Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 22:20
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 97

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2018 à 23:11Rag02700 VBA ! Grouper des lignesA2:A3 et identiques sont réellement toujours vides, et sans formule ? 2 quoi ? Pour les deux tu as 2 groupes de 2 lignes sans le nom groupées... eric...
30/11/2018 à 22:08pinpinImpossible à changer la ligne de départPour l'instant je suis en attente de savoir si ma suggestion est applicable ou pas. Quand tu veux... eric...
30/11/2018 à 18:47gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleJe ne vois pas de nom de feuille sur ton exemple... Et de toute façon j'urilise la variable plage qui est passée en range et qui contient le nom de la feuille en plus de la référence. Par contre il veut peut-être que ce soit sélectionné. Bien que ce serait étonnant, c'est la seule différence que je...
29/11/2018 à 23:36Lidstigma Réconciliation de donnéesPurée, je deviens bon en excel...
29/11/2018 à 19:45gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleCopier-coller ta formule MFC ici (depuis 365 Mac) que je vois s'il y a des différences de syntaxe (séparateur autre que ; par exemple). Pour l'enregistreur de macro il faut absolument modifier la formule MFC pour qu'il enregistre. C'est pour ça que je te disais d' ajouter puis d'enlever un espace. C...
29/11/2018 à 18:05Lidstigma Réconciliation de donnéesHeuuuu, tu ne peux pas couper-coller C:D sous A:B ? Et au pire inverser A et B si tu les veux dans cet ordre.... eric...
29/11/2018 à 17:23gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleAlors là aucune idée. Déjà 365 est assez pénible sur windows avec toutes ses maj permanentes qui plantent des fonctionnalités tirées au hasard, mais sur Mac en plus... Tu sais quoi ? Tu leur dis de m'offrir un Mac avec 365 pour noël car je n'ai ni l'un, ni l'autre. Ou bien tu leur dis de le revendre...
29/11/2018 à 13:32ZED21000 Faire défiler un texte dans un"Microsoft WebBrowser"Excuse-moi, j'avais mal lu. eric...
29/11/2018 à 13:18al87 Y a t-il mieux à faire?Re, Il te suffit de le mettre dans le format des nombre positifs comme expliqué 3 fois déjà. Mais as-tu bien conscience qu'un format ne change que l'affichage et non le contenu ? Toi seul verra -10, Excel verra toujours +10, il faudra en tenir compte dans tes calculs. eric...
29/11/2018 à 13:12ZED21000 Faire défiler un texte dans un"Microsoft WebBrowser"On n'installe la version 64 bits que si on est obligé (un bazooka sur la tempe par exemple) Sinon il faut la désinstaller pour installer la 32 bits car tu n'es pas au bout des incompatibilités (aucun ActiveX par exemple) eric...
29/11/2018 à 07:35al87 Y a t-il mieux à faire?Pourquoi dis-tu que ça ne fonctionne pas ? Qu'obtiens-tu chez toi ? Chez moi j'obtiens bien un + devant un nombre négatif. Un format personnalisé est dans l'ordre pour : nombre positif ; nombre négatif ; 0 ; texte eric...
29/11/2018 à 07:18gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleTant mieux. Je n'étais pas sûr à 100% faute de pouvoir tester sur 2003...
29/11/2018 à 00:10ZED21000 Faire défiler un texte dans un"Microsoft WebBrowser"Tu as un PC ou un Mac ? Ca serait bien de le faire figurer dans ton profil. eric...
29/11/2018 à 00:04frasylest Mise en forme conditionnelle tous les 15 joursOn ne peut se baser sur les n° de semaine pair/impair à cause de la semaine 1 qui suit parfois la 53. Avec une MFC démarrant en ligne 4 : eric Edit : je ne pense pas que ça méritait d'être posé dans plusieurs forum.....
28/11/2018 à 23:49gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuillePlanning 'CLAP' 5ème... eric...
28/11/2018 à 17:55jessyjef Conserver ancienne valeur avec liste intuitive (worksheet.change)Bon, j'ai préféré ne rien garder, ton code me générait trop d'anomalies n'ayant rien à voir avec le vrai problème.. Je te laisse d'abord contrôler si ça fonctionne comme tu l'entends (résultats dans la fenêtre d'exécution), et remettre tes traitements ensuite selon les cas. Il y a du code dans ThisW...
28/11/2018 à 17:27jessyjef Conserver ancienne valeur avec liste intuitive (worksheet.change)J'ai plutôt l'impression que ton principal problème est que lorsque tu déroules la validation par liste tu déclenches l'événement Change alors que pour vba tu es toujours en édition de la cellule. Et ça il n'aime pas du tout. Un simple Intersect() plante alors qu'il ne devrait pas. J'essaie de voir...
