Comment faire une moyenne dans un algorithme

Merci Arturo 83 pour votre réponse

par exemple 80,50 de ca pour les PF et 10,2 pour les PI

est je souhaite par exemple avoir la moyenne des ComPF et PI arrondi à 4 chiffres aprés la virgule par exemple

merci pour votre aide

Bonjour,

Avec ROUND(valeur,4), ça marche bien, seulement les zéros non significatifs ne sont pas affichés.

Exemple: Si le résultat obtenu est 30,3250, il ne s'affichera que 30,325 le dernier zéro sera ignoré.

Cdlt

RE, Bonjour,

merci pour m'avoir expliquez l'arrondi des chiffres

dans mon programme il me demande le nombre de représentant puis de saisir les données

mais si par exemple je souhaite uniquement faire à chaque fois 3 représentants (sans qu'il me demande combien de représentant voulez vous mettre) se sera toujours la meme structure "POUR FIN POUR) ? il faudra que je supprime Nbrepr= inputBox(combien de représentants seront saisies") et que à la place de For I= 1to Nbrepr je devrait mettre quoi ?

For Nbrepr=3 ??

Merci

cordialement,

Bonjour,

il suffit de fixer le nbrepr à 3 et de ne plus poser la question, le reste du code ne change pas.

    NbRepr = 3 ' Nombre de représentants fixé à 3

    For I = 1 To NbRepr

Cdlt

Merci beaucoup pour votre aide

dans mon fichier excel (feuille 1) quand on clique sur le bouton "calculer la rémunération des représentants" tout est ok par contre pour la feuille 2 j'aimerais avoir le même bouton sauf nommée "calculer la rémuneration avec combien de représentants" comme sa je rentre une formule différente est ce possible ? Comment on fait apparaitre le bouton qui permet de réaliser le calcul sur la page principale de excel?

merci pour votre réponse

cordialement,

re,

c'est bon jai trouvé par moi même merci

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "comment moyenne algorithme"