M

Membre habitué

Inscrit le :17/11/2009
Dernière activité :26/02/2010 à 10:55
Version d'Excel :2003 et 2007 FR
Messages
75
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Melou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/12/2009 à 17:54MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesMerci beaucoup pour le fichier ! Ca marche super bien Je pense qu'on arrive gentiment à la fin de mes (nombreux) problèmes... (Enfin !!!) Merci pour tout. PS: Je ne clotûre tout de même pas le poste tout de suite, car je vais y travailler plus profondément demain et là je verrai peut-être 2-3 petite...
28/12/2009 à 19:29MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesVoilà le lien Bonne soirée, à demain très certainement ! Mél...
28/12/2009 à 15:58MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesOui c'est ce que j'ai fait mais après quand je clique su "Visionner le code", il n'y a pas le menu "VBAProject"... Il y a que mes codes et je ne peux accéder qu'à "Worksheet"... -- Lun Déc 28, 2009 5:34 pm -- Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen pour que je t'envoie le fichier par un autre moyen......
28/12/2009 à 15:46MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesMerci Comment fais-tu pour ouvrir l'onglet VBAProject...? C'est la première étape et je n'arrive pas la faire... Je crois que c'est pour ca que je trouvais pas Je suis sure que c'est pire simple mais bon... Mél...
28/12/2009 à 14:57MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesJe ne trouve pas comment faire pour choisir thisworkbook et ensuite open.... Lorsque je veux sélectionner dans les deux cases du haut, il n'y a pas ces mots... Je vais essayer de réduire le format en xls et essayer de le renvoyer... Mais il est assez lourd, je ne sais pas si ca va marcher... Merci M...
28/12/2009 à 13:02MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesDésolée de ne pas avoir écrit avant. J'étais également en pleines fêtes de Noël. J'espère que les vôtres se sont bien déroulées Pour reprendre notre discussion, je vous envoie mon tableau... Et je vous explique ce qui ne va pas... 1) Il y a cette histoire de plein écran qui devrait venir lorsque j'o...
18/12/2009 à 09:37MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesJe m'excuse mais je n'ai pas très bien compris la question...? Mél...
17/12/2009 à 20:39MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesNon il n'y a pas de message de VBA qui apparait... Et pour tout le reste il n'y a rien qui marche... (ou peut-être que c'est moi qui ne sait rien faire marcher...) Va savoir... Enfin bref... Sinon je peux toujours essayer de faire des nouveaux postes pour chaque problème...? Voir si d'autres personn...
15/12/2009 à 17:02MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesJ'ai bien recontrolé, c'est écrit juste Accueil.... C'est vraiment bizarre.... Sinon pour la couleur de la feuille, il y a quand même toujours les lignes grises des cellules qui restent... Mais bon au pire c'est pas très grave Sinon j'avais encore une mini question... Comment tu fais pour que quand...
15/12/2009 à 15:28MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesRe ! J'arrive à afficher toutes le feuilles... Sauf que la feuille "Accueil" est bien en première position... Je ne comprends donc pas pourquoi le code d'accueil automatique ne marche pas... Pour la couleur, je n'ai toujours pas compris comment on choisit la couleur de la feuille Merci, Mél...
15/12/2009 à 13:35MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesEffectivement, ca ne marche pas l'accueil automatique... Et le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que toutes mes feuilles soient visibles pour mettre "Accueil" en premier, car je ne peux plus voir toutes les feuilles en même temps avec les codes que nous avons mis... Je pense qu'il...
14/12/2009 à 16:27MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesHan c'est super ce que tu as fait J'ai essayé de mettre tout ca à mon document en changeant les noms de feuilles dans les codes et tout... Sauf que quand j'exécute la macro ca met : "L'indice n'appartient pas à la sélection" Je ne comprends pas parce que j'ai modifié les noms des feuilles... Mél --...
14/12/2009 à 14:57MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesJe ne peux pas... C'est un fichier assez lourd et surtout confidentiel... Le pire c'est que je ne peux même pas vous montrer un petit exemple par moi-même parce que je ne sais pas du tout comment ca a été fait... (Bon en même temps c'est pour ca que je suis ici...) Mais sinon tempis... Je pensais bi...
