Membre habitué

Dernière activité :16/03/2024 à 23:03
Version d'Excel :Sheets, Office 36
Lieu :Bretagne
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fred_Bzh - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/03/2023 à 10:53Fred_Bzh Icone dans menu personnalisé (appscript)Dans un de ces fichier Steelson a mis des petites icones, je n'arrive pas à comprendre comment... Merci pour votre aide...
24/03/2023 à 23:01Sebastien.pr Copier première et dernière entrée complète selon critèresOn peut alléger un peu comme ceci ...
24/03/2023 à 22:55Sebastien.pr Adapter MFC = équivBonjour, avez-vous un fichier à partager avec le résultat souhaité ...
24/03/2023 à 22:52AC-Bibaz Sheets : Problème rechercheVLa valeur A-42193 de la colonne J se trouve à quel numéro de ligne ? Votre recherche se faisant sur une plage J5060:K22370 si la valeur recherchée se trouve avant la ligne 5060 ou après la ligne 22370 il ne la trouvera pas. Je pense que l'erreur se situe là, vous avez probablement étiré la formule s...
24/03/2023 à 20:42Sebastien.pr Copier première et dernière entrée complète selon critèresPour avoir le contenu complet de la colonne F, il faut que le format soit "texte brut" sinon, vu qu'il y a plus de nombre que de texte, seule les nombres s'afficheront...
24/03/2023 à 19:05Sebastien.pr Copier première et dernière entrée complète selon critèresSous l'entête essayez ceci ...
24/03/2023 à 09:39Fred_Bzh Remplacer tous les caractères avec accentsBonjour, j'ai finalement opté pour une fonction nommée à partir de la formule suivante : Tout fonctionne parfaitement. Merci pour votre aide...
20/03/2023 à 18:59Fred_Bzh Remplacer tous les caractères avec accentsOuin je me suis probablement mal exprimé, je sais faire la différence entre une fonction et un script. Effectivement les fonctions nommées serait une possible solution, je vais étudier ça. Merci...
19/03/2023 à 13:36fredL0 Connaitre les jours ou il y a (participant, dons etc)Dis comme ça, c'est un peu vague, auriez-vous un fichier d'exemple anonymisé afin de voir à quoi ça ressemble...
18/03/2023 à 11:05Fred_Bzh Remplacer tous les caractères avec accentsOui, j'y avais pensé, mais je me suis dit qu'il y avait peut-être une chance de simplifié tout ça sans passer par un script qui ralentirait la requête...
18/03/2023 à 10:02Fred_Bzh Remplacer tous les caractères avec accentsAfin de remplacer ces lettres "à â ä ç é è ê ë î ï ô ö û ü" par leur équivalence sans accent, j'ai écrit cette formule : Existe-t-il un moyen de faire plus court via les expressions régulières que je n'arrive pas à trouver ...
24/04/2022 à 13:52Fred_Bzh Apps Scripts - déclencheurs quand on quitte un ongletMerci Steelson, il manque encore beaucoup de chose si l'on compare au VBA. Je vais modifier ma présentation du document et mettre un bouton à la place du coup. Merci...
24/04/2022 à 12:27Fred_Bzh Apps Scripts - déclencheurs quand on quitte un ongletImaginons 2 onglets "Données" et "BDD" Je souhaiterai déclencher un tri quand je quitte l'onglet "BDD" pour aller sur "Données". Je ne trouve pas d'évènements correspondant à mon attente, mais peut être existe-il une "combine" pour y parvenir. Merci pour votre aide...
22/04/2022 à 10:31Fred_Bzh Conversion de certaines plages en majusculeMerci, ça fonctionne parfaitement. Par contre la durée du script est longue... je viens de tester en faisant une feuille "temp" en faisant la même chose par formule et c'est beaucoup moins long. Pourtant une formule c'est une fonction, interne à google sheet mais ça reste une fonction.....
