| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2014 à 00:08 | geofad2000 | Selection d'une ligne via douchette | A tester. eric... |
| 10/10/2014 à 23:20 | geofad2000 | Selection d'une ligne via douchette | Tu devrais plutôt mettre ton fichier avec qq exemples bidons. En précisant quelle cellule tu utilises pour la douchette, où sont les codes étudiant, qu'est-ce que tu veux, sous quelle forme et où (1 fausse extraction). Si tu veux une boite de confirmation ou pas, etc eric... |
| 10/10/2014 à 23:08 | ChloéFée | Fichier en "xls.xlsx"?? | Ca dépend comment a été ajoutée l'extension... Regarde la dernière ligne : si=65536 alors xls (ou en mode compatibilité 2003 ce qui est pareil) si= plus de 1000000 alors xlsx. Et pour savoir le format réel renomme-le en .zip Si tu obtiens un .zip qui s'ouvre sans erreur c'est un .xlsx, sinon c'est u... |
| 10/10/2014 à 14:35 | Loceroitar | VBA - Centré texte dans une cellule | Re, Et si je peux me permettre encore, tu peux obtenir ton message par un simple format personnalisé : Standard;"#NÉGATIF!";0 Sera aligné à droite car le contenu réel est toujours le nombre négatif. A la limite tu ajoutes qq espaces derrière pour simuler le centrage eric... |
| 10/10/2014 à 14:14 | archim | Variable VBA indiquant une cellule et non pas son contenu | Je ne comprend pas trop la logique. Référence absolue ou relative, comment peux-tu espérer avoir une recopie incrémentée correcte puisque toi même tu dis que cette dernière référence varie tout le temps et dépend d'un equiv() ? Ce qui en plus fait que tu devras relancer la macro au moindre changemen... |
| 10/10/2014 à 14:01 | Loceroitar | VBA - Centré texte dans une cellule | Une fonction retourne une valeur et ne change jamais son environnement. eric... |
| 09/10/2014 à 21:21 | jearol53 | Essai d'1 er TCD | C'est quoi cette formule en F2 ? Il veut un titre. eric... |
| 09/10/2014 à 19:48 | christian53 | Tableau et protection des cellules de calcul | Findrh, Le principe est le suivant : tu peux définir des plages autorisées à des utilisateurs cités. C'est à dire que la plage pour cet utilisateur sera comme non protégée. Par exemple tu as une feuille que tu administres et que tu protèges pour les utilisateurs. Tu sélectionnes toutes les cellules... |
| 09/10/2014 à 18:51 | Boulderbash | Concaténer du hébreu avec du latin | Le problème c'est que sur ton fichier même le résultat sensé être bon en Y3 ne ressemble à rien chez nous. Des parties sont inversées droite à gauche, d'autres non, des morceaux sont séparés, très bizarre. Voilà ce qu'on obtient : 1000100~~36 יפת אל אל סי~~36 יפת אל אל סי~~2006-01-01~~2160-01-01~~AD... |
| 09/10/2014 à 17:42 | Zayx | SI seulement mois/année | Une fonction personnalisée est une fonction écrite en vba. Si mise dans un module Standard elle devient utilisable sur une feuille comme une fonction native d'excel avec sa syntaxe et ses paramètres d'entrée selon comment elle a été programmée, et retourne donc une valeur. Voir le fichier que j'avai... |
| 08/10/2014 à 20:29 | awa123 | Problème avec RECHERCHEV | De plus je ne comprends pas pourquoi sur les "valeurs de base" que j'ai il y a une erreur qui s'affiche sur le coin de la cellule, Ce n'est pas une erreur mais une alerte, qui te dit 'Attention, ce n'est pas un nombre mais du texte !' C'est justement ton problème : tu recherches une valeur numérique... |
| 08/10/2014 à 20:05 | Zayx | SI seulement mois/année | Re, Jean-eric et tulipe, vous semblez oublier que le contenu de la cellule n'est pas celui qu'on voit à l'écran. C'est une date Tulipe par exemple, tu forces le format "jj/mm/aaaa". Tu auras donc toujours 2 "/" même si la date affichée est 'mai 15'. Non ? eric... |