14/12/2009 à 14:33MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesNon même en faisant ca il n'y a pas d'onglet... Bon le fichier est protégé... Est-ce que ce serait à cause de ca......
14/12/2009 à 14:15MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesMais justement il n'y a pas d'onglet... C'est bien possible que les feuilles soient masquées mais je n'en suis pas sure... Les seules macros que je vois c'est auto_open, auto_close, zoom_moins et zoom_plus... Je pense que ce n'est rien à voir avec le reste... Je sais pas, ca me perturbe A bientot! M...
14/12/2009 à 13:28Melou Macro qui copie sur la feuille inséréeVoilà Merci encore pour tout !!...
14/12/2009 à 12:15MelouPages invisibles - Accès avec formes automatiquesL'autre jour je suis tombée sur un document excel super bien fait et j'aimerais bien pouvoir faire un document du même genre. Je vous explique : Il s'agissait d'un document Excel ou il n y avait pas les feuilles... Lorsqu'on l'ouvre il y a une page blanche (pas de tableau) avec des formes automatiqu...
14/12/2009 à 11:18Melou Macro qui copie sur la feuille inséréeSuper !!! Merci beaucoup pour tout ! Mél...
10/12/2009 à 20:15Melou Macro qui copie sur la feuille inséréeYes super !!! Ca se colle au bon endroit !!! Donc à ce niveau, c'est nickel Y a juste encore un petit souci de cellules... Ca copie les cellules "B à U"... Et pas seulement les "B à C" et "J à U"... J'espère pas que c'est de nouveau moi qui ai mal expliqué Et sinon j'ai encore une petite subtilité à...
10/12/2009 à 13:38Melou Macro qui copie sur la feuille inséréeMerci beaucoup Sauf que les données de la ligne sur laquelle se trouve le curseur doivent se reporter en ligne 2 sur la feuille insérée et non sur la feuille "général".... Je suis navrée, je n'ai certainement pas été assez claire... Mais sinon c'est parfait =)...
10/12/2009 à 10:49Melou Macro qui copie sur la feuille inséréeBen la ligne à placer, c'est nous qu'on décide... Faut juste que la macro comprenne que faut les copier dans la nouvelle feuille qui vient d'etre créée et non pas sur une autre... C'est juste ca le problème.....
09/12/2009 à 20:01Melou Collage spécial avec liaison - Problèmes avec datesC'est vraiment assez dingue.... Parce qu'au boulot quand j'ai essayé ca marchait pas (pourtant j'ai fait comme toi avec le 0 !!!) Et maintenant ca marche.... Faudra m'expliquer... Mais merci beaucoup en tout cas ! Je vais le tester sur mon document et je te redirai si ca marche aussi la dessus Bonne...
09/12/2009 à 19:46Melou Macro qui copie sur la feuille inséréeOui je parle de lignes 44, 23... Ca pourrait aussi être 15, 55... Si tu veux... Ce qui se trouve en ligne 2 c'est les "titres"... Et après je veux que ca puisse me coller n'importe qu'elle autre cellules de la meme ligne (depuis la ligne 3) sur la nouvelle feuille... Si tu veux un tableau, tu peux t...
09/12/2009 à 16:06Melou Collage spécial avec liaison - Problèmes avec datesJe n'ai pas de fichier pour l'instant... Je fais des tests... Mais essaie d'inscrire des dates dans plusieurs cellules de la feuille 1, en laissant des cellules vides entre deux... Ensuite tu copies toutes les cellules des dates (y compris les vides) et tu les colles avec le collage spécial liaison...
09/12/2009 à 16:00Melou Macro qui copie sur la feuille inséréeLe code ne marche pas très bien... Ca copie aux mauvais endroits et ca ne copie pas tout... Mél -- Mer Déc 09, 2009 5:03 pm -- Ca copie que les cellules B2:C2, J2:U2 de "Général" (qui se copient au bon endroit enfait..) Mais les cellules que je veux copier, exemple : B23:C23, J23:U23 de "Général" ne...