22/04/2022 à 10:04Fred_Bzh Conversion de certaines plages en majusculeEn fait il faut que je change par...
22/04/2022 à 09:58Fred_Bzh Conversion de certaines plages en majusculeEt cette fonction prends toute la colonne, elle doit commencé à la ligne 2...
22/04/2022 à 09:17Fred_Bzh Conversion de certaines plages en majusculeJe souhaiterai pouvoir convertir les plages F2:I et K2:R en majuscule avec onEdit J'ai trouvé des fonctions pour le classeur entier mais pas pour des "range" spécifique. Quelqu'un aurait une idée ? Est il possible de créer une fonction ConvertUpper et de l'appeler dans la fonction onEdit ...
18/04/2022 à 18:49Fred_Bzh Script Effacer ligne si checkbox cochée par boutonOk, merci pour l'info :)...
18/04/2022 à 18:10Fred_Bzh Script Effacer ligne si checkbox cochée par boutonJe l'ai refaite à l'endroit du coup. Il y a une règle à respecter pour le sens de la boucle ...
18/04/2022 à 18:02Fred_Bzh Script Effacer ligne si checkbox cochée par boutonMerci, ok, je comprends mes erreurs. Cependant je ne comprends pas le setValue.....
18/04/2022 à 17:54Fred_Bzh Script Effacer ligne si checkbox cochée par boutonJe viens d'effectuer la correction mais, ça ne change rien. Je pense que c'est un problème dans ma boucle, mais je ne vois pas lequel...
18/04/2022 à 15:45Fred_Bzh Script Effacer ligne si checkbox cochée par boutonJ'ai fait un script (non fonctionnel) et je ne vois pas où est mon erreur... L'idée est de cocher des checkbox et ensuite on appuie sur un bouton pour effacer les lignes correspondante et la valeur de la case à cocher passe à false. Qu'est que j'ai mal fait ? les checkbox sont en colonne A2:A, ligne...
16/04/2022 à 17:30kyrsten971 Récupération valeur en fonction date et sélecteursPeut être quelque chose comme ça...
16/04/2022 à 17:16Fred_Bzh Envoi d'email via google sheet avec tableau htmlMerci, je vais étudier ça. J'ai mis en production, tout le monde est ravi :)...
15/04/2022 à 08:12Fred_Bzh Envoi d'email via google sheet avec tableau htmlConcernant le quadrillage, j'ai dupliqué ta fonction, une sans bordure, l'autre avec. Le fichier de démo étant simplifié, j'ai beaucoup de MFC dans l'entête du fichier en prod. Avec les 2 fonctions c'est parfait. Le temps d'exécution est de 5 secondes par envoi de mail. Du coup j'ai une autre questi...
15/04/2022 à 07:51Fred_Bzh Envoi d'email via google sheet avec tableau htmlCette fonction marche parfaitement, j'ai trouvé le coupable, une formule avec Query. J'avais pensé autrement créer un onglet "paramètres" avec cette formule : =MAX(SIERREUR(EQUIV(9^9;A:A;1);0);SIERREUR(EQUIV("zzz";A:A;1);0)) puis récupérer le résultat dans une variable...
14/04/2022 à 23:35kyrsten971 Récupération valeur en fonction date et sélecteursJe corrige ma formule, je n'avais pas déduit les ventes ^^ Quel serait l'intérêt d'inclure les mouvements ...
14/04/2022 à 12:03Fred_Bzh Envoi d'email via google sheet avec tableau htmlOui, le pdf, je sais faire, mais c'est justement ce que je ne veux pas. le ficher va être regarder sur tel portable, tablette, et télécharger le fichier, les supprimer, pas pratique. Dans le corps du mail c'est top pour le coup...
14/04/2022 à 12:01kyrsten971 Récupération valeur en fonction date et sélecteursUne solution parmis d'autres : En supposant que la date à saisir est en K2 et le fruit à choisir en K5 =SOMME.SI.ENS($H$2:$H;$A$2:$A;"<="&$K$2;$E$2:$E;$K$5)...
