Pages invisibles - Accès avec formes automatiques

Bonjour.

L'autre jour je suis tombée sur un document excel super bien fait et j'aimerais bien pouvoir faire un document du même genre.

Je vous explique :

Il s'agissait d'un document Excel ou il n y avait pas les feuilles... Lorsqu'on l'ouvre il y a une page blanche (pas de tableau) avec des formes automatiques... Et lorsque l'on clique sur certaines formes automatiques, elles nous amènent à d'autres pages du même document (avec lien hypertexte j'imagine). Mais ce qui m'a intriguée c'est le fait qu'on ne voie pas les feuilles en bas du document... Nous sommes obligés de cliquer sur une des formes pour y accéder... Je trouve ca vraiment génial et surtout : très esthétique !!! Ca fait très classe quoi...

Est-ce que vous savez comment on fait cela? Est-ce que c'est très compliqué...? J'aimerai en savoir un peu plus...

Je ne peux malheureusement pas vous envoyer le document... Donc j'espère que vous voyez bien de quoi je parle

J'attends de vos nouvelles

Mél

Bonjour,

à mon avis, les feuilles sont masquées. Les formes automatiques doivent être liées à des macros qui ouvrent la feuille concernée sans passer par "format" - "feuille" - "afficher".

Clic droit sur l'onglet pour voir les codes (macros) et tu devrais y voir plus clair.

A+,

Cordialement,

Elfi

Mais justement il n'y a pas d'onglet...

C'est bien possible que les feuilles soient masquées mais je n'en suis pas sure...

Les seules macros que je vois c'est auto_open, auto_close, zoom_moins et zoom_plus...

Je pense que ce n'est rien à voir avec le reste... Je sais pas, ca me perturbe

A bientot!

Mél

La page blanche "d'accueil" doit avoir un onglet. Va sur affichage et supprime "plein écran".

Sinon copie une partie en l'anonymant et joins le fichier à ta question,

A+,

Elfi

Non même en faisant ca il n'y a pas d'onglet... Bon le fichier est protégé... Est-ce que ce serait à cause de ca...?

Essaie d'envoyer un bout de fichier

A+

Elfi

Je ne peux pas... C'est un fichier assez lourd et surtout confidentiel...

Le pire c'est que je ne peux même pas vous montrer un petit exemple par moi-même parce que je ne sais pas du tout comment ca a été fait... (Bon en même temps c'est pour ca que je suis ici...)

Mais sinon tempis... Je pensais bien que vous auriez eu besoin du fichier... Mais bon je me suis dite : on sait jamais, peut-être qu'il sauront quand meme de quoi je parle

Mais c'est pas grave si vous pouvez pas m'aider !

A bientot

Mél

Petit exemple maison,

à ta dispo pour renseignements éventuels,

cordialement,

Elfi

2zeturf-json.xlsm (67.65 Ko)

Han c'est super ce que tu as fait

J'ai essayé de mettre tout ca à mon document en changeant les noms de feuilles dans les codes et tout...

Sauf que quand j'exécute la macro ca met : "L'indice n'appartient pas à la sélection"

Je ne comprends pas parce que j'ai modifié les noms des feuilles...

Mél

-- Lun Déc 14, 2009 5:29 pm --

J'ai rien diiit ca marcheeee

Youpiiii

Franchement trop merci Ca assure trop là !!!! Hihi trop contente.

Bref... Sinon tu sais là à ta page d'accueil tu as mis une partie en gris... Est-ce qu'il y a un moyen pour que toute la feuille soit blanche ??? Mais vraiment jusqu'à la dernière cellule... Ca serait top classe

En tout cas, merci infiniment

Je vais encore bien tester tout ca et je te redis si quelque chose ne joue pas

Mél

-- Lun Déc 14, 2009 5:47 pm --

Non franchement là vous pouvez pas savoir à quel point je suis trop contente

Mon fichier est vraiment super maintenant !!!!

Tout le monde va être fier de moi hihi (enfin j'espère )

Vraiment merci mille fois...

Y a juste encore cette histoire de fond en blanc qui devrait prendre toute la page et la ca serait vraiment nickel

Merci merci merci merci merci

Mél (non je ne suis pas folle... )

Juste contente...

-- Lun Déc 14, 2009 5:53 pm --

Ah pis j'ai encore une petite question...

Est-ce qu'il y a un moyen pour que lorsqu'on ouvre le fichier, on arrive toujours sur la page "Accueil" ??

Car si on enregistre en étant sur feuille 2 par exemple, ben ca revient sur feuille 2 quand on retourne dessus...

Mél

Bonjour, content que ça te plaise.

Je te joins ce que tu as demandé (fond blanc et accueil automatique à l'ouverture).

Pour ouvrir avec accueil, je t'ai mis un code que GAlopin01 m'avais fait passer pour une question similaire. C'est là toute la magie de ce forum. Ensemble, on fait des choses super! Merci à tous.

Sub beforeclose dans thisworkbook.

Attention, pour que cela fonctionne, il faut impérativement que la feuille "accueil" soit la première du classeur. Pour cela, affiche les autres et déplace les derrière si nécessaire.

voir fichier joint

A te relire,

amicalement,

Elfi

Bonjour,

Effectivement, ca ne marche pas l'accueil automatique...

