m

Jeune membre

Dernière activité :18/05/2022 à 13:24
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mraxone

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/05/2022 à 13:24mraxoneNb valeur unique en fonction du moisBonjour la communauté ! J'essaie en vain de trouver une formule qui permettent de compter le nombre de valeurs uniques suivant le mois, mais j'ai beau chercher et faire des tests, je n'y arrive vraiment pas. Pourriez-vous svp m'aider sachant que : - je souhaiterais effectuer le calcul via une foncti...
29/03/2012 à 22:07mraxoneProblème somme siVoilà, j'essaie de faire une somme.si dans ma feuille excel (cellule D12 de l'onglet "Analyse statistique") à partir des données de la colonne AE de l'onglet "suivi de contrats", mais ça ne fonctionne cas (est-ce que c'est parce que les données de ma colonne AE sont issues de listes déroulantes ?? C...
29/03/2012 à 20:43mraxoneFiltre auto et tri saous feuille protégéeEn fait, je voudrais pouvoir conserver la protection sur ma feuille tout en permettant le filtre (l'objectif étant que les utilisateurs ne viennent pas changer les formules mais puissent utiliser la fonction filtre néanmoins). Je sais que c'est possible à l'aide d'une macro, mais je ne connais pas l...
28/03/2012 à 17:36mraxoneFiltre auto et tri saous feuille protégéeJe souhaiterai effectuer un filtre automatique sur les colonnes A et B de ma feuille qui est protégée. Cela ne fonctionne pas car ma feuille est protégée. Existe-t-il une solution avec une macro a l'ouverture de la feuille qui permette le filtre sur ces deux colonnes malgré la sécurité (c'est le cas...
28/02/2012 à 00:05mraxone Probleme recherche table multiplesExcellent, alors là, merci beaucoup. Je ne savais même pas que cette formule existait, bluffé !!! Merci...
27/02/2012 à 22:00mraxone Probleme recherche table multiplesSous-mentionnée ma colle: Je dispose de 2 onglets: 1 onglet "Désignation" avec 3 tableaux: un pour les véhicules mentionnant les spécifications de chaque véhicule dont le type de carburant utilisé / un autre pour les générateurs et un dernier pour les motopompes. 1 onglet "suivi de stock carburant"...
26/02/2012 à 22:06mraxone Recherche conditionnelleVraiment désolé, je tenais à te répondre puis j'ai zappé, puis ma connexion est loin d'être excellente donc excuses moi vraiment, je sais que c'est beaucoup de temps passé pour nous prêter mains fortes, et je t'en remercie. Je commence à plus voir le bout avec ce fichier, mais ça a déjà bien avancé...
26/02/2012 à 21:44mraxone Groupage degroupage lignes et colonnes sur feuilles protégéePas mal, mais je voudrais pouvoir degrouper mes groupes de lignes indépendamment et pas tous les groupes en meme temps. Les boutons fonctionnent, mais j'ai pas l'impression pour le code. Est-ce que je dois activer quelquechose (j ai pourant activé les macros dans confidentialité. En tout cas merci...
26/02/2012 à 17:08mraxone Groupage degroupage lignes et colonnes sur feuilles protégéeVoilà, j'arrive à la finalisation de mon fichier excel gràce à votre aide à tous, mais au moment de protéger chaque feuille de calcul, je me rends compte que après protection, il m'est impossible de dégrouper mes groupes de lignes et de colonnes. Je suis allé sur le net pour trouver une solution, et...
23/02/2012 à 17:38mraxone Somme si conditionnelleMerci beaucoup Amadeus !!...
23/02/2012 à 16:43mraxone Somme si conditionnelleJ'aimerais faire le calcul de mes consommations en fonction du mois affiché dans ma colonne (résultat à afficher dans la colonne o, colonne rose), mais en faisant ma fonction somme si, le résultat m'indique l'erreur DIV... .??? Quelqu'un aurait-il une solution ????? Merci Yann...
23/02/2012 à 15:19mraxone Recherche conditionnelleVoici mon problème, Mon classeur présente 3 feuilles de calcul. * La première correspond à la liste de matériel qui nous servira de référence pour notre recherche: les cellules de la colonne Numéro/Désignation (colonne rouge) seront les valeurs à chercher. * La deuxième est une feuille de suivi pour...
17/02/2012 à 15:49mraxone Matrice conditionnelle 1st stepExcellent, ça fonctionne !!! Merci beaucoup Amadeus, je commence enfin enfin à comprendre la logique des sommes prod...
16/02/2012 à 21:30mraxone Matrice conditionnelle 1st stepOn m'a reproché de demandr trop de coses à la fois ce qui est un peu vrai je dois dire, donc pour répondre au problèm étape par étape, voici la première colle, *Je dispose de 3 sources d'approvisionnement en carburant (colonne verte du fichier ci-joint) : Cuve, Station service, Stock d'urgence. *Je...
