Remplacer tous les caractères avec accents

Bonjour,

Afin de remplacer ces lettres "à â ä ç é è ê ë î ï ô ö û ü" par leur équivalence sans accent, j'ai écrit cette formule :

=REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(Q17&Q18&Q29;"à";"a");"â";"a");"ä";"a");"ç";"c");"é";"e");"è";"e");"ê";"e");"ë";"e");"î";"i");"ï";"i");"ô";"o");"ö";"o");"ù";"u");"û";"u");"ü";"u")

Existe-t-il un moyen de faire plus court via les expressions régulières que je n'arrive pas à trouver ?

Bonjour Fred,

Tu peux également utiliser SUBSTITUE:

https://www.sheets-pratique.com/fr/fonctions/substitue

Cordialement,

Fil.

Oui, j'y avais pensé, mais je me suis dit qu'il y avait peut-être une chance de simplifié tout ça sans passer par un script qui ralentirait la requête.

Bonjour,

La fonction proposée par Filoche : =SUBSTITUE( n'est pas un script, mais bel et bien une fonction.

Le résultat serait toutefois similaire à votre REGEREPLACE.

Il est depuis peu possible de créer des fonctions nommées, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, mais ce serait peut-être une solution à étudier :

https://support.google.com/docs/answer/12504534?hl=fr

Ouin je me suis probablement mal exprimé, je sais faire la différence entre une fonction et un script.

Effectivement les fonctions nommées serait une possible solution, je vais étudier ça. Merci

Bonjour, j'ai finalement opté pour une fonction nommée à partir de la formule suivante :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(texte;"à";"a");"â";"a");"ä";"a");"é";"e");"è";"e");"ê";"e");"ë";"e");"ï";"i");"î";"i");"ô";"o");"ö";"o");"ù";"u");"û";"u");"ü";"u");"ÿ";"y");"æ";"ae");"œ";"oe");"ç";"c");"À";"A");"Â";"A");"Ä";"A");"É";"E");"È";"E");"Ê";"E");"Ë";"E");"Ï";"I");"Î";"I");"Ô";"O");"Ö";"O");"Ù";"U");"Û";"U");"Ü";"U");"Ÿ";"Y");"Æ";"AE");"Œ";"OE");"Ç";"C")

Tout fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "remplacer tous caracteres accents"