09/12/2009 à 15:47Melou Collage spécial avec liaison - Problèmes avec datesOui je suis sure de la formule 00.01.1900 J'ai essayé 50 fois je pense Et ca ne marche pas non plus avec "" ou avec 0 Peut-être que lorsqu'on fait un collage spécial avec liaison, on ne peut plus rien modifier après... Mél...
09/12/2009 à 14:28Melou Collage spécial avec liaison - Problèmes avec datesMerci Mais... Ca ne marche pas... Ca ne marche pas lorsque c'est un collage spécial avec liaison... Ca marche que lorsqu'on inscrit la date à la main... J'ai pas de chance quand même...
09/12/2009 à 13:41Melou Macro qui copie sur la feuille inséréeDésolée, il y a eu une erreur de frappe lors de la copie du code. C'était effectivement : Sheets("Feuil1").Select ActiveSheet.Paste Pour répondre à vos questions : Le nom de la feuille de laquelle on copie les cellules B2:C2,J2:U2 viennent effectivement de la feuille "Général". Les données des cellu...
09/12/2009 à 13:29Melou Collage spécial avec liaison - Problèmes avec datesD'accord... Il s'agirait donc d'une fonction..? Mais laquelle?? La fonction "si" ? A bientot et merci. Mél...
08/12/2009 à 22:36Melou Macro qui copie sur la feuille inséréeSub Déplacement1() ' ' Déplacement1 Macro ' ' Range("B2:C2").Select ActiveWindow.ScrollColumn = 2 ActiveWindow.ScrollColumn = 3 ActiveWindow.ScrollColumn = 4 ActiveWindow.ScrollColumn = 5 ActiveWindow.ScrollColumn = 6 ActiveWindow.ScrollColumn = 7 Range("B2:C2,J2:U2").Select Range("J2").Activate Sel...
08/12/2009 à 21:15Melou Macro qui copie sur la feuille inséréeJ'ai réalisé une macro pour copier des données dans une nouvelle feuille... Le problème c'est que quand je sélectionne la nouvelle feuille et que je copie les infos dedans, le code de la macro inscrit "Sheets ("Feuil2"). Select" Donc quand j'exécute une macro qui ouvrira la feuille suivante, dans ce...
08/12/2009 à 20:40Melou Collage spécial avec liaison - Problèmes avec datesJ'ai un petit problème... (encore... ). J'ai un dossier sur excel avec lequel je souhaite copier des cellules et les coller avec liaison... Seulement, il s'agit de dates... Et il se trouve que lorsque je copie et colle avec liaison une cellule où il n'y a rien, ca m'écrit "00.01.1900". Et moi j'aime...
08/12/2009 à 20:35Melou Macro qui met à jour les données... Possible ???Super !!! Merci vraiment pour tout... Vous êtes vraiment géniaux !!!! (D'ailleurs c'est pour ca que je vais encore vous poser une question... mais c'est rien à voir cett fois, donc je vais créer un nouveau poste) Mél...
07/12/2009 à 20:17camille86EncouragementsC'est vrai ca ! Un GRAND MERCI à tous !!!!!...
07/12/2009 à 19:38Melou Macro qui met à jour les données... Possible ???Coucou ! Comme je n'ai pas de nouvelles, je me demandais si tu avais encore besoin de quelques informations..? Car je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes messages... Alors si jamais, n'hésite pas ! A tout bientot. Mél...
07/12/2009 à 10:54Melou Boutons avec date du jour qui ne change pasC'est bon j'ai compris le Ctrl ; Ca marche bien, mais je préférerais quand même que l'on puisse inscrire la date avec un double-clic. Question de simplicité (car je ne serai pas la seule à utiliser cet outil...) Merci tout le monde...
04/12/2009 à 08:54Melou Macro qui met à jour les données... Possible ???Re! Alors... J'aimerais que toutes les informations concernant le même nom soient reportées... (donc toutes les lignes qui comportent le même nom) Il peut effectivement y avoir plus que 3 actions... Ce sera rare mais ca peut arriver qu'il y en ai jusqu'à 5-6, voir plus... (Mais plus, là ca sera peut...