Et le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que toutes mes feuilles soient visibles pour mettre "Accueil" en premier, car je ne peux plus voir toutes les feuilles en même temps avec les codes que nous avons mis... Je pense qu'il y a un moyen pour afficher toutes les feuilles ou pour choisir leur ordre...??

Et pour le fond blanc... C'est bien ce code ? :

Private Sub Workbook_Open()

Application.DisplayFullScreen = True

End Sub

Car il y a toujours les lignes grises des cellules et je voudrais que ce soit tout blanc sans aucune ligne...

-- Mar Déc 15, 2009 2:35 pm --

J'ai oublié (je suis trop pressée dans la vie... ) : Merci encore

Mél

Rebonjour,

Pour afficher les feuilles, c'est facile "Format" - "Feuille" - "Afficher"

pour le reste, je regarde, rien à voir avec quelque code que ce soit. Il s'agit juste de donner à la feuille la couleur que tu veux.

je te fais passer ce que tu désires dès que j'ai un moment.

A+,

Elfi

-- Mar Déc 15, 2009 3:27 pm --

Coucou, me revoilou,

Petit fichier pour tes demandes. Pour les feuilles, je te l'ai dit plus haut,

à te relire,

Elfi

Re !

J'arrive à afficher toutes le feuilles... Sauf que la feuille "Accueil" est bien en première position... Je ne comprends donc pas pourquoi le code d'accueil automatique ne marche pas...

Pour la couleur, je n'ai toujours pas compris comment on choisit la couleur de la feuille

Merci,

Mél

OK,

dans le code, vérifie que j'ai bien mis Accueil. Il m'arrive souvent de me tromper et de mettre Acceuil. A 46 ans, c'est une erreur rémanente mais je me soigne (hi hi).

Pour le reste, c'est trés simple. Tu sélectione ta feuille (en haut à gauche) et tu mets couleur-blanc.

A +,

Elfi

J'ai bien recontrolé, c'est écrit juste Accueil.... C'est vraiment bizarre....

Sinon pour la couleur de la feuille, il y a quand même toujours les lignes grises des cellules qui restent... Mais bon au pire c'est pas très grave

Sinon j'avais encore une mini question... Comment tu fais pour que quand tu ouvres ton fichier Excel, le mode "Plein écran" s'affiche automatiquement??

Merci de ton aide,

Mél

Franchement, je ne comprends pas. Le code pour "accueil" devrait fonctionner. Vérifie bien que la feuille est en premier. Reçois-tu un message quelquonque du VBA? Si oui, merci de me le copier, je verrai ou est le problème. Excuse moi mais c'est pas évident de travailler sans le fichier.

Pour le plein écran, regarde le code "subworkbookopen" dans this workbook. c'est lui qui génère cela.

Sinon, pour la feuille blanche, fait comme sur le fichier: tu sélectionne tout (carré en haut à gauche) et tu fusionnes (format - Cellule - Alignement - Fusionner) . Puisqu'il ne s'agit que d'une page vierge sans aucun calcul, cela ne pose pas de problème. Ensuite, tu lui donne la couleur que tu veux.

Attention, à savoir: en règle général, quand on a des feuilles avec des calculs ou des codes, on proscrit le "fusionnage" (? ou la fusion?) de cellule.

Je t'abandonne pour ce soir, j'ai mes deux greemlins à récupérer (10 et 12 ans). Ils sont surexités en ces périodes de fête, surtout qu'il neige chez nous dans le Cantal!

A demain,

Elfi

Bonsoir,

Non il n'y a pas de message de VBA qui apparait...

Et pour tout le reste il n'y a rien qui marche... (ou peut-être que c'est moi qui ne sait rien faire marcher...) Va savoir...

Enfin bref... Sinon je peux toujours essayer de faire des nouveaux postes pour chaque problème...? Voir si d'autres personnes auraient d'autres idées... Meme si les vôtres ont l'air tout à fait correctes...

Merci quand même

J'imagine bien que vos enfants sont tout excités Même moi je le suis ! C'est comme ca les fêtes hihi. Par contre chez moi, pas encore beaucoup de neige...

Bonne soirée,

Mél

-- Jeu Déc 17, 2009 10:23 pm --

Enfait j'ai encore un petit problème que je n'avais pas vu avant....

J'avais une macro qui servait à copier une ligne de certaines feuilles dans une autre feuille nommée "Archives"... Le problème c'est que maintenant avec ce système avec lequel on ne voit plus qu'une feuille à la fois, la macro ne marche plus... Et ca m'embete car c'est important.... Ca met : " Erreur d'éxecution '1004' " Si ca peut aider...

Merci

Mél

Bonsoir le forum,pour rajouter des feuilles que je dois changer sur la macro

Merci de votre reponse.

A+

Bonjour,

Je m'excuse mais je n'ai pas très bien compris la question...?

Mél

Bonjour,

C'est galère sans le fichier. Essai de le copier sous un nom anonyme, de supprimer les éléments confidentiels et de me l'envoyer. S'il est trop gros, utilise "cjoint.com", et colle le fichier à ton message. Attention, n'utilise pas la méthode habituelle avec "cjoint.com". Colle l'adresse qu'il te donnera directement dans le message.

Je ne vois pas d'autre solution pour te dépanner.

Au fait, tu as le temps, je pars en congé ce soir et reviendrai le 28.

Alors bonnes fêtes de Noël.

Amicalement,

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "pages invisibles acces formes automatiques"