14/04/2022 à 10:37Fred_Bzh Envoi d'email via google sheet avec tableau htmlBonjour Steelson, j'ai fait un test sur une copie de mon doc au boulot et il y a quelques bémols J'ai fait un fichier quasi similaire avec des données bidons, histoire que ce soit plus parlant. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Vu51X7_s3-ldsxDLm_HnHL-6iGpFTNuBdIZTg0Pqcpw/edit?usp=sharing L'idé...
12/04/2022 à 11:41Fred_Bzh Envoi d'email via google sheet avec tableau htmlDans ton Script, du coup, var pourrait être remplacé par let si j'ai bien compris les petites nouveautés non ...
12/04/2022 à 10:29Fred_Bzh Envoi d'email via google sheet avec tableau htmlJ'avais trouvé aussi SheetConverter, mais il ne fonctionne plus :(...
12/04/2022 à 10:06Fred_Bzh Envoi d'email via google sheet avec tableau htmlMerci beaucoup Steelson, les 2 fonctionnent parfaitement. J'avais pensé aussi utiliser le CPF avec numericoach ou autres...
11/04/2022 à 22:32Fred_Bzh Envoi d'email via google sheet avec tableau htmlMerci Steelson, je rentre du travail, je vais tester tout ça demain. Je comprends maintenant ou je n'ai pas réussi Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser comme ça. Connaitrais tu un bon ouvrage pour apprendre à coder à tout hasard ? J'ai des bases, mais il faut que je consolide tout ça pour gagner...
11/04/2022 à 11:01Fred_Bzh Envoi d'email via google sheet avec tableau htmlJ'ai un fichier test comprenant ces données en plage B6:G (nombre de lignes aléatoires) et en G3 l'adresse mail de diffusion. Le texte est n'importe quoi, mais il faut anonymiser donc... ^^ Fruits Texte Quantité vendue Entête 1 Entête 2 Entête 3 Pommes xxx xxx xxx xx xx Oranges xxx x xx x xxx Banane...
23/03/2022 à 09:10slabbe Ligne qui clignotteCela n'aurait pas été plus simple par formule (sans clignotement) mais par l'affichage d'une image (panneau attention) par exemple ...
18/03/2022 à 09:26Fred_BzhImpression automatique en fonction d'une liste de validationNon, nous ne gagnerons pas de temps, l'idée est bien d'optimiser la tâche. Le fichier d'exemple est tout simple mais le nombre de code à traiter est de l'ordre d'une 100aine pour le type1 et 40aine pour le type 2, ça dépend des jours. Il faudrait limite faire un pdf unique avec saut de page à chaque...
18/03/2022 à 07:24Fred_BzhImpression automatique en fonction d'une liste de validationPeut être lié au fait que ce ne sont que des imprimantes réseaux, je n'ai pas une seule imprimante USB... Mais je doute quand même que ce soit le problème. Ne pas imprimer serait pour nous une super avancé, cela étant, pour le type de document dont je parle, juridiquement, il doit être en version pa...
17/03/2022 à 07:54Fred_BzhImpression automatique en fonction d'une liste de validationJ'ai trouvé ce code Fichier JS Fichier HTML js.html J'ai pu imprimer en local mais une seule fois.... Toute autre tentative échoue... De plus l'idée est que l'impression se fasse toute seule en balayant tous les codes de type 1 depuis la liste déroulante.....
16/03/2022 à 10:06Fred_BzhImpression automatique en fonction d'une liste de validationJ'exporte des données d'un logiciel dans une feuille. Cette feuille est traitée et revoie les informations dans une autre feuille (Impression) qui a une mise en page et qui n'affiche que les résultats en fonction d'une liste de validation. Un 3ème onglet est une base de données des codes valides et...