| 08/10/2014 à 18:29 | Zayx | SI seulement mois/année | Un essai par fonction personnalisée. Dépend fortement du format d'affichage bien entendu. eric... |
| 08/10/2014 à 17:47 | amnohymne | Chaque jour ajouter 25 a la F9 des 25 feuilles du classeur | Pareil que l'autre. La macro utilise l’événement Open et doit donc se trouver dans ThisWorkbook : Private Sub Workbook_Open() ... eric... |
| 08/10/2014 à 17:43 | CedthCed | Boucle + résultat dans textbox | Exactement. Il n'y a que ton code pour deviner, et c'est ce qu'il tentait de faire. A aucun moment tu n'expliques en détail le fonctionnement voulu et mes talents divinatoires sont limités comme tu vois. eric... |
| 08/10/2014 à 12:29 | CedthCed | Boucle + résultat dans textbox | En me basant sur ton code car tu n'as pas tout dit, à tester : eric... |
| 08/10/2014 à 12:09 | awa123 | Trie par couleur VBA | Et tes MFC sont <30 et <70. Un simple tri croissant sur une des colonne répond à ton problème. eric... |
| 08/10/2014 à 10:40 | lejere59 | Creer un pop up alerte avec beaucoup de conditions | J'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue. Ce que tu demandes là n'a rien à voir avec ce dont on parlait juste avant, que tu sembles complètement oublier. Je m'arrête donc là. Bonne continuation. eric... |
| 07/10/2014 à 20:00 | lejere59 | Creer un pop up alerte avec beaucoup de conditions | Non, je te parle de ta dernière demande pour les congés. Tu mets CP le 01/07 et le gars part en vacances 1 mois. Tu tires vers la droite sur 30 jours. A quoi ça sert d'alerter 8 ou 10 fois puisqu'on sait qu'il n'en faut pas le samedi et le dimanche ? Autant accepter, nettoyer les WE et ne pas être o... |
| 07/10/2014 à 19:53 | amnohymne | Chaque jour ajouter 25 a la F9 des 25 feuilles du classeur | Une feuille Paramètres que tu peux masquer. Tu n'y as que C2 à modifier en cas d'évolution. A2 et B2 sont gérés par le fichier. Tu peux compléter la formule en B2 avec le paramètre fériés, je t'ai mis une table des fériés (changer l'année voulue en B9). Tu peux ajouter des ponts ou fériés locaux à p... |
| 07/10/2014 à 16:58 | amnohymne | Chaque jour ajouter 25 a la F9 des 25 feuilles du classeur | C'est à toi de fixer les règles de fonctionnement et d'en tenir compte dans ton programme. Si tu décides de ne rien ajouter les WE et bien n'ajoute rien pour autant de samedis et dimanches depuis la dernière mise à jour. Ca c'est toi qui sait, pas nous. eric... |
| 07/10/2014 à 15:49 | Asio333 | Sur ouverture classeur en VBA je n'ai pas la main | Essaie plutôt avec : Ceci dit, à l'ouverture un classeur est sensé être actif. S'il ne l'est pas c'est qu'un utilisateur ou une procédure en a activé un autre. Tu n'as pas d'évènementielle qui ferait ça ? eric... |
| 07/10/2014 à 14:39 | Asio333 | Sur ouverture classeur en VBA je n'ai pas la main | En dehors du fait que tu vas dans le mauvais classeur comment peux-tu être sûr que la feuille active du classeur ouvert soit la bonne ? A part s'il en a qu'une c'est risqué... Donc assure le coup en mettant ceinture et bretelles : utiliser des variables, activer la feuille. A tester : eric... |
| 07/10/2014 à 13:55 | lejere59 | Creer un pop up alerte avec beaucoup de conditions | Sans retour j'insiste : eric... |
