| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/05/2016 à 09:06 | grdarthur | Addition des doublons | Pourquoi vouloir faire par macro ce qu'on peut faire avec un TCD en 20s ??? Aucun intérêt, d'autant plus que si tu ne sais pas le faire par macro tu seras totalement bloqué en cas d'évolution ou d'anomalies... C'est peut-être le moment de t'instruire dans ce domaine, ça n'a jamais tué personne Surto... |
| 11/05/2016 à 07:26 | Bbruno01 | Problème a résoudre pour les fans | Il faut lancer le solveur dans le ruban : 'Données / Analyse'. eric... |
| 10/05/2016 à 23:49 | Bbruno01 | Problème a résoudre pour les fans | Tu ajoutes un paramètre qui n'existe pas. Pas sûr que l'algorithme soit adapté. Un essai avec le solveur. Il a ses limites, de l'ordre de 200 cellules variables donc valable si pas trop de cadeaux... Si tu veux tester vider C. Si la solution te parait améliorable, vu qu'il y a une part d'aléatoire t... |
| 06/05/2016 à 00:59 | Elo7 | Empêcher l'exécution d'un module dans un autre classeur | Pour compléter est-ce que ça ne serait pas plutôt les données d'un mauvais classeur qui seraient utilisées ? Si tu ne spécifies pas le classeur dans ta macro c'est le classeur actif (et la feuille active si tu ne la spécifies pas non plus) qui est utilisé. Par exemple Range("A1") ça sera A1 de la fe... |
| 05/05/2016 à 09:10 | Bbruno01 | Problème a résoudre pour les fans | J'ai juste modifier pour le nombre de groupes (en E10), je n'ai pas vérifié l'algorithme. eric... |
| 04/05/2016 à 13:37 | clemduh | Comment diviser des resultats par 10000 | Ajout test <>"" et Checkbox eric... |
| 03/05/2016 à 20:35 | arnaud1109 | Calculer une Quantité grâce à une macro | Avec un TCD. eric... |
| 03/05/2016 à 12:34 | Tobi | MACRO - Problème de restitution d'un tableau mémoire | N'ajoute pas d'autres mises en forme dans la mise en forme Code, il nous faut les enlever une par une. Je suis étonné qu'il ne t'inscrive pas qu'une seule valeur. Il faut tailler la plage destination. Essaie avec : eric edit: en fait non. Range(Cells(1, MATRICE_REFERENCE), Cells(10000, MATRICE_LAST... |
| 03/05/2016 à 11:14 | MaximeD | CTRL+Z impossible - Conflit avec macro de filtrage | C'est normal. Si une macro est lancée excel efface l'historique des modifications, pareil que si tu enregistres. Si tu veux vraiment le Ctrl+z utilises des plans pour afficher/masquer les mois. eric... |
| 03/05/2016 à 09:21 | clemduh | Comment diviser des resultats par 10000 | Une proposition en vba. eric... |
| 03/05/2016 à 00:00 | Vee | VBA TRI RE | Disons que poster dans plusieurs forums sans prévenir n'est pas très bien vu. On n'aime pas trop voir que c'est résolu depuis plusieurs heures après avoir passé 1/2h ou plus sur un fichier. Ceux-là on les repère et on ne regarde plus leurs questions... En plus c'est contre-productif. On ne voit pas... |
| 02/05/2016 à 00:57 | Vee | VBA TRI RE | Pourquoi on chercherait ? Tu n'explique pas plus qu'ici https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-tri-t77568.html où les bénévoles ont abandonné. Et en plus tu postes sur plusieurs forums. Pas très courtois et on risque de chercher pour rien si la réponse est ailleurs depuis longtemps. eric... |
| 29/04/2016 à 20:56 | entax | Fonction ANNEE avec année inférieure à 1900 | Avec une macro. Je laisse passer An IX bien que ça ne soit pas un nombre. Je te laisse faire la conversion pour ceux là. eric... |
| 27/04/2016 à 22:34 | MILOUD57000 | Chaine de caractere separee par slash | Sélectionne ta colonne et 'Données / Convertir' eric... |
| 27/04/2016 à 12:23 | Lecoc | Recherche d'une valeur exacte dans une case | LookAt:=xlWhole Ne pas avoir peur de l'aide excel. eric... |
| 26/04/2016 à 17:38 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | <bonjour, Parce que tu ne dois pas utiliser ce code : Qui part du bas et remonte pour trouver la dernière ligne. Comme ça tu l'as même si des cellules sont vides dans la colonne. Ensuite tu testes : eric... |
| 26/04/2016 à 15:01 | chapman | Switch de cellule automatique | Non, vba ne détectera une saisie que lors de sa validation par Entrée. Si tu sélectionnes A1:Bx avant de commencer ta saisie, chaque validation suivra cette plage : A1, A2, B1, etc Voir Option avancée 'Déplacer après validation, Sens = bas' eric... |
| 26/04/2016 à 00:28 | Eno83 | Mettre une police en rouge en conditionnel | Non, elle ne contrôle que les saisies manuelles... |
