Macro qui met à jour les données... Possible ???

Je regarde depuis quelques temps ce fil et ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire. Si on lit ta demande tu parles :

1. de recopier une ligne en feuille 2 sur base d'un double clique sur le nom.

2. de mise en feuille 2 sur base d'un modification dans une ligne en feuille 1

3. d'ajouter une feuille, la renommer et modifier des cellules de place

Au vu du point 3, il faudrait, je pense, que tu expliques tout ce que tu dois faire pour éviter (comme c'est souvent le cas) de recommencer tout ce qui t'a été proposé jusqu'ici.

Coucou!

Tout d'abord, merci de vouloir apporter ton aide =)

Je vais essayer d'être la plus claire possible...

Voici ce que j'aimerai faire :

1) Effectivement, j'aimerais pouvoir recopier une ligne en une feuille X en cliquant sur un nom... (Attention, il peut parfois y avoir plusieurs lignes à recopier...)

2) J'aimerai que lorsque je modifie une info sur la feuille 1 ou sur la feuille X, cela me modifie tout de suite sur l'autre partie

3) J'aimerais que lorsque la feuille X se créé, ca renomme automatiquement la feuille avec le nom que j'ai cliqué (si c'est vraiment pas possible tant pis...). Mais j'aimerais surtout que les cellules de la feuille 1 se placent différament sur la feuille X (car le but de la feuille X est de rendre les infos plus lisibles...). Seulement voilà des fois il peut y avoir plusieurs lignes, donc + d'infos... Enfin c'est assez problématique ce que je souhaite faire... Et surtout pas simple ! Je l'admets... Je suis folle et surtout tétue ! Quand je veux quelque chose, il faut que je l'aie

Bref, merci de bien vouloir m'aider en tout cas

Dans l'attente de tes nouvelles, je te souhaite une toute bonne soirée.

Mél

Re,

1) Effectivement, j'aimerais pouvoir recopier une ligne en une feuille X en cliquant sur un nom... (Attention, il peut parfois y avoir plusieurs lignes à recopier...)

La feuille X correspond à quoi ?

Quand tu dis plusieurs lignes à copier, tu peux donne un exemple ?

2) J'aimerai que lorsque je modifie une info sur la feuille 1 ou sur la feuille X, cela me modifie tout de suite sur l'autre partie

IL faudra voir cela dès que les autres points seront terminés mais ce ne sera pas simple...

3) J'aimerais que lorsque la feuille X se créé, ca renomme automatiquement la feuille avec le nom que j'ai cliqué (si c'est vraiment pas possible tant pis...).

Ben non c'est facile cela. Le tout est de savoir ce que c'est la feuille X.

3) J'aimerais que lorsque la feuille X se créé, ca renomme automatiquement la feuille avec le nom que j'ai cliqué (si c'est vraiment pas possible tant pis...

Elles doivent se placer comment ??

Au vu de ton dernier message et de la longueur que devient ce fil sans qu'une réponse te soit vraiment donnée, je pense qu'il serait préférable que tu mettes un fichier avec un exemple de ce tu souhaites. Mets aussi le bon nom des feuilles.

Amicalement

Dan

Re!

1) La feuille X n'est pas forcément la feuille 2... Car comme il y'a plusieurs noms, forcément il y aura plusieurs feuilles...

Une personne peut avoir plusieurs lignes d'infos... Voilà pourquoi il faudra parfois que ca copie plus d'une ligne...

2) Oui... Je sais que ce n'est pas simple... Mais si je ne peux pas faire ça, je crois que ça ne vaut pas la peine de faire le reste

3) Comme je l'ai dit, la feuille X peut être la feuille 2, la 3, la 6, la 10... Pour chaque nom ca doit créer une feuille

3) Quoi qui doit se placer comment ?

Tu trouveras, ci-joint, une partie de mon travail avec quelques explications... S'il y a des choses pas claires, n'hésite pas à me demander

21classeur1.xlsx (16.57 Ko)

re,

Avec ton fichier au format *.XLS ce sera plus facile. On peut pas tous lire le format XLSX

Amicalement

Dan

Ok pas de souci.

Je te l'envoie ce soir, lorsque je serai chez moi.

A toute à l'heure.

Mél

-- Mer Déc 02, 2009 9:13 pm --

Voilà ! Désolée de pas avoir pu l'envoyer plus tot...

Bonne soirée !

23classeur.zip (8.17 Ko)
1test-v7.zip (153.40 Ko)

Re,

Merci du fichier. Là je vois mieux ce qui est demandé.

Au vu du résultat à obtenir, lorsque l'on clique sur un nom, il faut reporter sur la feuille de ce nom :

  • les informations relative à la ligne sur laquelle on clique ?
  • toutes les informations concernant ce nom (donc toutes les lignes comprtant le même nom) ?

Autres questions :

- Quel est le nombre d'actions maximum par nom ? Là je vois par exemple pour GREIS, 3 actions. Pas de pb en feuille GREIS puisque l'on a prévu les lignes permettant d'enregistrer les actions 1, 2 et 3. Mais s'il y a 4 actions, il faut recréer en feuille GREIS une série de ligne vers le bas pour enregistrer les données de la 4ieme action.

Merci de me donner ces infos.

Dan

Re!

Alors... J'aimerais que toutes les informations concernant le même nom soient reportées... (donc toutes les lignes qui comportent le même nom)

Il peut effectivement y avoir plus que 3 actions... Ce sera rare mais ca peut arriver qu'il y en ai jusqu'à 5-6, voir plus... (Mais plus, là ca sera peut-être qu'une fois par année...)

Mais je me disais qu'au pire quand y en a plus, je rajoute à la main... Mais bon c'est vrai que c'est pas le but non plus...

A bientot

Mél

Coucou !

Comme je n'ai pas de nouvelles, je me demandais si tu avais encore besoin de quelques informations..?

Car je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes messages...

Alors si jamais, n'hésite pas !

A tout bientot.

Mél

Bonsoir,

Revoici ton fichier que j'ai un peu modifié en fonction des données que tu as donnée dans la demande.

Le concept est le suivant :

  • Feuil1 pour compléter les données de chaque personne
  • Une feuille "Modèle" contenant 6 possibilités pour archiver les données. Il faut garder absolument garder la structure en place de cette feuille. Dans le cas contraire l'archivage ne sera plus correct.

Un double clique sur le nom en colonne B de la feuille 1

  • crée la feuille du nom si elle n'existe pas
  • archive toutes les données de chaque ligne du même nom

exemple :

  • pour GREIS en feuille 1 (3 lignes)
  • Si pas de feuille GREIS, elle sera crée à partir de la feuille MODELE
  • A l'archivage, les trois lignes seront archivées en 1, 2 et 3 sur la feuille GREIS

Amicalement

Dan

24melou-v1.zip (18.60 Ko)

Super !!! Merci vraiment pour tout...

Vous êtes vraiment géniaux !!!!

(D'ailleurs c'est pour ca que je vais encore vous poser une question... mais c'est rien à voir cett fois, donc je vais créer un nouveau poste)

Mél

1exemple-4-der.xlsm (230.76 Ko)

Re,

PAs de quoi. Si tu en as terminé n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur la flèche verte à droite du bouton Editer

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "macro qui met jour donnees possible"