L

Jeune membre

Dernière activité :11/07/2022 à 20:27
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lorzo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/05/2022 à 10:54Lorzo Valeurs qui ne peuvent pas être modifiéesRe, merci pour votre réponse du coup si j'ai bien compris, si je souhaite modifier les chiffres ils faut que je demande à l'auteur de supprimer la protection ?? .... merci...
19/05/2022 à 00:25Lorzo Valeurs qui ne peuvent pas être modifiéesRe, merci pour votre réponse Ericcool02 Par contre j'ai pas compris, c'est considéré comme illégal de modifier des chiffres pour modifier un calcul sur excel ? Ou tout simplement de voir les formules de calcul ?... je n'ai pas echoué car les notes rentrée sont fausses.. merci bonne soirée...
18/05/2022 à 21:55Lorzo Valeurs qui ne peuvent pas être modifiéesJ'ai trouver un tableau pour calculer ma moyenne est savoir si j'ai obtenu ou pas mon examen . (voir ci-joint le tableau) Mais quand j'essaye de modifier un chiffre comme le coefficient, je peux pas un message me disant que la cellule se trouve sur une feuille protégée comment puije faire pour modif...
21/04/2022 à 21:31Lorzo Calcul h supp ExcelMerci pour votre réponse brunom45 j'ai compris votre formule Cordialement...
21/04/2022 à 20:06Lorzo Calcul h supp ExcelJe cherche à calculer sur une feuille excel la rémunération de mes heures supplémentaires. sur une case excel j'aurais la somme de mes heures mais admettons que se soit au total 45 h comment je fais pour dire à excel sur une case 1 plus petit ou égal à 8 h supp effectuer (a partir du total ) mettre...
19/03/2022 à 19:45Lorzo Comment faire une moyenne dans un algorithmeRe, c'est bon jai trouvé par moi même merci bonne soirée...
19/03/2022 à 18:21Lorzo Comment faire une moyenne dans un algorithmeMerci beaucoup pour votre aide dans mon fichier excel (feuille 1) quand on clique sur le bouton "calculer la rémunération des représentants" tout est ok par contre pour la feuille 2 j'aimerais avoir le même bouton sauf nommée "calculer la rémuneration avec combien de représentants" comme sa je rentr...
18/03/2022 à 16:42Lorzo Comment faire une moyenne dans un algorithmeRE, Bonjour, merci pour m'avoir expliquez l'arrondi des chiffres dans mon programme il me demande le nombre de représentant puis de saisir les données mais si par exemple je souhaite uniquement faire à chaque fois 3 représentants (sans qu'il me demande combien de représentant voulez vous mettre) se...
17/03/2022 à 18:25Lorzo Comment faire une moyenne dans un algorithmeMerci Arturo 83 pour votre réponse par exemple 80,50 de ca pour les PF et 10,2 pour les PI est je souhaite par exemple avoir la moyenne des ComPF et PI arrondi à 4 chiffres aprés la virgule par exemple merci pour votre aide...
17/03/2022 à 12:39Lorzo Comment faire une moyenne dans un algorithmeMerci Arturo pour votre réponse admetons que je souhaite 4 chiffres aprés la virgule pour les commissions moyenne de PF MoyenneCOMPF = Round((SommePF / n), 4) ' voila ce que j'ai mis pour avoir que 4 chiffres après la virgule crdlt...
17/03/2022 à 11:50Lorzo Comment faire une moyenne dans un algorithmeRe, merci pour votre réponse quand je met le chiffre 4 je ne trouve pas 4chiffres aprés la virgules mais plutot 347895 Vous avez mis aussi CHr(10) à quoi ca sert ? cela permet d'afficher plusieurs résultat sur une page ?? merci pour votre réponse crdlt...
17/03/2022 à 09:14Lorzo Comment faire une moyenne dans un algorithmeMerci Arturo83 c'es tout à fait ce que je voulais j'ai regardé mon erreur et je l'ai trouvé cependant vous avez mis : MoyenneCOMPF = Round((SommePF / n), 2) 'pour n'avoir que 2 chiffres après la virgule je souhaite pas le faire mais admettons que je souhaite 4 chiffres après la virgule juste par cur...
15/03/2022 à 22:29Lorzo Comment faire une moyenne dans un algorithmeMerci pour votre réponse j'aboutît à un résultat pratiquement bon (mieux qu'avant) Si je tappe : nb de représentant = 3 CA pour PF = 1200 CA pour PF = 1950 CA pour PF = 1500 CA pour PI = 1650 CA pour PI = 875 CA pour PI = 2041 NB de jour de déplacement = 20 NB de jour de déplacement = 16 NB de jour...