02/12/2009 à 18:55Melou Boutons avec date du jour qui ne change pasJe suis désolée mais Ctrl et ; ca ne marche pas... Et je préfère qu'il y ait un code... Et si je viens poser une question, ca me parait logique que je ne veuille pas cloturer mon fil Merci de votre compréhension...
02/12/2009 à 15:23Melou Macro qui met à jour les données... Possible ???Ok pas de souci. Je te l'envoie ce soir, lorsque je serai chez moi. A toute à l'heure. Mél -- Mer Déc 02, 2009 9:13 pm -- Voilà ! Désolée de pas avoir pu l'envoyer plus tot... Bonne soirée ...
01/12/2009 à 20:58Melou Boutons avec date du jour qui ne change pasDésolée de vous ennuyer encore, mais je reviens à la charge avec mes histoires de date ! Voilà.... J'ai trouvé la solution pour que la date du jour s'inscrive en un seul clic grâce à vous ! Mais.... est-ce que c'est possible de plutôt faire en sorte que la date s'inscrive avec un double-clic ?? Car...
01/12/2009 à 20:54Melou Macro qui met à jour les données... Possible ???Re! 1) La feuille X n'est pas forcément la feuille 2... Car comme il y'a plusieurs noms, forcément il y aura plusieurs feuilles... Une personne peut avoir plusieurs lignes d'infos... Voilà pourquoi il faudra parfois que ca copie plus d'une ligne... 2) Oui... Je sais que ce n'est pas simple... Mais s...
29/11/2009 à 21:43Melou Macro qui met à jour les données... Possible ???Je regarde depuis quelques temps ce fil et ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire. Si on lit ta demande tu parles : 1. de recopier une ligne en feuille 2 sur base d'un double clique sur le nom. 2. de mise en feuille 2 sur base d'un modification dans une ligne en feuille 1 3. d'ajouter un...
28/11/2009 à 10:01Melou Macro qui met à jour les données... Possible ???Oui j'ai vu. Merci beaucoup. Et non je n'abandonne pas. A bientot...
24/11/2009 à 11:22Melou Figer les volets... ProblèmeVoilà Merci encore...
23/11/2009 à 15:49Melou Boutons avec date du jour qui ne change pasYes merciiiii Et c'est vrai que je me suis peut-etre mal exprimée pour la ligne... Toutes mes excuses... PS : Je ne garantis pas que je ne vais pas vous réecrire... hihi...
23/11/2009 à 15:09Melou Boutons avec date du jour qui ne change pasNooooooon, ca ne va toujours pas... (je vais commencer à déprimer...) Les dates s'inscrivent toutes seules ca c'est bien, mais elles se suppriment aussi toute seule et ca, c'est dangereux pour mon dossier... Je pensais que ca irait comme ca, mais j'en ai parlé et non, ca ne va pas... C'est pourquoi...
23/11/2009 à 11:22Melou Macro qui met à jour les données... Possible ???Non mais c'est pour une question de mise en page... La page 2 est nécessaire... C'est pour que ce soit plus lisible, plus sobre, etc... Moi aussi je voudrais faire simple, mais je ne peux malheureusement pas.....
23/11/2009 à 10:36Melou Figer les volets... ProblèmeYes, merci beaucoup !!! (Je croyais qu'il fallait sélectionner ce que l'on voulait figer) Une fois de plus, j'aurai appris quelque chose...
23/11/2009 à 10:03Melou Figer les volets... ProblèmeBonjour à tous (et oui c'est encore moi... Je vous écris beaucoup ces temps il me semble ) Cette fois-ci, c'est un problème pour figer des volets... Voilà... J'aimerai figer les 2 premières lignes de mon tableau... Je les sélectionne et je clique sur "figer les volets", seulement ca me partage la fe...
23/11/2009 à 09:44Melou Macro qui met à jour les données... Possible ???Merci... Mais il faut que je fasse une macro... Car je dois ajouter une feuille, la renommer et modifier des cellules de places... Et le code ne peut pas faire ca... Mais j'ai toujours ce problème de rafraichissement des données... Mais je suis sure que je vais finir par y arriver...