Problème Matrice condtionnelle
Salut à tous,
Alors là, je me retrouve confronter à un gros hic, et je pense que pour effecuer ce que je souhaite sur Excel, j'ai clarement atteint mes limites actuelles ... Je me tourne donc encoe une fois vers vous aujourd'hui dans l'espoir de trouver une solution et de développer mes compétences en matière d'Excel.
Voici la colle,
*Je dispose de 3 sources d'approvisionnement en carburant (colonne verte du fichier ci-joint) : Cuve, Station service, Stock d'urgence.
*Je dispose de plusieurs types de carburant (considérons seulement 2 types, Essence et Gazole dans l'exemple suivant afin de simplifier un peu les choses, mais ça peut être plus:: colonne bleur du fichier joint).
*Chaque jour, je peux être amené à prélever du carburant ( Qté out, colonne grise) ou à rajouter du carburant ( Qté in, autre colonne grise) sur les différentes sources d'approvisionnement.
*Mon objectif et de pouvoir calcuer, d'une part:
- La balance (rapport entre les entrées et les sorties de carburant, première colonne rose) de chaque source d'approvisionnement en fonction des entrées/sorties effectuées.. La difficulté étant de devoir tenir compte de la balance précédente de la source d'approvisionnement ciblée et du type de carburant (il y aura donc au moins 3 balances différentes pour cette exemple).
et
- La quantité totale cosommée depuis le départ sur la source d'approvisionnement "Cuve"(deuxième colonne rose), qui est la somme de toutes les sorties de carburant de la cuve, qui augmentera donc après chaque sortie de carburant et qui devra tenir compte pour la première sortie, de la quantité de litres au compteur (En haut à gauche du fichier en rose: si c'est trop compliqué ne pas en tenir compte, ce n'est pas le plus important, tant pis);
Voilà, merci par avance, je ne sais même pas si c'est possible de réaliser une telle manip sur Excel, mais si c'est le cas, je suis sur vu le niveau de compétences du forum, que vous trouvez la solution !!!
Mersi anpil !!!
Yann
Bonjour,
Ne te semble-t-il pas que tu demande trop de chose à la fois ? d'ou le manque de réponse à ton topic.
Série les problèmes et demande une aide pour l'un à la fois.
A+