16/02/2012 à 15:42mraxoneProblème Matrice condtionnelleAlors là, je me retrouve confronter à un gros hic, et je pense que pour effecuer ce que je souhaite sur Excel, j'ai clarement atteint mes limites actuelles ... Je me tourne donc encoe une fois vers vous aujourd'hui dans l'espoir de trouver une solution et de développer mes compétences en matière d'E...
16/02/2012 à 14:42mraxone Problème Fonction matricielleMerci Amadeus, en effet je viens de me rendre compte que ça fonctionne .; Mersi anpil !!...
15/02/2012 à 21:30mraxone Problème Fonction matricielleBon, voilà, j'essaie de comprendre quelque chose aux fonctions matricielles, mais j'avoue que j'ai bien du mal, bref, je suis sur de m'améliorer avec vos connaissances. Voilà mon souci, Je voudrais pouvoir indiquer automatiquement dans ma cellule le type de carburant d'un équipement donné (liste de...
21/06/2011 à 19:08mraxoneActualisation automatique de donnéesExcellent, ca marche, mais quand je veux augmenter la taille de la plage de selection de la matrice; ca ne fonctionne plus; de plus je n arrive pas a faire la validation de la formule comme tu me l a indique; Je te remercie vraiment; on y est presque; peux tu m aider encore un peu...
21/06/2011 à 04:23mraxoneActualisation automatique de donnéesJe vous expose la colle. Mon fichier comporte d´une part un suivi des achats qui est réactualisé tous les jours, et d´autre part un catalogue des prix. Le suivi des achats peut comporter plusieurs fois le même article, tandis que dans le catalogue de prix, un même item ne peut apparaître qu´une seul...
21/06/2011 à 04:04mraxone Renvoi référence cellule dans somme prodMerci Myta !! T´assures Ecellent !!...
21/06/2011 à 02:26mraxone Renvoi référence cellule dans somme prodOui je sais c´est étrange mais quand je change le texte par la formule, un message d´erreur apparaît . Va savoir .....
20/06/2011 à 23:34mraxone Renvoi référence cellule dans somme prodJe voudrais remplacer dans cette formule "HT11" par un numéro de cellule, de façon à ce que quand je change le texte dans la dîte cellule, je n´ai pas à me retaper la réécriture de toutes les formules sur tout mon tableau. Voilà la formule: SOMMEPROD((HISTO.VIERGE!$P$23:$P$1518='SUIVI CONSOS'!$B2)*(...
20/06/2011 à 22:28mraxoneSomme si + plusieurs conditionsEn fait si Thibo, Excellent ça fonctionne en partie!!!! Mais je voulais rajouter la condition, si le numéro de véhicule est le même que celui spécifié dans la feuille suivi des consos (pour l´exemple, le numéro du véhicule est HT11). En appliquant ta formule, si je change le numéro du véhicule dans...
20/06/2011 à 22:09mraxoneSomme si + plusieurs conditionsCa ne marche pas Thibo... Merci quand même. Sinon j´ai essayé de compresser en un autre format mais le fichier compressé est trop lourd .....
20/06/2011 à 21:30mraxoneSomme si + plusieurs conditionsVoici mon problème, Dans le fichier joint, je voudrais pouvoir calculer dans la feuille "suivi conso" la consommation mensuelle d´un article par véhicule, en fonction de certains éléments de la feuille "histo vierge" (ces éléments sont: "Description équipement en colonne A, N· de l´équipement en col...
14/06/2011 à 05:23mraxoneLignes masquées automatiquement après filtrage automatiqueMerci à vous pour votre aide, Je pense que je vais créer un bouton de macro pour le démasquage automatique de toute les cellules Thanks...
03/06/2011 à 01:56mraxoneLignes masquées automatiquement après filtrage automatiqueJ´ai un tableau auquel j´ai appliqué un filtre automatique au niveau des cellules de titres de mes colonnes. Sur l´ensemble de mon tableau, j´ai volontairement laisser des lignes vierges afin de pouvoir rajouter des articles plus tard. Voilà pour l´introduction. Lorsque je sélectionne l´article que...
30/10/2010 à 15:52mraxoneSuivi des maintenances/Formules interminables/Merci d'avanceJe travaille dans un ong et voudrais réaliser un suivi correct des véhicule ("mobiles"), motos, générateurs, ... L'objectif est de pouvoir réaliser un suivi correct des maintenances ("Services") en automatisant le calcul des kilométrage (ou heure) pour la prochaine maintenance et définir automatique...
11/01/2010 à 04:54mraxoneSoome de certains elements dune plage a condition queAlors merci, mais vraiment merci beaucoup. J ai utilise ta formule initiale pour arriver au resultat et ca me donne ca. Pour determiner les consommations de black dal pour Gaurishankar: =SUMPRODUCT(((JANUARY!$E$6:$E$29)="BLACK DAL")*((JANUARY!$K$6:$K$29)="GAURISHANKAR")*(JANUARY!$G$6:$G$29)) Par con...
10/01/2010 à 12:34mraxoneSoome de certains elements dune plage a condition queBonjour, je souhaiterais effectuer de facon automatique la somme, pour chaque article (item) , des sorties de stock (voir Feuille January}, par projet . Par exemple, sur la feuille Gaurishankar, je voudrais pouvoir calculer de facon automatique la somme des sorties de black dal de la feuille January...