Formule indirect

Bonsoir,

J'utilise la fonction indirect dans une formule afin de pouvoir conserver une donnée fixe. Cela ne me pose pas de problème du moment où je vais récupérer ma valeur directement dans ma base de donnée. Je rencontre une difficulté lorsque je dois aller chercher une référence. Je crois avoir de la difficulté à composer avec les fonctions. Voici la formule que j'ai créé : =INDEX(INDIRECT('Liste déroulante'!I15:J28);EQUIV(Inscriptions!C7;INDIRECT(Inscriptions!C7)*0))

Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?

Bonsoir anniem

Merci de joindre un fichier SVP

Voici. La formule cherchée se trouve à l'onglet Entente (J81). Les cellules sont colorées de jaune. Je cherche à identifier le RLS de ma base de donnée (feuille inscriptions cellules C7:C26) en associant le numéro inscrit en cellule (D7:D26) qui correspond à ma feuille Entente (plusieurs feuilles allant de 1 à 10). Alors que la commune, ville ... doit être inscrite en cellule J81, je me vois donc dans l'obligation de faire une référence à ma liste déroulante (B56:C71). Voici ma formule :

=INDEX(RLSERVICE;EQUIV(INDEX(INDIRECT("Inscriptions!C7:C26");EQUIV("1";INDIRECT("Inscriptions!D7:D26");0));RLSERVICE;0);2)

J'utilise les fonctions index equiv qui semblent être un choix justifié. Cependant, je suis incapable de conclure. Je devrais pouvoir identifier, à l'aide de cette formule, la ville, la commune associée ou autres, sur chacune des feuilles portant un numéro (entre 1 et 10), en cellule J81.

Je précise que je dois utiliser la fonction indirect car ma base de donnée est en mouvement. Tous les chiffres ajoutés en colonne D ne suivent pas de séquence et peuvent être mobiles. Jolie casse-tête.

Merci de votre aide.

Essaie erreur, toujours sans résultat. Une partie de la nuit.

Le positif : apprendre !

Ce forum

Bonjour Anniem

Il faudrait supprimer les liaisons du fichier et mettre une première valeur pour la recherche

A+

Mais dans ce cas, devrais-je plutôt utiliser la fonction recherche ?

Re,

On ne se comprend pas

Voilà ce que j'ai en ouvrant votre fichier, dans la feuille "Entente"

image

Du coup je ne sais toujours pas ce que vous attendez

A+

Bonjour BrunoM45,

Effectivement, je n'ai pas bien compris la question et tout fonctionne comme sur des roulettes :-)

Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "formule indirect"