Macros

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec un tableau excel. J'ai fouillé le forum mais je dois dire que je ne comprends pas grand chose.

En fait à partir d'un tableau excel je voudrais copier et coller certaines lignes de ce tableau dans une autre feuille du classeur.

Ce copier coller se ferait à une condition. Celle que la quantité du produit passe sous le quantité mini à avoir en stock.

J'aimerai que cela s'exécute automatiquement dès que le produit passe en dessous du mini.

Peut-être que l'un ou l'une d'entre vous pourra me donner un petit coup de main.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour t'aider, il faudrait disposer de ton fichier, même anonymisé>.

Bye !

Merci de t'intéresser à mon cas.

J'ai mis en pièce jointe un exemple du tableau que j'ai car chez moi je n'ai pas l'original.

Bien sur il y à beau coup plus de lignes.

En fait ce que j'aimerai c'est que dès que le voyant passe au rouge, la quantité mini est atteinte, le ligne complète se copie et se colle sur une autre feuille qui me servira pour les commandes.

merci de ton aide

13stock.xlsx (11.72 Ko)

Bonjour et bienvenue

Ton fichier en retour

20copie-de-stock.xlsm (25.95 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour,

Une alternative avec une table et un TCD actualisé automatiquement.

Cdlt.

21stock-v1.xlsm (21.92 Ko)

Vraiment un très très gros merci. Vous êtes au top. j'ai découvert ce forum hier et j'ai déjà ma solution.

Je vais tester les deux solutions et je garderai celle qui me parait la mieux pour moi.

J'aurai une dernière question. Quel serait le bon livre pour m'initier et commencer de faire tout seul ?

Car dans la multitude d'ouvrage on s'y perd un peu.

Bonjour,

Regarde en haut le lien 'Formation pratique VBA'.

En livre papier tu as les Guide complets de micro-application qui sont bien faits je trouve.

eric

Bonjour,

En complément des infos d'Eriiic, au fur et à mesure de ta progression, un site incontournable.

http://boisgontierjacques.free.fr/

Me revoilà pour un peu d'aide.

J'ai utilisé le fichier de Nad et j'ai également besoin de l'utiliser sur open office.

Le problème est que la macro ne fonctionne pas.

J'ai essayé de trouver mais j'ai systématiquement des erreurs.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner la solution.

J'ai posté un message sur l'onglet CALC mais sans succès.

Merci d'avance

Pas bonjour non plus,

les macros ne sont pas compatibles libre office.

Pourquoi ne regardes-tu pas la proposition de jean-eric de plus près ?

eric

Rechercher des sujets similaires à "macros"