Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 22:20
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 96

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/12/2018 à 10:49MonsieurexcelPlan de tableAu temps pour moi, je n'avais pas rouvert mon fichier. Je n'utilise aucun événement de la checkbox, tu peux remplacer par son équivalent Formulaire. Par contre il faut que tu la lies à une cellule et que tu testes le contenu (VRAI/FAUX) de cette cellule à la place. eric...
19/12/2018 à 08:18MonsieurexcelPlan de tableUn contrôle formulaire n'est pas programmable. Trouve un pc ou met windows en émulation sur ton mac. eric...
19/12/2018 à 00:23MB830Créer une fonction calculant des covariancesTant mieux. Si tu partageais la réponse pour les futurs lecteurs ? eric...
18/12/2018 à 11:50chm92 Compter le nombre de oui et report dans une autre feuille de calculAh ok En fait, suite à ta dernière intervention j'avais ajouté OUI en étiquette de colonne pour séparer le comptage des oui des non, et masqué la colonne des non. Et puis je suis parti faire autre chose et en revenant j'ai oublié de le mettre dans ma réponse. Forcément j'avais qq chose qui me parais...
17/12/2018 à 12:43MB830Créer une fonction calculant des covariancesPourquoi en MP ? Met-le ici que tout le monde en profite. En plus je suis overbooké en ce moment, je n'aurai pas le temps. Et je n'ai pas vu d'explication sur comment tu calcules une covariance sur plus de 2 matrices. eric...
17/12/2018 à 12:38chm92 Compter le nombre de oui et report dans une autre feuille de calculBen si, pour 408 : 1 france + 1 (vide) ça fait 2. Si tous les pays sont renseignés comme je le suppose ça fera 2 sur 1 ligne unique. Ca ne serait pas le 1er fichier non conforme à la réalité qu'on aura eu eric...
17/12/2018 à 00:29chm92 Compter le nombre de oui et report dans une autre feuille de calculAh ? Dans le fichier que j'ai ouvert 408 a 2 OUI et 1 NON. C'est bien ce que retourne le TCD. Je partais du principe que Pays serait toujours rempli, et toute la famille originaire du même pays. Je trouve étrange que 408 ne l'ait que 2 lignes /3... Je l'avais mis pour faire plus propre, une erreur....
16/12/2018 à 20:52chm92 Compter le nombre de oui et report dans une autre feuille de calculLes TCD sont faits pour ça, avec 0 formule. Clic-droit dessus et Actualiser si les données changent. eric...
16/12/2018 à 18:37soumiaSolution d'une équationTu as peur de manquer de cellules ? =A1*A1*$C$1+A1*$D$1+$E$1 n'est pas plus compliqué que =A2+B2 Tu ferais aussi une macro pour ça ? eric...
16/12/2018 à 18:31ConstrucGEVARChemin relatif pour une base de données- Excel VBAThisWorkbook.Path te fourni le chemin du classeur ayant cette macro. eric...
16/12/2018 à 18:26B52 Solde NégatifOn met du vba quand il n'y a pas de solution avec excel, pas pour palier une méconnaissance du logiciel. Il te suffit de déverrouiller les cellules avec saisie et protéger ta feuille (sans mot de passe, ça suffit), tes formules seront protégées. eric...
16/12/2018 à 18:16MB830Créer une fonction calculant des covariancesExplique comment tu dois faire ton calcul et on pourra t'aider. La fonction d'excel accepte 2 matrices, et toi tu en as 3 si j'ai bien compris (?!?). Fourni un xls avec un exemple et des données. eric...
16/12/2018 à 18:07Le Drosophile Correction code VBA (copier coller !)Tes 2 feuilles existent bien et sont dans le même classeur ? Le csv n'est pas dans un autre ? Si oui il faut l'indiquer : Workbooks("toto").Sheets("CSV").. . Sinon, comme tu n'as pas besoin de la mise en forme fait simplement : eric...
12/12/2018 à 16:32VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailEt bien fait comme je te disais. Une couleur par défaut, 3 par MFC 'normales', ça te fait tes 4 équipes. Et tant pis si les jours hors du mois ont également en rappel l'équipe et sa couleur. Le gris sur le jour suffit à dire que c'est un autre mois. eric...
12/12/2018 à 16:28pinpinImpossible à changer la ligne de départPas bonjour non plus, à condition que ce soit un intitulé unique ce qui n'est pas le cas. eric...
12/12/2018 à 00:39pinpinImpossible à changer la ligne de départOu bien toujours 1 à droite de #agg ou bien toujours 1 colonne à gauche de @xsi:nil Si elles peuvent être dans le désordre le plus total, pas d'autre choix que d'aller les désigner à la main. Excel fait beaucoup de choses mais pas de miracle. eric...
