| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/05/2022 à 13:24 | Excel - VBA | Nb valeur unique en fonction du mois | Bonjour la communauté ! J'essaie en vain de trouver une formule qui permettent de compter le nombre de valeurs uniques suivant le mois, mais j'ai beau chercher et faire des tests, je n'y arrive vraiment pas. Pourriez-vous svp m'aider sachant que : - je souhaiterais effectuer le calcul via une foncti... |
| 29/03/2012 à 22:07 | Excel - VBA | Problème somme si | Voilà, j'essaie de faire une somme.si dans ma feuille excel (cellule D12 de l'onglet "Analyse statistique") à partir des données de la colonne AE de l'onglet "suivi de contrats", mais ça ne fonctionne cas (est-ce que c'est parce que les données de ma colonne AE sont issues de listes déroulantes ?? C... |
| 28/03/2012 à 17:36 | Excel - VBA | Filtre auto et tri saous feuille protégée | Je souhaiterai effectuer un filtre automatique sur les colonnes A et B de ma feuille qui est protégée. Cela ne fonctionne pas car ma feuille est protégée. Existe-t-il une solution avec une macro a l'ouverture de la feuille qui permette le filtre sur ces deux colonnes malgré la sécurité (c'est le cas... |
| 27/02/2012 à 22:00 | Excel - VBA | Probleme recherche table multiples | Sous-mentionnée ma colle: Je dispose de 2 onglets: 1 onglet "Désignation" avec 3 tableaux: un pour les véhicules mentionnant les spécifications de chaque véhicule dont le type de carburant utilisé / un autre pour les générateurs et un dernier pour les motopompes. 1 onglet "suivi de stock carburant"... |
| 26/02/2012 à 17:08 | Excel - VBA | Groupage degroupage lignes et colonnes sur feuilles protégée | Voilà, j'arrive à la finalisation de mon fichier excel gràce à votre aide à tous, mais au moment de protéger chaque feuille de calcul, je me rends compte que après protection, il m'est impossible de dégrouper mes groupes de lignes et de colonnes. Je suis allé sur le net pour trouver une solution, et... |
| 23/02/2012 à 16:43 | Excel - VBA | Somme si conditionnelle | J'aimerais faire le calcul de mes consommations en fonction du mois affiché dans ma colonne (résultat à afficher dans la colonne o, colonne rose), mais en faisant ma fonction somme si, le résultat m'indique l'erreur DIV... .??? Quelqu'un aurait-il une solution ????? Merci Yann... |
| 23/02/2012 à 15:19 | Excel - VBA | Recherche conditionnelle | Voici mon problème, Mon classeur présente 3 feuilles de calcul. * La première correspond à la liste de matériel qui nous servira de référence pour notre recherche: les cellules de la colonne Numéro/Désignation (colonne rouge) seront les valeurs à chercher. * La deuxième est une feuille de suivi pour... |
| 16/02/2012 à 21:30 | Excel - VBA | Matrice conditionnelle 1st step | On m'a reproché de demandr trop de coses à la fois ce qui est un peu vrai je dois dire, donc pour répondre au problèm étape par étape, voici la première colle, *Je dispose de 3 sources d'approvisionnement en carburant (colonne verte du fichier ci-joint) : Cuve, Station service, Stock d'urgence. *Je... |
| 16/02/2012 à 15:42 | Excel - VBA | Problème Matrice condtionnelle | Alors là, je me retrouve confronter à un gros hic, et je pense que pour effecuer ce que je souhaite sur Excel, j'ai clarement atteint mes limites actuelles ... Je me tourne donc encoe une fois vers vous aujourd'hui dans l'espoir de trouver une solution et de développer mes compétences en matière d'E... |
| 15/02/2012 à 21:30 | Excel - VBA | Problème Fonction matricielle | Bon, voilà, j'essaie de comprendre quelque chose aux fonctions matricielles, mais j'avoue que j'ai bien du mal, bref, je suis sur de m'améliorer avec vos connaissances. Voilà mon souci, Je voudrais pouvoir indiquer automatiquement dans ma cellule le type de carburant d'un équipement donné (liste de... |
| 21/06/2011 à 04:23 | Excel - VBA | Actualisation automatique de données | Je vous expose la colle. Mon fichier comporte d´une part un suivi des achats qui est réactualisé tous les jours, et d´autre part un catalogue des prix. Le suivi des achats peut comporter plusieurs fois le même article, tandis que dans le catalogue de prix, un même item ne peut apparaître qu´une seul... |
| 20/06/2011 à 23:34 | Excel - VBA | Renvoi référence cellule dans somme prod | Je voudrais remplacer dans cette formule "HT11" par un numéro de cellule, de façon à ce que quand je change le texte dans la dîte cellule, je n´ai pas à me retaper la réécriture de toutes les formules sur tout mon tableau. Voilà la formule: SOMMEPROD((HISTO.VIERGE!$P$23:$P$1518='SUIVI CONSOS'!$B2)*(... |
| 20/06/2011 à 21:30 | Excel - VBA | Somme si + plusieurs conditions | Voici mon problème, Dans le fichier joint, je voudrais pouvoir calculer dans la feuille "suivi conso" la consommation mensuelle d´un article par véhicule, en fonction de certains éléments de la feuille "histo vierge" (ces éléments sont: "Description équipement en colonne A, N· de l´équipement en col... |
| 03/06/2011 à 01:56 | Excel - VBA | Lignes masquées automatiquement après filtrage automatique | J´ai un tableau auquel j´ai appliqué un filtre automatique au niveau des cellules de titres de mes colonnes. Sur l´ensemble de mon tableau, j´ai volontairement laisser des lignes vierges afin de pouvoir rajouter des articles plus tard. Voilà pour l´introduction. Lorsque je sélectionne l´article que... |
| 30/10/2010 à 15:52 | Excel - VBA | Suivi des maintenances/Formules interminables/Merci d'avance | Je travaille dans un ong et voudrais réaliser un suivi correct des véhicule ("mobiles"), motos, générateurs, ... L'objectif est de pouvoir réaliser un suivi correct des maintenances ("Services") en automatisant le calcul des kilométrage (ou heure) pour la prochaine maintenance et définir automatique... |
| 10/01/2010 à 12:34 | Excel - VBA | Soome de certains elements dune plage a condition que | Bonjour, je souhaiterais effectuer de facon automatique la somme, pour chaque article (item) , des sorties de stock (voir Feuille January}, par projet . Par exemple, sur la feuille Gaurishankar, je voudrais pouvoir calculer de facon automatique la somme des sorties de black dal de la feuille January... |