Voici. La formule cherchée se trouve à l'onglet Entente (J81). Les cellules sont colorées de jaune. Je cherche à identifier le RLS de ma base de donnée (feuille inscriptions cellules C7:C26) en associant le numéro inscrit en cellule (D7:D26) qui correspond à ma feuille Entente (plusieurs feuilles allant de 1 à 10). Alors que la commune, ville ... doit être inscrite en cellule J81, je me vois donc dans l'obligation de faire une référence à ma liste déroulante (B56:C71). Voici ma formule :
=INDEX(RLSERVICE;EQUIV(INDEX(INDIRECT("Inscriptions!C7:C26");EQUIV("1";INDIRECT("Inscriptions!D7:D26");0));RLSERVICE;0);2)
J'utilise les fonctions index equiv qui semblent être un choix justifié. Cependant, je suis incapable de conclure. Je devrais pouvoir identifier, à l'aide de cette formule, la ville, la commune associée ou autres, sur chacune des feuilles portant un numéro (entre 1 et 10), en cellule J81.
Je précise que je dois utiliser la fonction indirect car ma base de donnée est en mouvement. Tous les chiffres ajoutés en colonne D ne suivent pas de séquence et peuvent être mobiles. Jolie casse-tête.
Merci de votre aide.