07/12/2018 à 13:15gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleIl ne reste plus l'eau bénite sur l'UC à essayer.....
07/12/2018 à 07:11gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleIl faut mettre une apostrophe ' devant. L'enlever pour remettre en service. eric...
06/12/2018 à 18:17VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailVu comme ça oui. On pourrait aussi ne mettre que les jours hors mois en grisé, et laisser en rappel les n° et couleurs d'équipe. Mais bon, s'il a réussi a avancer avec ta proposition c'est bon eric...
06/12/2018 à 15:36gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleOui, nous sommes d'accord. 1) par curiosité met If Not pl1 Is Nothing Then MFC1 pl1 en commentaire pour voir s'il butte également sur la formule extrèmement simple "=LC>5" 2) comme je ne me rappelle plus trop tout ce qui a été testé essaie ensuite : à lancer tout seul directement, uniquement sur...
06/12/2018 à 12:51gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleDésolé mais je vois encore la même chose que ce que je t'ai proposé en dernier : Mettre une MFC formule en français et références type L1R1, ceci sur Selection. Mais au fait, pour les tests tu lançais bien la macro principale MFC() qui effaçait les précédentes MFC puis appelait les 2 macros MFC_xxx...
06/12/2018 à 00:37VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailOui, sur 2003 c'est 3 MFC. Et j'avais bien reconnu la signature de mDF (my Dear Friend) Mais je n'ai pas envie d'installer un truc chaque fois qu'un demandeur l'a Mais là 3 couleurs, + 1 pour la couleur par défaut on arrive bien aux 4 nécessaires sans ajouter quoique ce soit. Et le xls est-ce par né...
05/12/2018 à 22:49VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailNormalement les cycles il n'y a plus à y toucher du tout, même pas la date de début. Le n° sera bon si la date liée est correcte. Pourquoi, tu as remarqué une anomalie de n° pour une date précise ? Et pour les MFC c'est quoi ce =mDF ? Pour 4 couleurs sur 4 nombres différents tu ne pouvais pas faire...
05/12/2018 à 00:02laglanne21Envoyer email à une dateTu seras obligé d'ouvrir le fichier pour que le mail parte. Dans ces condition une boite d'alerte devrait faire l'affaire non ? Ou bien tu te fais des rappels dans outlook. eric...
04/12/2018 à 11:13gloubMacro qui crée des MFC sans problème sur PC mais ne marche pas sur MacJe ne me fâche pas mais : 1) tu prêches un convaincu qu'il faut bien sûr privilégier les possibilités et outils d'excel lorsque c'est faisable. 2) 9 fois /10 tu arrives avec ton sempiternel laïus, jamais suivi de solution concrète utilisable par le demandeur. Inverse la proportion et tu gagneras en...
04/12/2018 à 10:39gloubMacro qui crée des MFC sans problème sur PC mais ne marche pas sur MacJe parlais de couper, dit à ton utilisateur de 1970 de prendre ses ciseaux aussi. Il faudrait que tu penses à dire à MS de supprimer cette option imbécile. Je te suggère de démarrer une pétition sur le net, ça t'épargnera tes efforts ici Et pourquoi un utilisateur n'aurais pas le besoin de réorganis...
04/12/2018 à 09:13gloubMacro qui crée des MFC sans problème sur PC mais ne marche pas sur MacJe comprend ton point de vue mais aussi le soucis de gloub. Si il y a des coupés-collés ça entraine des fragmentations néfastes des MFC, et on en retrouve plusieurs centaines... Sans parler des erreurs de manip (ou bien manips nécessaires) qui n'emmènent qu'une partie des MFC d'une ligne sur une aut...
04/12/2018 à 00:51gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleAh non, une fois plage.select effectué il faut remplacer tous les plage par Selection, il ne doit plus en rester : eric...
03/12/2018 à 23:40gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleTon erreur ne s'est pas propagée sur la ligne suivante des fois ? Car il reste un plage oublié : Selection.FormatConditions( plage .FormatConditions.Count).Interior.ColorIndex = 37 eric...
03/12/2018 à 19:18gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleDésolé mais là je ne vois plus de différence avec ton exemple. Il va falloir que tu fasses un appel au peuple en précisant MFC sur Mac dans le titre. Si tu peux mettre le lien ici que je m'instruise eric...
03/12/2018 à 18:18gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleHeuuu, tu n'as pas remplacé plage par Selection sur chaque ligne après le plage.Select (?!?)...