28/11/2018 à 17:04leilaFichier endommagé illisible - comment récupérer version précédenteMais là, dans BeforeClose, ça 2 copies du fichier vérolé. Je l'aurais plutôt fait à l'ouverture pour avoir la version avant les modif. eric...
28/11/2018 à 16:57Alexis2018Formule SOMMEPROD conditionné à une arborescenceEt si tu pouvais mettre une explication de ton problème qu'on puisse voir si on se sent compétent sans être obligé de télécharger un fichier. eric...
28/11/2018 à 16:25jessyjef Conserver ancienne valeur avec liste intuitive (worksheet.change)Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, c'est à ton programme... Tu ne le testes même pas. eric...
28/11/2018 à 15:42jessyjef Conserver ancienne valeur avec liste intuitive (worksheet.change)Ton Dim ne doit pas être après le If, mais tout au début. dans cette ligne seules name , oldcellule et oldcellule sont typées, toutes les autres sont Variant. Il faut toutes les typer une à une. As Object : si ce sont des cellules ou des plage typer au plus près : As Range oldname est Variant, ne fa...
28/11/2018 à 14:06jmdQui connaît/utilise PowerApps ?Ce vrai que ça dépasse le cadre de ce forum mais je serais moins strict. Pour l'instant je n'ai pas trop le temps d’approfondir, mais savoir qu'il existe de nouvelles possibilités pour passer les limites sur les mobiles est intéressant je trouve. Perso je traîne rarement sur les autres forums. eric...
28/11/2018 à 13:33Cath228Arrondis ds Excel perdus qd import Word/publisherNon, pas d'autre idée, désolé. Ca me parait étrange que les 2 façons de faire échouent mais bon... Pour ce qui est du publipostage et des code champs je ne te serai pas d'un grand secours. Attend qq'un qui pratique plus que moi dans ce domaine. Pour éliminer des pistes essaie de tester sur un PC ave...
28/11/2018 à 10:43gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuillePour la macro test c'est de son résultat en Feuil2 comme dit que j'avais besoin. Elle note les formules des MFC. Oui, je vois ça un peu plus tard. Bizarre que ça fasse ça mais je sais quoi y faire. eric...
28/11/2018 à 00:23gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleAh, il ne connaissait pas grand chose ce 2003... Je tenterai autre chose demain, les yeux fermés vu qu'il n'y a pas le choix. Supprime cette ligne de code, j'aurais au moins une vision de la formule telle qu'elle a été retranscrite dans la MFC. Avec paramètre en A1 et en L1C1 stp eric...
28/11/2018 à 00:07dav86 Erreur de compilation - Procédure trop longueTa liste déroulante démarrant à 1 je n'ai pas analysé ce cas. Servira-t-il au moins ? Tu peux avoir un tableau avec 0 sous-traitants ? Si oui il suffit de tester pour ne pas ré-afficher de ligne dans ce cas : J'ai regardé ton code et j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Sur un événement Change, on...
27/11/2018 à 23:27Cath228Arrondis ds Excel perdus qd import Word/publisherC'est un peu court "ça ne marche plus... " Quelle solution as-tu essayé entre la formule et le publipostage ? Pb sur les deux ? Il faudrait déposer un exemple de fichier de tes données (bidons mais avec pb) et de ton fichier word. Préciser aussi ta version excel, avec 365 qui évolue en permanence ça...
27/11/2018 à 18:46dav86 Erreur de compilation - Procédure trop longueFeuille protégée... eric...
27/11/2018 à 16:11Username123 Taux d'utilisationOupsss, erreur de fil.....
27/11/2018 à 15:01pinpinImpossible à changer la ligne de départOui, et du texte qui va avec... @ jean-eric : j'ai bien l'impression que le premier problème à résoudre est la détection des champs voulus. Ensuite la méthode peut varier...
27/11/2018 à 14:57Username123 Taux d'utilisationUn pdf est inutilisable sur excel, fourni tes données dans un fichier xls. eric...
27/11/2018 à 12:36PitettiRécupérer valeur cellule dans TxtBoxLe contrôle RefEdit te permet de récupérer une cellule (ou plage) à la souris sur la feuille. De mémoire il n'est pas présent dans la boite à outil, clic-droit dessus et 'Contrôles supplémentaires ...' pour l'ajouter. Tu récupères la référence en texte. eric...
27/11/2018 à 10:53pinpinImpossible à changer la ligne de départToujours pas vu mon PS ...
26/11/2018 à 23:24gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleOn est bien d'accord que c'est sur le fichier que j'ai déposé ? Là déjà tu n'a rien testé, tu n'as que le résultat que moi j'ai obtenu. Donc en fait ça ne fonctionne pas du tout chez toi. Vu que je n'ai pas 2003 ça ne va pas être simple pour voir pourquoi. Tu vas être mes doigts et mes yeux... Déjà...