14/03/2022 à 17:17Lorzo Comment faire une moyenne dans un algorithmeJ'ai donc rajouté cela dans mon algorithme (a la fin) : somme = somme + ComPI nComPI = ComPI + 1 MoyenneCOMPI = somme / nComPI MsgBox ("la commission moyenne sur les vente de PI est de :" & Moyenne) mais lors de l'exécution de l'algorithme il me met toujours que la commission moyenne des par exemple...
13/03/2022 à 19:52Lorzo Comment faire une moyenne dans un algorithmeRe, normalement si je rentre 3 representants et que je saisie : ca pf = 1200 puis 1950 puis 1500 ca pi = 1650 puis 875 puis 2041 nb de jours de déplacement : 20 puis 16 puis 22 je dois trouvé un total de 3649, 80 € sa je le trouve (si jenléve somme = somme + ComPF + ComPI n = n + 1 Moyenne = somme /...
13/03/2022 à 19:10Lorzo Comment faire une moyenne dans un algorithmeRe, oui Arturo83 Je souhaite afficher la moyenne des commissions des PF et PI et pour cela il faut qu'elle soit calculer avant mon message qui permet d'afficher la moyenne (des pf et pi) et c'est donc pour cela qu' avant d'afficher mon message j'ai placé les 3 formules avant le MsgBox... somme = som...
13/03/2022 à 18:42Lorzo Comment faire une moyenne dans un algorithmeMerci arturo pour votre réponse j'enléve les as integer et les as single de toutes mes variables pour les remplacé par double ? je cherche à calculer la moyenne des commissions des ventes de Produits Français et d'importation je doit pour cela faire ca ?? : somme = somme + ComPF + ComPI n = n + 1 Mo...
13/03/2022 à 18:22Lorzo Comment faire une moyenne dans un algorithmeRe, merci yal-excel pour votre réponse voici les données je ne sais pas si je les est placé au bonne endroit...
13/03/2022 à 16:55Lorzo Comment faire une moyenne dans un algorithmeJe cherche à obtenir la commission moyenne des produits français et la commission moyenne des produits d'importation dans mon algorithme (ci joint) je cherche à obtenir 2 valeurs et pas la somme des 2. je penser que c'était : somme=somme+ CAPF+CAPI n=n+1 Moyenne=somme/n mais quand je fait sa j'obtie...
10/03/2022 à 17:59LorzoComment introduire le répéter dans mon algorithmeRE, Merci curulis57 pour votre réponse j'ai placé le do until loop (répéter jusqu'a) est il n'y a pas de grande différence avec le while wend si j'ai bien compris le wile wend = si le net ht est inferieur à 1000 le client est ininteressant et l'algorithme me calcul pas le ttc est pour le cas inverse...
10/03/2022 à 10:12LorzoComment introduire le répéter dans mon algorithmeCurulis 57 merci pour votre réponse j'ai compris pour la fonction du while si le net ht est inferieur à 1000 le client est ininteressant est excel me renvoie sur le calcul du net ht ,est me calcul le ttc si le net ht est supperieur à 1000 néanmois je comprend pas la fonction do until loop est pour l...
09/03/2022 à 17:06LorzoComment introduire le répéter dans mon algorithmeJe cherche à introduire dans mon algorithme (voir en dessous) le do until loop (répeter jusqu'à) on me dit que c'est comme le wile wend sauf qu'il se met à la fin c'est a dire que je doit placer le do (entre quoi?) et le loop (entre quoi ) j'ai pas compris ou le fameux répéter jusqu'à se place ... m...
07/03/2022 à 13:42LorzoCompréhension de répéter jusqu'àMerci à vous tous pour votre réponse, pour comprendre le fonctionnement de do loop je peux copié dans mon algorithme cela : Sub test Do Until a = 3 a = a + 1 Loop End sub mais je le met à partir ou à la fin ? (dans mon algorithme ou il pourrait se situé) cet formule (do loop) permet de dire a excel...
06/03/2022 à 16:16LorzoCompréhension de répéter jusqu'àJ'ai un algorithme concernant la facturation dans un cabinet (voir ci-joint) cet algorithme me permet de comprendre les structures (pour fin pour, si alors sinon, etc...). il me manque un exemple pour comprendre la structure (répéter jusqu'à) c'est à dire DO action Loop Until condition. pourrait ton...