| 07/10/2014 à 07:46 | lejere59 | Creer un pop up alerte avec beaucoup de conditions | C'est ce que je te disais dans Actuellement valable que si tu modifies tes cellules une par une. A tester : J'ai ajouté le contrôle sur les premières colonnes. Par contre l'annulation annule toute la modification, pas seulement celles en trop, sinon il faut supprimer cette annulation. Quelle que soi... |
| 06/10/2014 à 22:24 | amnohymne | Chaque jour ajouter 25 a la F9 des 25 feuilles du classeur | A l'ouverture il faut que tu compares la date du jour avec une sauvegarde de la date dans une cellule. Si elles sont différentes : 1ère ouverture donc tu additionnes et tu sauvegardes la date. Sinon c'est une autre ouverture le même jour, ne rien faire. Maintenant il faut que tu te poses des questio... |
| 06/10/2014 à 22:06 | lejere59 | Creer un pop up alerte avec beaucoup de conditions | L'évènement Evaluate() est un mauvais choix à mon avis : tout est recalculé à la moindre saisie. Tu vas vite te lasser : du ralentissement de la feuille. des boites qui vont s'ouvrir en permanence tant que tu n'auras pas corrigé. Je te propose d'alerter uniquement au moment de la saisie : à mettre d... |
| 06/10/2014 à 19:19 | amnohymne | Chaque jour ajouter 25 a la F9 des 25 feuilles du classeur | Chaque jour ou à chaque ouverture ? Faudrait savoir, ce n'est pas pareil... eric... |
| 05/10/2014 à 18:15 | carbone2aire | Un caractère pour remplacer un nombre dans une formule | =SI(MOD(A2;1)=0.75;1;0) eric... |
| 05/10/2014 à 13:12 | fred2406 | Repetition de ligne sur toutes les pages | Si tu travailles sur une copie non enregistrée après impression tu as tous les droits non ? Mais bon, ça serait quand même s'embêter pour une question purement esthétique, eric... |
| 05/10/2014 à 12:34 | fred2406 | Repetition de ligne sur toutes les pages | Sans modifier la forme : non, avec ou sans macro. Avec le double encadrement fait avec des cellules comment veux-tu le reproduire sans insérer de lignes vides ? Et même si tu supprimes cet encadrement pour le remplacer par un encadrement plus épais ou double-trait, cette mise en forme n'est pas acce... |
| 05/10/2014 à 12:08 | foromeur | Insertion par double-clic | 1er double-clic : "V" 2nd double-clic : "" (enlève la coche) eric... |
| 05/10/2014 à 10:43 | foromeur | Insertion par double-clic | Il manquait juste la 1ère ligne... <Et si tu préfères une bascule, à mettre dans le module de la feuille : eric... |
| 04/10/2014 à 23:43 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Je n'avais pas rafraichi la page et pas vu ton post... Je pense que tu es la chef pour décider du fonctionnement voulu Si le fichier est ouvert régulièrement ça devrait suffire comme garde-fou. Voire même créer la feuille si c'est faisable... eric... |
| 04/10/2014 à 19:21 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | PS : j'ai oublié le On error goto 0. Rajoute-le, je ne suis pas sûr à 100% que le gestionnaire d'erreur se réactive sur le end sub. eric... |
| 04/10/2014 à 16:12 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Difficile de tester le meilleur sans fichier... Déjà il faut bien remettre les calculs en automatique en fin de macro. Et comme ta fonction est dépendante de la position des feuilles il est préférable de faire une nouvelle boucle pour le .calculate. Je le verrais bien en fin du if depl then : Et si... |
| 04/10/2014 à 15:19 | cyrille-lyon | Macros | Pas bonjour non plus, les macros ne sont pas compatibles libre office. Pourquoi ne regardes-tu pas la proposition de jean-eric de plus près ? eric... |
