Matrice conditionnelle 1st step

Salut à tous,

On m'a reproché de demandr trop de coses à la fois ce qui est un peu vrai je dois dire, donc pour répondre au problèm étape par étape, voici la première colle,

*Je dispose de 3 sources d'approvisionnement en carburant (colonne verte du fichier ci-joint) : Cuve, Station service, Stock d'urgence.

*Je dispose de plusieurs types de carburant (considérons seulement 2 types, Essence et Gazole dans l'exemple suivant afin de simplifier un peu les choses, mais ça peut être plus:: colonne bleur du fichier joint).

*Chaque jour, je peux être amené à prélever du carburant ( Qté out, colonne grise) ou à rajouter du carburant ( Qté in, autre colonne grise) sur les différentes sources d'approvisionnement.

*Mon objectif et de pouvoir calculer :

- La balance (rapport entre les entrées et les sorties de carburant, première colonne rose) de chaque source d'approvisionnement en fonction des entrées/sorties effectuées.. La difficulté étant de devoir tenir compte de la balance précédente de la source d'approvisionnement ciblée et du type de carburant (il y aura donc au moins 3 balances différentes pour cette exemple).

Merci à tous !!

Yann

Bonjour

Essaie en I11 à incrémenter vers le bas

=SOMMEPROD(($C$11:C11=C11)*($D$11:D11=D11)*(($G$11:G11)-($H$11:H11)))

Cordialement

Excellent, ça fonctionne !!!

Merci beaucoup Amadeus, je commence enfin enfin à comprendre la logique des sommes prod

Rechercher des sujets similaires à "matrice conditionnelle 1st step"