Compréhension de répéter jusqu'à

Bonjour,

j'ai un algorithme concernant la facturation dans un cabinet (voir ci-joint)

cet algorithme me permet de comprendre les structures (pour fin pour, si alors sinon, etc...).

il me manque un exemple pour comprendre la structure (répéter jusqu'à) c'est à dire DO action Loop Until condition.

pourrait ton me mettre cet structure (répéter jusqu'à) dans mon algorithme afin que je comprenne à quoi ca sert ? ou sa se met etc...

merci pour votre aide

après

13factttc-test-6.xlsm (15.10 Ko)

la compréhension de cet structure je pourrais dire que je connaitrez la base de l'algorithme grâce a vous!!

Bonjour Lorzo,

Effectivement vous avez un code lié à un formulaire de saisie. Dans ce code il y a une boucle while wend qui veut dire à peut prêt la même chose: tant que , ou jusqu'à ce que on exécute une partie du code. Pour avoir plus de renseignements vous avez la possibilité de regarder gratuitement les cours VBA proposés ci-dessus et notamment les boucles.

Bonjour,

une différence importante entre les deux :

Avec Do ... Loop Until le test se fait à la fin, on traverse toujours au moins une fois la boucle.
Avec While ... Wend le test se fait au début, on peut très bien ne jamais la traverser.

Fait ça en pas à pas avec F8, amène ton curseur sur 'a' pour voir son évolution :

Sub test    
    Do Until a = 3
        a = a + 1
    Loop
End sub

eric

Bonjour,

merci à vous tous pour votre réponse, pour comprendre le fonctionnement de do loop je peux copié dans mon algorithme

cela :

Sub test

Do Until a = 3

a = a + 1

Loop

End sub

mais je le met à partir ou à la fin ? (dans mon algorithme ou il pourrait se situé)

cet formule (do loop) permet de dire a excel que le total s'effectue à partir de 3 c'est la meme chose que wile sauf qu'il se place à la fin

merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "comprehension repeter"