Pour... Fin pour

bonsoir à tous,

j'aurais une question concernant les algorithmes et plus précisément la structure (avec compteur) : Pour...Fin pour

je suis tombé sur :

Sub Somme()

Dim i As Integer Dim n As Integer

Dim Somme As Integer

Somme=0

n=0

I=InputBox("Combien de nombres seront saisis:")

For i=1 to i

n=ImputBox("veuillez saisir le nombre:")

Somme=Somme+n

Next

MsgBox na somme est égale à : "&Somme)

End Sub

1) je ne comprend pas du tout cet exemple (le i, 1,n)je cherche à savoir comment utilisé le fameux (Pour...Fin Pour) pouvez vous me donner un petit exemple avec des chiffres afin que se soit mieux compréhensible pour moi svp?(dans le cadre d'une facture ou autres n'importe...).

merci pour votre futur réponse

crdlt,

bonjour,

corrections du code que tu as mis

Sub Somme()
    Dim i As Integer
    Dim n As Integer
    Dim Somme As Integer
    Dim nombre_de_nombres As Integer

    Somme = 0
    n = 0
    nombre_de_nombres = InputBox("Combien de nombres seront saisis")
    For i = 1 To nombre_de_nombres
        n = InputBox("veuillez saisir le nombre:")
        Somme = Somme + n
    Next
    MsgBox "la somme est égale à : " & Somme
End Sub

ok merci pour votre correction

afin que je comprenne ce programme je peux remplacer les lettres par des nombres sur excel pour obtenir un résultat?

exemple le I = 8

le n =4

OU je copie exactement votre correction sur excel pour comprendre le fonctionnement du Pour... Fin Pour ?

merci pour votre aide

re-Bonjour,

Comme je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire. je t'ai mis la macro dans un fichier et un bouton à cliquer pour l'exécuter.

7exemple-lorzo.xlsm (14.69 Ko)

Merci de m'avoir créer la macro directement sur Excel il ne fallait pas s'embêter pour moi !

ma question c'était que je n'arrive pas à comprendre ce programme en français :

on saisie le nombre de nombre qui seront saisie : exemple "4" c'est a dire 4 nombre saisies

et après je comprends pas .... a partir de FOR

sa exprime quoi?

Merci pour votre aide

rebonjour,

jette un œil du côté des cours VBA, notamment ici concernant For

boucles

merci j'ai lu l'article pour le Pour Fin pour

enffet dans mon algorithme j'aimerais que quand je rentre le nombre de facture que je vais saisir par exemple 4 excel me calcul le ttc et à la fin la somme des 4 factures. Actuellement si je rentre 1 factures il m'en calcul 1 est termine la boucle sans me demander les 4 autres. Est ce normal ?

algorith

me ci joint

merci

Bonjour à tous !

Lorzo, la boucle pour le nombre de factures faut qu'elle soit au début du code j'ai laissé les anciennes lignes de code pour que tu puisses comparer

Bonne journée!

Bonjour, merci pour votre aide

grace au forum j'ai compris l'utilisation du "Pour Fin pour", du "si alors sinon", du "selon cas", tant que fin tant que",

il me manque un exemple pour le "Répéter jusqu'à"c'est à dire DO action Loop Until condition.

je pourrais mettre quoi sur ma facture pour exécuter cet algorithme ?

il me manque cet exemple pour faire un exercice qu'on ma donner...

merci

crdlt,

Rechercher des sujets similaires à "fin"