1.

Afin de faire reconnaitre à Excel que c'est une date et non un texte ou un nombre, on m'a expliqué qu'avec l'option de validation des données il est possible d'ajouter des critères en ce sens qu'Excel reconnaitra le format date comme je le souhaite.

Merci de votre aide et bonne nuit !

Bonjour à tous !

Le problème concerne la saisie de la date dans la cellule H1.

Que ne le disiez-vous pas avant !

Sans précision de votre part difficile de repérer la cellule "fautive" non ? La seule indication visuellement présente pouvait laisser entendre que les cellules à traiter étaient celles de la colonne M !

En retour la version 2 de votre classeur. J'ai modifié le format personnalisé et ajouté des critères de validation pour la date. Je vous laisse le soin de les adapter à vos besoins.

Oui c'est tout à fait ça ! Du coup, je ne suis pas une experte en Excel alors pour moi le vocabulaire

Merci pour votre aide !

Bonjour à tous !

Heureux dénouement !

Je vous remercie de ce retour.

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "format date"