26/11/2018 à 22:27pinpinImpossible à changer la ligne de départJe ne comprend toujours pas. Voilà où j'en suis : Tu veux rechercher des entêtes qui n'existent en ligne 3 et tu t'étonnes de pas les trouver... Et mon PS ne t'inspire rien ? Tu n'as pas répondu...
26/11/2018 à 19:50pinpinImpossible à changer la ligne de départJ'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre tes explications. En fait tu veux juste connaitre la position de tes champs en ligne 1 (?) Autre façon de faire si j'ai bien compris : eric Edit Mais si N°serie est toujours 2 colonnes avant Adresse MAC, tu peux rechercher mac_address en ligne 3 et te base...
26/11/2018 à 19:26illiterate09 Formule de calculOu selon le résultat voulu eric...
26/11/2018 à 14:49gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleVoici la version compatible A1 et L1C1. Plutôt que de doubler le nombre de formules je préfère changer le paramétrage de la notation choisie. Ca fera moins de modif si tu ajoutes/modifies des MFC. Donc si ça plante le temps du débogage, il faudra rétablir manuellement ton choix dans les options. Si...
26/11/2018 à 11:46alphadupoint Si A9<>A8 alors Somme(A8: jusqu'à précédent An<>An-1) Comment faire ?N'oublie pas d'indiquer les liens vers les 3 demandes ici, plus ceux vers les 4 autres forums qu'on sache où ça en est et ce qui a déjà été proposé. eric...
26/11/2018 à 00:20gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleAh, tu es en L1C1 ? Je commence à comprendre. Il faut filer à la MFC la formule dans le type de notation activé. Il faut donc tester et mettre la syntaxe attendue. On verra ça demain eric...
26/11/2018 à 00:04gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleSuite... Si ça ne fonctionne pas essaie pour MFC1 L'autre plantera toujours, je l'adapterais quand on aura trouvé la bonne syntaxe pour 2003. Si ça ne va toujours pas tu remplaces AND par ET et tu retestes...
25/11/2018 à 23:48gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleC'est exactement ça. Remplacer les 2 macros par : Et dit moi ce que ça donne. Je ne suis pas sûr de comment il les ordonne sur 2003 eric...
25/11/2018 à 22:56gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleJe pensais que les raccourcis clavier n'avaient pas changé. Fouille dans les menus pour trouver 'Enregistrer une maco' ou qq chose d'approchant...
25/11/2018 à 22:26gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleSi tu veux que je rende compatible 2003 il faudrait que tu enregistres une macro et que tu m'envoies le résultat. Tu te mets en F9, tu fais Alt puis (sans relacher Alt) v puis r, et tu valides la fenêtre. Tu vas dans 'Mise en forme conditionnelles / Gérer les règles' tu double-cliques sur la 1ère, d...
25/11/2018 à 22:04gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleCa coince ne veut rien dire, il faut le message d'erreur. Tu as mis un xls parce que tu es vraiment sur excel 2003 ? Si oui, les MFC ont changé depuis, ça risque d'être incompatible... Peux-tu aller sur un &gt;=2007 ...
25/11/2018 à 19:32Soooo Moyenne avec résultats différentsLa formule de jean-eric te donne bien le résultat qu'excel a calculé. Seulement excel a fait la moyenne des moyennes ce qui, pour moi, est faux. Si tu as 1971 g en 51 pesées, la moyenne des pesées est 1971/51=38.64 (et non 36.63) Enfin c'est ce qui me parait le plus logique Mais ils vont finir par m...
25/11/2018 à 19:01Soooo Moyenne avec résultats différentsNon pas la moyenne la plus juste, mais LA moyenne. L'autre n'est pas presque juste, elle est fausse. Même si elle ne se serait écartée que de 0.01...
25/11/2018 à 18:12Soooo Moyenne avec résultats différentsC'est normal. Une moyenne de moyennes (ou de %) n'a jamais fait une moyenne mathématiquement correcte. Il faut repartir des données de départ. Ex. Tu as 3 paniers. un de 3 pommes, 15 poires, soit 16.67 % de pommes parmi les fruits un de 1 pommes, 23 poires, soit 4.17 % de pommes parmi les fruits un...
25/11/2018 à 15:13gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleQuand je parlais de plus léger, il s'agit plus du nombre de cellules avec MFC que du poids du fichier. Si à terme c'est plusieurs centaines ou milliers ça rend le fichier peu réactif et ça devient vite insupportable. Comme tu y tiens je suis donc parti sur suppression/reconstruction des MFC, en plus...
24/11/2018 à 23:06gouigouiu L'utilisation imbriquée de"si,ou,et"Pour que tu comprennes bien, en algèbre de Boole : + = OU * = ET Donc avec tes ... * OU(...) tu fais des ET entre tes OU =&gt; ET(OU(...))ET(OU(...)) Au lieu de cumuler tes OU tu les exclus de plus en plus. Dès que tu as un 0 tu le gardes jusqu'au bout... J'espère que je ne t'ai pas plus embrouillé...