Filtre auto et tri saous feuille protégée
Salut,
Je souhaiterai effectuer un filtre automatique sur les colonnes A et B de ma feuille qui est protégée.
Cela ne fonctionne pas car ma feuille est protégée. Existe-t-il une solution avec une macro a l'ouverture de la feuille qui permette le filtre sur ces deux colonnes malgré la sécurité (c'est le cas avec le groupage de colonnes)..
Je souhaiterai également pouvoir faire un tri de mes désignations (colonne D) par ordre alhabétique, mais d'une part lorsque j'essaie; excel ne veut pas me faire le tri à cause d'un problème de cellules fusionnées (j'ai beau les chercher je ne les trouve pas ...) et d'autre part car il ne veut pas faire marcher la macro à cause de la sécurité (mot de passe).
Je vous joint le fichier sans mot de passe.
Merci d'avance !!!
Bonsoir mraxone
je souhaiterai effectuer un filtre automatique sur les colonnes A et B de ma feuille qui est protégée.
Cela ne fonctionne pas car ma feuille est protégée. Existe-t-il une solution avec une macro a l'ouverture de la feuille qui permette le filtre sur ces deux colonnes malgré la sécurité (c'est le cas avec le groupage de colonnes)..
Oui, il suffit de déprotéger ta feuile dans ton code VBA
Sheets("SS Véhicules").Unprotect("toto")Je souhaiterai également pouvoir faire un tri de mes désignations (colonne D) par ordre alhabétique, mais d'une part lorsque j'essaie; excel ne veut pas me faire le tri à cause d'un problème de cellules fusionnées (j'ai beau les chercher je ne les trouve pas ...)
Heuu le tableau est de toi ?? Tu es certain d'avoir regardé ??
Et tes cellules de la colonne D et E elles ne sont pas fusionnées ??
A+
Salut, et désolé pour la réponse tardive.
En fait, je voudrais pouvoir conserver la protection sur ma feuille tout en permettant le filtre (l'objectif étant que les utilisateurs ne viennent pas changer les formules mais puissent utiliser la fonction filtre néanmoins). Je sais que c'est possible à l'aide d'une macro, mais je ne connais pas le code.
Les colonnes D et E sont effectivement fusionnées, mais même en les défusionnant, impossible de faire le tri (peut-être que je m'étais mal exprimé).
Merci pour ta réponse en tout cas.