| 25/04/2016 à 20:25 | Eno83 | Mettre une police en rouge en conditionnel | Tu peux faire une validation par formule sur les colonnes. Mais d'abord supprime tes fusions de cellulesdes lignes 1:3 qui mettent la pagaille. Utilise 'Centrer sur plusieurs colonnes'. Et comme tu as aussi des fusions en J:M le contrôle ne peut se faire que sur la 1ère ligne de la fusion. Ex : une... |
| 25/04/2016 à 20:02 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | Essaie avec cette version. Après ton collé il faut recalculer der_lign. Je me demande si ce n'est pas le fait que ta plage soit en tableau qui le perturbe de temps en temps (?) J'ai ajouté un .Rows.Hidden = False au cas où... eric... |
| 24/04/2016 à 23:45 | iDev4s | MAC - Activer / Désactiver Ruban via VBA | Je te laisse tester... Avant d'utiliser des trucs comme ça assure-toi de pouvoir le restaurer dans toutes les situations, y compris suite à un plantage. Sinon les utilisateurs vont te maudire, surtout si tu es parti en vacances. eric... |
| 22/04/2016 à 15:30 | Remdu57 | Cellule affichant leur vraie taille au survol de la souris | Réalisé pour une demande similaire. eric... |
| 22/04/2016 à 10:54 | POLSOY | Formule si imbriquée que le n'arrive pas a comprendre | Ecrit dans une colonne =(A2+(A2=80)*10)*10. Tu vois que ça te fabrique 400 ou 600 ou 900 selon la valeur en A. Tu peux aussi l'écrire sous cette forme : =CHOISIR((A2-40)/20+1;400;600;900) Ta formule est donc : eric... |
| 21/04/2016 à 19:53 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | C'est un peu vieux. De ce que je me rappelle je n'avais pas trop testé vu que je n'avais pas envie de rouvrir ton fichier, j'ai sans doute fait des erreurs. Le principe est d'enlever les filtres en cours que tout soit affiché, de filtrer les lignes à supprimer et de les supprimer en bloc. C'est beau... |
| 21/04/2016 à 00:34 | lalida123 | Protection d'un classeur avec mot de passe via VBA | Et ça https://forum.excel-pratique.com/excel/enregistrement-d-un-classeur-dans-son-poste-par-un-mot-pass-t77137.html ???? 1) lles doublons sont interdits 2) tu as eu ta réponse qui t'a satisfaite. A quoi ça rime de redemander la même chose ? Si tu n'es pas satisfaite finalement, reste sur ton topic... |
| 21/04/2016 à 00:21 | lucius77 | Select et activate | Pour moi sur un Sheet pas de différence entre .Select et .Activate. D'autant plus que le .Select déclenche un événement Activate. Bon, excel a des bugs et il se pourrait qu'une propriété soit mal mise à jour dans ce cas, mais jusqu'à preuve du contraire c'est bon. Ton erreur 'aléatoire' est peut êtr... |
| 21/04/2016 à 00:03 | PapouMAC | Différence entre Target et Range | Dit légèrement autrement : Target est le nom d'une variable Range. Lors de certains événements (selection, double-clic, ...) excel te passe Target en paramètre que tu saches quel range a déclenché cet événement, que tu puisses agir en conséquence. eric... |
| 20/04/2016 à 23:28 | lalida123 | Protection d'un classeur avec mot de passe via VBA | Que vient faire vba là-dedans ? Va dans le ruban Révision et choisis Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Et n'oublie pas le mot de passe si tu en mets un, on ne pourra rien pour toi. eric... |
| 20/04/2016 à 09:38 | dylan44 | Convertir automatiquement une date en jours sur Excel | Dans une colonne libre : Pour les compter un simple tableau croisé dynamique fera ça très bien. Ou bien des Nb.si() eric... |
| 19/04/2016 à 10:59 | vitaly | Mise en forme conditionnelle dans une boucle | J'ai édité ma proposition avec la formule mise de façon plus précise. A5 doit être la cellule active lorsque tu mets la MFC sur tes plages Et supprime toutes ces fusions totalement inutiles. Change hauteur et largeur de cellule. J'ai fait pour les lignes pour la MFC, il te reste les colonnes. eric... |
| 19/04/2016 à 09:59 | vitaly | Mise en forme conditionnelle dans une boucle | Pourquoi vouloir la mettre en vba ? Fait ta MFC directement avec : sans même besoin de TCD. eric... |
| 18/04/2016 à 22:31 | Canteen | Excel Installé mais pas facturé (date) | Des fois oui, des fois non. eric... |
| 18/04/2016 à 15:46 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Pas ensemble = pas dans la même cellule double ? Pas côte à côte ? Les deux ... |
| 18/04/2016 à 12:01 | Allanhub | Programme "Intelligent" | C'est nouveau ça... C'est une fonctionnalité importante et impérative ou c'est juste si on peut c'est mieux ? Pour l'instant je tâtonne et je laisse mûrir. Mais si l'inspiration me vient (sans garantie) il ne faudra plus rien changer aux règles donc si tu penses à des choses oubliées ne traine pas t... |
