Ajuster le Query dans Excel

Bonjour à tous,

Je ne maitrise pas le Query et je dois ajuster le query dans Excel avec ma nouvelle feuille. J'ai le message suivant qui m'apparait : La clé ne correspondait à aucune ligne dans la table.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Merci !

Bonjour,

Est-ce que la requête Power Query fait appel à d'autres fichiers/onglets?

Si oui, est-ce que tu as modifié le nom du fichier, ou d'un onglet?

Si tu pouvais mettre déjà le code de l'éditeur, afin qu'on puisse voir s'il y a des incohérences..

Pour ce faire, tu vas dans l'éditeur PQ : Ruban Données/Obtenir des données/Lancer l'éditeur Power Query

Puis, dans le ruban "Accueil", tu cliques "Éditeur Avancé" et tu copies/colles ici le code généré (à partir de let -> In)

Si on ne voit rien, il faudra que tu joignes ton fichier...

let

Source = Page1_1,

#"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(Source,{"IDE ETABL", "IDE DOSSIER", "STATUT DOSSIER", "SEXE", "IDE DEM SERVICE", "NUM DOSSIER", "NOM LEGAL", "PRE LEGAL", "DAT NAISS", "DATE PREMIER SERVICE", "DATE AEO", "PRIORITE PLAN ACCES", "NB JOUR SUSPEND", "Date_Max", "Respect"}),

#"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Autres colonnes supprimées", each ([DATE PREMIER SERVICE] = null)),

#"Lignes filtrées1" = Table.SelectRows(#"Lignes filtrées", each (([PRIORITE PLAN ACCES] <> 3 and [DATE AEO] < Annee_Debut) or ([PRIORITE PLAN ACCES] = 3 and [DATE AEO] < Annee_Debut_Moins1)))

in

#"Lignes filtrées1"

et ce code après avoir changé la source :

let
Source = Page1_1,
#"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(Source,{"IDE ETABL", "IDE DOSSIER", "STATUT DOSSIER", "SEXE", "IDE DEM SERVICE", "NUM DOSSIER", "NOM LEGAL", "PRE LEGAL", "DAT NAISS", "DATE PREMIER SERVICE", "DATE AEO", "PRIORITE PLAN ACCES", "NB JOUR SUSPEND", "Date_Max", "Respect"}),
#"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Autres colonnes supprimées", each ([DATE PREMIER SERVICE] = null)),
#"Lignes filtrées1" = Table.SelectRows(#"Lignes filtrées", each (([PRIORITE PLAN ACCES] <> 3 and [DATE AEO] < Annee_Debut) or ([PRIORITE PLAN ACCES] = 3 and [DATE AEO] < Annee_Debut_Moins1)))
in
#"Lignes filtrées1"

J'ai aussi ce message à l'ouverture du Query :

Une erreur s'est produite dans la requête "Page 1_1" Expression error la clé ne correspondait à aucune ligne dans la table.

Détails :

Key =Record

Table=Table

Merci pour votre aide !

Re-,

Maintenant que tu es dans l'éditeur, tu vois à droite, les étapes.

Lorsque tu cliques sur la première (nommé Source), est-ce qu'il y a quelque chose dans le Tableau?

Puis, tu cliques sur la suivante, jusqu'à ce que tu vois une erreur.

Donne-nous la ligne en défaut pour analyser

Déjà j'ai ce message : Une erreur s'est produite dans la requête « Page1_1 ». Expression.Error : La clé ne correspondait à aucune ligne dans la table.
Détails :
Key=Record
Table=Table

Ensuite lorsque je clique sur autres colonnes supprimées j'obtient le message "nous ne pouvons pas modifier cette étape car il existe des erreurs dans les étapes précédentes. Corrigez d'abord ces erreurs.

Merci

Re-,

Non, ce que je voudrais savoir, c'est si à l'étape 1, tu as déjà cette erreur...

Si il y a une erreur, c'est que la Source est mal renseignée (le Tableau ne se nomme pas "Page1_1")

Si l'erreur se produit dans une des étapes suivantes, donne nous l'étape en cause...

Dans l'image ci-dessous :

image

On voit à droite "Source", et dans la barre de formules, sa "formule"..

Si tu cliques sur l'étape suivante (ici, "Depivot"), et ainsi de suite, à quel moment se produit l'erreur?

message query

Bonsoir à tous !

Et si, enfin, vous postez un classeur représentatif ?

112 messages à votre actif, mais pas de classeur.

Comment je peux poster le classeur avec toutes ces données confidentielles. N'y a-t-il une façon ?

Bonjour

Eventuellement en MP

Bonjour,

Eh Ben, je vois que tu es entre de bonnes mains. Si tu as envoyé ton fichier en MP à Chris, je pense que la solution ne va pas tarder.

Sinon, toujours dans un but pédagogique, dans ton aperçu, on ne voit pas le code associé à cette étape.

Pour le voir, dans le ruban "Affichage" de l'éditeur, valide "Barre de formule" :

image

Et comme tu peux le voir, il y a aussi diverses autres options, que je ne peux que te conseiller de tester...(à l'étape précédente, bien sûr)

Bonne journée

Bonjour à tous !

Comment je peux poster le classeur avec toutes ces données confidentielles. N'y a-t-il une façon ?

- Faire une copie de votre classeur de travail,
- Laisser +/- 10% des valeurs qui seront anonymisées

Le principal étant de conserver la structure de vos tables.

Bonjour Cousinhub,

J'ai essayé de réduire au maximum les données confidentielles et le fichier est encore trop lourd pour le partager.

Voici la formule qui s'affiche : = Table.SelectRows(#"Lignes filtrées", each (([PRIORITE PLAN ACCES] <> 3 and [DATE AEO] < Annee_Debut) or ([PRIORITE PLAN ACCES] = 3 and [DATE AEO] < Annee_Debut_Moins1)))

Bonjour,

Euh, je ne suis pas le seul sur ton problème

Comme proposé par Chris, tu peux nous envoyer en MP (Chris, JFL ou moi) ton fichier, afin qu'on l'analyse

Comme mentionné,

J'ai indiqué que même en réduisant les données confidentielles je n'arrive pas à le joindre il demeure trop lourd.

Bonjour

Utilise un site comme c-joint avec mot de passe et poste le lien et le pass en MP

Merci pour la suggestion. Je reviens de vacances. Je vais essayer.

Bonjour,

À quoi correspondent "Annee_Debut" et "Annee_Debut_Moins1" ?

Rechercher des sujets similaires à "ajuster query"