05/03/2022 à 09:14LorzoPour... Fin pourGrace au forum j'ai compris l'utilisation du "Pour Fin pour", du "si alors sinon", du "selon cas", tant que fin tant que", il me manque un exemple pour le "Répéter jusqu'à"c'est à dire DO action Loop Until condition. je pourrais mettre quoi sur ma facture pour exécuter cet algorithme ? il me manque...
04/03/2022 à 20:23LorzoPour... Fin pourMerci j'ai lu l'article pour le Pour Fin pour enffet dans mon algorithme j'aimerais que quand je rentre le nombre de facture que je vais saisir par exemple 4 excel me calcul le ttc et à la fin la somme des 4 factures. Actuellement si je rentre 1 factures il m'en calcul 1 est termine la boucle sans m...
04/03/2022 à 17:43LorzoPour... Fin pourMerci de m'avoir créer la macro directement sur Excel il ne fallait pas s'embêter pour moi ! ma question c'était que je n'arrive pas à comprendre ce programme en français : on saisie le nombre de nombre qui seront saisie : exemple "4" c'est a dire 4 nombre saisies et après je comprends pas .... a pa...
04/03/2022 à 17:12LorzoPour... Fin pourOk merci pour votre correction afin que je comprenne ce programme je peux remplacer les lettres par des nombres sur excel pour obtenir un résultat? exemple le I = 8 le n =4 OU je copie exactement votre correction sur excel pour comprendre le fonctionnement du Pour... Fin Pour ? merci pour votre aide...
04/03/2022 à 16:49LorzoPour... Fin pourJ'aurais une question concernant les algorithmes et plus précisément la structure (avec compteur) : Pour...Fin pour je suis tombé sur : Sub Somme() Dim i As Integer Dim n As Integer Dim Somme As Integer Somme=0 n=0 I=InputBox("Combien de nombres seront saisis:") For i=1 to i n=ImputBox("veuillez sai...
02/03/2022 à 16:35Lorzo Algorithme qui calcul malBonjour, j'ai un algorithme (voir ci joint) un cabinet propose la comptabilité à 60€ HT l'heure et le conseil pour 80€ HT l'heure si le client paye au comptant il a un escompte de 3% si je dit à l'algorithme (en cliquant sur le bouton CALCUL de UserForm1) que j'ai fait 6h de compta et 7h de conseil...
01/03/2022 à 18:01Lorzo Algorithme non fonctionnelRe, Merci beaucoup j'ai corrigé est mis : If Rglmt="crédit" Then Mtescpte=NetHT est ça marche merci beaucoup pour votre aide ! Passez une agréable soirée Crdlt...
01/03/2022 à 16:30Lorzo Algorithme non fonctionnelRe, merci beaucoup Nordik_Nation ça marche !! Quand je fais nb d'heure réalisés en compta = 4 et nb d'heure réalisés en conseil= 10 ainsi que le mode de réglement = comptant j'obtient 3 8937,60 Mais si je fait la meme chose avec le mode de réglement = crédit j'obtient 0 Alors que je devrais obtenir...
01/03/2022 à 13:09Lorzo Algorithme non fonctionnelJ'ai apparemment réussi à enregistrer mon algorithme sur excel grace à Valentin85 Merci beaucoup je cherche à faire un algorithme sur Excel l'objectif est de calculer le montant TTC de la facture d'un client pour la comptabilité : l'heure est facturé 60€ ht pour le conseil : l'heure est facturé 80€...
28/02/2022 à 21:46Lorzo Algorithme non fonctionnelVoici mon algorithme (voir photo) merci de me dire ou se situe le problème excusez moi pour le dérangement bonne soirée...
28/02/2022 à 21:14Lorzo Algorithme non fonctionnelOui excusez moi effectivement mon algorithme c'est effacé automatiquement je l'ai refait et il c'est encore supprimé pourtant j'"enregistre .... je vais le faire sur word (mon algorithme) comme ca se sera plus simple merci...
28/02/2022 à 20:03Lorzo Algorithme non fonctionnel...
28/02/2022 à 19:32Lorzo Algorithme non fonctionnelJe cherche à faire un algorithme sur Excel l'objectif est de calculer le montant TTC de la facture d'un client pour la comptabilité : l'heure est facturé 60€ ht pour le conseil : l'heure est facturé 80€ ht de plus si le client paye au comptant il a un escompte de 3% j'ai donc sur un fichier excel cr...