| 17/04/2016 à 19:12 | hatusu | TCD et champ calculé | Comment je peux savoir ce que tu sais et ce que tu ignores ? Tu n'as pas demandé si autre choix que manuel ou par macro d'où ma réponse..... |
| 17/04/2016 à 16:52 | hatusu | TCD et champ calculé | C'est fait exprès. Le rafraichir à chaque changement prendrait trop de ressources, c'est donc manuel ou par macro. Il faut faire 'Actualiser' dans le menu contextuel (clic-droit sur le TCD) eric... |
| 17/04/2016 à 09:13 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Oui, ça s'éclaircit. Reste juste à trouver la méthode de résolution... 3 points encore : - 5) affinités : ce sont donc 2 listes de molécules fixes et fournies. Elles sont toujours présentes et toujours les mêmes ? Aucun inconvénient si 2 se retrouvent dans la même case double je suppose. - On doit c... |
| 16/04/2016 à 13:25 | Allanhub | Programme "Intelligent" | J'ai regardé, lu et relu et je t'avoue n'avoir rien compris. Je suis même étonné que gazoline ait réussi à en sortir des règles non dites. Quelques interrogations en vrac : 1) tu n'expliques pas vraiment les règles de remplissages de B, pourrais-tu détailler ? 2) tous les prénoms d'une ligne de A do... |
| 16/04/2016 à 12:10 | faleur | Calculer la plus grande séquence | Une solution avec fonction personnalisée. eric... |
| 16/04/2016 à 00:13 | riri.3000 | Calcul VBA | C'est quoi le but ? T'initier à vba ? Ca va pas être simple de te guider sans tout te faire, ça rentre en 3 lignes. Sinon en ajoutant 2 colonnes de saisie des scores ça se fait facilement par formule. Pas vraiment besoin de vba. eric... |
| 15/04/2016 à 23:24 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | C'est la suppression des lignes qui doit prendre le plus de temps. Si on peut supprimer les formules de BD!J:J essaie comme ça : Tu devrais tomber vers la seconde. Et pour Der_Lign au-dessus met plutôt : eric... |
| 14/04/2016 à 14:57 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | Le séparateur décimal se gère avec : Application.International(xlDecimalSeparator) pour la configuration de windows Région et Langue ou avec : Application.UseSystemSeparators True si les séparateurs système de Microsoft Excel sont activés. et Application.DecimalSeparator (séparateur décimal de Micro... |
| 13/04/2016 à 20:24 | susaita | Copier onglets sans formules | Egoïste, pressé, incomplet et exigeant. Il cumule lui... C'est bon, il apparait en jaune fluo sur n'importe quelle page chez moi. C'est bien ces extensions de navigateur... |
| 13/04/2016 à 15:09 | susaita | Copier onglets sans formules | Il te faut combien de versions pour demander la même chose dans plusieurs topics de différents forums ? Mis à part le manque de correction tu risques qu'on ne regarde même plus tes questions pour ne pas chercher pour rien, réfléchis-y..... |
| 13/04/2016 à 13:17 | Riri92 | Restriction sur des cellules | Oui, c'est normal, fait mine de rien. Il annonce une erreur car cherche() retourne une erreur si / n'est pas trouvé, et c'est le cas sur une cellule vide. Ca ne sert à rien de rallonger la formule pour l'éliminer puisque c'est un cas à ne pas valider. Ce qu'il faut c'est remplacer A2 par la cellule... |
| 13/04/2016 à 12:05 | Riri92 | Restriction sur des cellules | On c'est croisés, regarde au-dessus... |
| 13/04/2016 à 12:03 | Riri92 | Restriction sur des cellules | Avec une validation personnalisée : Je ne teste pas <0. Il faudrait tomber sur un vicieux qui saisi: '-45/B avec l'apostrophe devant eric... |
| 13/04/2016 à 11:24 | rocket4 | Codage | Il te suffisait de comparer avec la modif que je t'ai indiquée... |
| 13/04/2016 à 11:21 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | Avant de modifier un paramètre tu le sauvegardes dans une variable globale qu'il reste mémorisé. Tu le restaures avant de quitter avec celle-ci. A condition que ton programme soit bien finalisé et ne plante pas sinon la restauration ne se fait pas Quand à modifier le correcteur orthographique tu t'a... |
| 13/04/2016 à 00:29 | rocket4 | Codage | C'est bien. Sauf que ton calcul est complètement faux. 25^13 mod 31 = 25 , pas 3 ! 25^13 =1490116119384765625 et non 1.49011611938477E+18 Perdre les 5 derniers chiffres pour un calcul de modulo c'est juste un peu gênant... Contournement tres efficace tu disais ? Ca sert à quoi de demander si c'est p... |