Problème somme si
Bonjour à tous,
Voilà, j'essaie de faire une somme.si dans ma feuille excel (cellule D12 de l'onglet "Analyse statistique") à partir des données de la colonne AE de l'onglet "suivi de contrats", mais ça ne fonctionne cas (est-ce que c'est parce que les données de ma colonne AE sont issues de listes déroulantes ?? Ce ne serait donc pas possible ??).
2ème problème:
Je souhaiterai pouvoir calculer, toujours dans la feuille "Analyse et statistique" le nombre de demandes traitées pour chaque mois (par exemple en janvier). Il faudrait donc que je puisse faire une somme du nombre de valeur dans la colonne B de l'onglet "Suivi de contrats" si les données de la colonne "date de réception DI", colonne H de l'onglet "Suivi de contrats",est égal à Janvier (s'il s'agit de Janvier). Le problème, c'est que les données de la colonne H sont de la forme "12/01/12, donc en gros, il faudrait qu'excel puisse détecter le mois à partir d'une valeur type 12/01/12 (ici le mois de Janvier en l'occurence): l'idée étant de ne pas rajouter une colonne " mois"...
Voilà, je ne sais pas si c'est réellement possible, mais merci d'avance en tout cas.
++
Yann
Voilà, je
Bonsoir mraxone
Voilà, j'essaie de faire une somme.si dans ma feuille excel (cellule D12 de l'onglet "Analyse statistique") à partir des données de la colonne AE de l'onglet "suivi de contrats", mais ça ne fonctionne cas (est-ce que c'est parce que les données de ma colonne AE sont issues de listes déroulantes ?? Ce ne serait donc pas possible ??).
Bien sur que si c'est possible, il faut juste savoir utiliser les formules !
Sur Excel une somme de cellules contenant du texte sera toujours égale à ZERO
Pour le 2ème problème il faut utiliser un produit matriciel SOMMEPROD()
A+