| 03/10/2014 à 22:39 | Cappe Pierre | List VIew pour imprimetr | Si c'est windows 64 bits , le répertoire pour les dll et ocx 32 bits est C:\windows\ syswow64 \ Si tu l'avais mise dans system32, la désinscrire : regsvr32 c:\windows\system32 /u mscomct2.ocx (n'hésite pas à le faire plusieurs fois, tu as un compteur d'inscriptions et elle n'est pas désinscrite tant... |
| 03/10/2014 à 22:27 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Peut-être qu'interdire les calculs au début du tri limitera la perturbation due à ta fonction ? Application.Calculation = xlCalculationManual Rétablir : Application.Calculation = xlCalculationAutomatic Contrôle s'il ne faut pas lancer un .calculate sur tes feuilles ensuite pour les ré-évaluer. eric... |
| 03/10/2014 à 19:42 | Cappe Pierre | List VIew pour imprimetr | Aucune idée, ça ne le fait pas chez moi. Ferme excel et reteste déjà dans un contexte tout neuf eric... |
| 03/10/2014 à 19:30 | alcibiade | Cherche astuce (VBA ?) pour visualiser du détail | Regarde la technique du rollover : https://optionexplicitvba.blogspot.fr/2011/04/rollover-b8-ov1.html Ainsi que cet exemple : https://optionexplicitvba.blogspot.fr/2012/06/period-table-of-elements-in-excel.html Bon, un peu difficile à appréhender et rarement applicable mais spectaculaire eric... |
| 03/10/2014 à 19:17 | Cappe Pierre | List VIew pour imprimetr | Si tu veux pouvoir sélectionner plusieurs items il faut mettre multiselect de la listview à True. Et les sélectionnés sont Selected=True, pas Checked=true. eric... |
| 03/10/2014 à 18:09 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Les 3 lignes étaient à remplacer dans la première macro (la dernière boucle), elles ne se suffisent pas à elles-même. cpt est une variable que j'aurais pu appeler n'importe comment, pas une fonction. eric... |
| 03/10/2014 à 16:08 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Essaie comme ça : eric... |
| 03/10/2014 à 00:35 | Mattew15 | Graphique Dynamique | Decaler() est mieux comme ça fonctionne Il me semble que indirect() est volatile (?) eric... |
| 03/10/2014 à 00:31 | alcibiade | Cherche astuce (VBA ?) pour visualiser du détail | Une proposition a tester comme james a l'air de s'être endormi. Clic-droit sur B. Comme il s'agit d'une photo toutes les mises en forme sont ramenée : largeur colonne, couleurs etc. La sélection d'une autre cellule efface l'image. Clic-droit sur le nom d'onglet et 'visualiser le code...' pour y accé... |
| 02/10/2014 à 22:31 | Invité | Ouvrir fichier avec filedialog | Tu peux ouvrir n'importe quel type de fichier. Mais excel ne sait pas traiter que certains type de fichier (xl?, txt et autres csv...) Que veux-tu qu'il fasse d'un format qu'il ne connait pas à part t'afficher n'importe quoi au mieux, te jeter au pire? eric... |
| 02/10/2014 à 22:17 | Mattew15 | Graphique Dynamique | Pas ouvert ton fichier mais indirect() est totalement insensible à l'insertion de lignes-colonnes (références en texte). Tu pourrais essayer avec un nom dynamique l'utilisant. eric... |
| 02/10/2014 à 19:58 | Ella | Figer lignes paires colorées pour filtrage par la suite | Pas sûr d'avoir bien compris non plus... Ce que tu veux c'est toujours colorer 1 ligne/2 qq soient les filtres ou tris appliqués ? Si oui, alors en MFC : (ou =1 selon que l'on veux les lignes paires ou impaires colorées) La colonne utilisée (ici A) doit contenir des données dans chaque cellule. Et c... |
| 02/10/2014 à 19:46 | tddddddd | Formule pour mettre une casse a zero | Pourquoi mettre une case à cocher ? Aucune plus-value... Si Qté 0 ou vide tu ne mets rien, sinon tu calcules : Si=(A2=0;"";A2*prix) De plus 1 cellule = 1 saisie OU 1 formule, pas les 2. eric... |