03/12/2018 à 17:28gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleAh, j'avais compris que c'était dans la formule qu'il insérait la feuille. Là on ne peut rien faire d'autre que mettre plage.Select au début et En espérant qu'il n'ait pas de difficulté sur le type L1C1 de la formule. eric...
02/12/2018 à 22:33BALANCIEProtections Color pour les OngletsDans le module ThisWorkbook est impératif pour Workbook_BeforeSave()...
02/12/2018 à 22:30CharlieBMFC planning entre deux dates en exluant weekend et jrs fériésSans fichier c'est sportif.....
02/12/2018 à 19:46CharlieBMFC planning entre deux dates en exluant weekend et jrs fériésEn clair et en français, qu'est-ce qui détermine le début et la fin ? eric...
02/12/2018 à 18:59BALANCIEProtections Color pour les OngletsDans ThisWorkbook : regarde si ça te va. eric PS : j'avais oublié de revoir ta sub protection : déprotection à faire sur le même modèle...
02/12/2018 à 18:53loic.vazquezFonction et couleursHé oui, le 2nd paramètre doit être une valeur unique, pas une plage.. Perd cette mauvaise habitude de fusionner des cellules inutilement, les fusions c'est la plaie pour un simple copier-coller. Tu peux agrandir la hauteur des ligne et la largeur des colonnes pour le même résultat. eric...
02/12/2018 à 18:26loic.vazquezFonction et couleursTa formule ne ressemble pas à celle que j'ai mise en AX4. Regarde l'aide sur NB.SI(), c'est une fonction à connaitre. eric...
02/12/2018 à 17:54Triton112Nb de doublon = à la L2Heuu, là je vois 3 plages. Pas sûr d'avoir bien compris ta question, tu ne peux pas étendre une matricielle sur plage. Il faut la supprimer pour la remettre sur la bonne plage. Sauf si tu veux juste l'étendre vers le bas. Pour t'aider à la sélectionner tu peux utiliser 'Rechercher et sélectionner /...
02/12/2018 à 17:37loic.vazquezFonction et couleursTu envoies des photos de ta voiture au garagiste quand tu veux la faire réparer ? eric...
02/12/2018 à 17:17Triton112Nb de doublon = à la L2Alors relis les consignes...
02/12/2018 à 17:04loic.vazquezFonction et couleursBien sûr que tu peux mettre la formule sur une autre feuille. Sans fichier difficile de savoir où tu as fait une erreur. eric...
02/12/2018 à 16:56Triton112Nb de doublon = à la L2Et si toi tu disais ce que tu penses des propositions ? J'ai complété mon post.....
02/12/2018 à 15:54Triton112Nb de doublon = à la L2J'ai fait le même constat, c'est au demandeur de confirmer ou d'infirmer Dhany... Une proposition avec une fonction personnalisée matricielle sur plage . Sélectionner toute la plage de la réponse , mettre la formule et valider par Shift+Ctrl+Entrée Le nombre de colonne de la plage résultat (là où es...
02/12/2018 à 12:33Triton112Nb de doublon = à la L2Pourquoi dans ton 1er tableau feuille 'Doublon et+' 26, 54 et 144 ne sont pas comptés comme doublons ? Si le fait qu'ils soient séparés par des cellules vides les disqualifie il faudrait peut-être le dire. eric...
01/12/2018 à 17:19loic.vazquezFonction et couleursJ'ai ouvert ton fichier. Comme tu ne peux pas avoir et le jour, et le type dans une même cellule il faut doubler les lignes. Pour les MFC j'ai fait les 3 premières sur les premiers mois, à toi de compléter. Pour mettre les MFC sélectionne les lignes entières 6, 8, 10‚12 et 14 (plus tes autres années...
01/12/2018 à 11:44loic.vazquezFonction et couleursUne façon plus simple de faire est de mettre une lettre code (C comme congé par exemple) dans tes cellules. La couleur se met avec une MFC. Le décompte avec un Nb.Si() eric...
01/12/2018 à 11:11gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleC'est cette formule que je te demande depuis un moment. La syntaxe sur Mac risque d'être différente que sur PC. C'était prévu pour aller dans les 2 macros MFC que je t'ai fournies eric...
30/11/2018 à 23:38Antho45000Cumul doublons via VBARhooo, priez pour que jmd ne passe pas par là... Là c'est c'est l'exemple idéal d'un TCD. eric...
30/11/2018 à 23:33tafyn77Petit projet rémunéréJe dirais que ça dépend du projet. S'il s'agit d'un projet costaud demandant plusieurs semaines et une grande fiabilité il vaut sans doute mieux se tourner vers un professionnel ayant déjà quelques belles réalisations à son actif. Il y en a qui en vivent. Là il parle de petit projet, reste à voir ce...