Base de donnée fixe

Bonsoir à tous,

Je suis à travailler sur mon projet qui ne cesse de grandir. On m'a suggéré de ne pas avoir une base fixe cependant cela m'occasionne des problèmes. Mes champs se rapportent à différents formulaires. Je dois précisément avoir une colonne numéro qui est fixe dans ma base. Les numéros identifiant (qui doivent demeurer fixe) 1, 1.5 et autres doivent correspondre à au formulaire en jaune de suite.

basdedonnee

Pour inscrire tout est nickel. Je crois que c'est plutôt au niveau de la suppression que j'ai une difficulté.

Voici le code utilisé :

Sub SupprimerD()

With Sheets("Inscriptions")
.Unprotect Password:="CES"

Dim Col, SupprimeLigne, i
    Set Col = [Tableau12].ListObject.ListColumns(4).DataBodyRange
    SupprimeLigne = InputBox("Veuillez entrer le nom, prénom à supprimer", "SUPPRESSION")
    For i = 1 To Col.Rows.Count
        If Col(i, 1) = SupprimeLigne Then [Tableau12].ListObject.ListRows(i).Delete: Exit For

Next
.Protect Password:="CES"
End With
End Sub

Quel code pour une boucle de 20 lignes qui doivent demeurer fixes ? Je joins le fichier mais enlevé les formulaires dans le bas pour la confidentialité.

Merci pour votre aide !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Ayant le sommeil léger, je fais des essais mais en vain. Le code à la suppression fonctionne bien cependant je n'arrive plus à inscrire dans la base. J'ai changé quelques petits trucs mais cela ne fonctionne pas. Le code d'inscription afin d'inscrire dans la base :

'Inscrire dans la source
Private Sub Boutoninscrire_Click()
  Dim rcell As Range
  Dim NbLig As Integer

With Sheets("Inscriptions")
    .Activate
    If .Range("Tableau12").Rows.Count > 19 Then
      MsgBox "Tableau complet", vbOKOnly + vbInformation, "COMFIRMATION"
      Unload Me
      Exit Sub
    End If

If Bassins = "" Or ChoixRLS = "" Or NUM = "" Or nomprenom = "" Or choixlangue = "" Or _
      TextBox12 = "" Or datenaissance = "" Or typedemande = "" Or IntPivot = "" Or _
      profilintervention = "" Or profilisosmaf = "" Or oemcdate = "" Then
      MsgBox ("Tous les champs ne sont pas correctement remplis")
      Exit Sub
    End If

.Unprotect Password:="CES"
    For NbLig = 1 To 2  ' Inscrire 2 fois la ligne
      With .ListObjects("Tableau12")
        If .InsertRowRange Is Nothing Then '...................................si le tableau comporte des données
          Set rcell = .HeaderRowRange.Cells(1).Offset(.ListRows.Count + 1) '....1ère cellule vide (colonne 1 du tableau,nombre de lignes du tableau+1)
        Else
          Set rcell = .InsertRowRange.Cells(1) '................................1ère cellule colonne 1 du tableau
        End If
      End With
      .Cells(rcell.Row, 2) = Bassins.Value
      .Cells(rcell.Row, 3) = ChoixRLS
      .Cells(rcell.Row, 4) = NUM
      .Cells(rcell.Row, 5) = nomprenom
      .Cells(rcell.Row, 6) = choixlangue
      .Cells(rcell.Row, 7) = TextBox12
      .Cells(rcell.Row, 8) = datenaissance
      .Cells(rcell.Row, 9) = typedemande
      .Cells(rcell.Row, 10) = IntPivot
      .Cells(rcell.Row, 11) = profilintervention
      .Cells(rcell.Row, 12) = profilisosmaf
      .Cells(rcell.Row, 13) = Format(Me.oemcdate.Value, "YYYY/MM/DD")
    Next NbLig
    .Protect Password:="CES"
  End With
  MsgBox "Les informations ont été ajoutés à la base de donnée", vbOKOnly + vbInformation, "COMFIRMATION"
End Sub

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

Personne pour m'indiquer la raison du pourquoi je n'arrive plus à inscrire dans ma base de donnée ? Le tableau fixe est nickel mais je ne peux plus inscrire d'usagers.

Merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "base donnee fixe"