| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/11/2023 à 20:48 | capucine | Deplacer un groupe de formes | ... |
| 10/11/2023 à 19:17 | capucine | Deplacer un groupe de formes | Oh désolé pour mes maladresses, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois... |
| 09/11/2023 à 00:30 | capucine | Deplacer un groupe de formes | Oui Eric, ca marche maintenant a merveille! Merci... |
| 09/11/2023 à 00:24 | capucine | Deplacer un groupe de formes | Oui j'avais une erreur d'espace et j'avais oublié de remettre les guillemets apres avoir renommer le groupe. Ca fonctionne tres bien! Merci a vous deux, je vais développer cette approche. Sub bougerImage() ActiveSheet.Shapes("curseur").Top = ActiveSheet.Shapes("curseur").Top + 15 End Sub... |
| 08/11/2023 à 22:17 | capucine | Deplacer un groupe de formes | J'ai essayé le code suivant avec mon bouton et le nom du groupe n'est pas trouvé, as-tu une idée? Sub Groupe25_Cliquer() MsgBox "mike" ActiveSheet.Shapes("Groupe25").Top = ActiveSheet.Shapes("Groupe25").Top + 15 End Sub... |
| 08/11/2023 à 21:04 | capucine | Deplacer un groupe de formes | J'ai grouper quelques formes excel et je voudrais pouvoir les déplacer verticalement vers le haut et le bas a l'aide de 2 boutons, en VBA. Je suis un peu rouiller. Merci a tous... |
| 19/05/2023 à 14:59 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | J'ai de plus en plus de doute que ce n'est pas possible en 64 bits. Je vais attendre de voir si quelqu'un peut me confirmer si ca marche ou pas. Merci Jean-Paul ... |
| 09/05/2023 à 15:37 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Oui j'avais cette boite avec ce message. J'ai imageList dans ma boite de d'outil mais comme tu as pu voir, le nom est différent et la fenetre également. J'ai bien l'impression que ma version 64 bits ne supporte pas imageList malheureusement. Qu'est-ce que tu en pense... |
| 09/05/2023 à 13:28 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | De mon coté, c'est différent comme nom et la forme du control. Tu remarquera les propriétés et l'erreur lorsque j'essais de charger une image... |
| 08/05/2023 à 15:43 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | J'ai mis ocx dans sys32 , j'ai également lancer reg_ocx_admin.cmd en mode administrateur avec le message "réussi", malgré tout ca, le code VBA n'arrive pas a trouver l'objet imageList... |
| 06/05/2023 à 14:19 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Le controle Ocx, c'est tout le répertoire? J'ai mis le fichier dont tu parle dans SysWOW64 et je l'ai exécuter en tant qu'admin et le probleme est toujours la... |
| 06/05/2023 à 01:22 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | J'ai réussi a lancer le fichier avec les droit administrateur et aussi ajouter une référence qui m'a permis d'avoir imageList dans la boite a outil. Par contre, j'ai toujours une erreur si je clic sur le bouton de la feuille. Et si j'essais de mettre des images dans le controle imageList également... |
| 05/05/2023 à 19:14 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Je vais manuellement ouvrir le userForm (car le bouton sur la feuille me donne une erreur) et j'ignore pourquoi, mais je ne peux pas ajouter aucun controle sur le UserForm, donc je ne peux pas mettre des images dans le controle image, car c'est bien ce que tu dis de faire... |
| 05/05/2023 à 17:57 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Oui, Je peux facilement décompressé et récupéré les images de l'avant dernier envoie de ta part, mais le dernier ne marche pas. Et le dernier fichier excel que tu m'a envoyé me donne une erreur: "membre de méthode ou de donné introuvable" a la ligne: If index > Me.vbalImageList1.ImageCount Then i... |
| 05/05/2023 à 14:50 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Jean-Paul, ca l'air chouette imageList . Je ne peux pas ouvrir le dernier fichier compressé que tu as envoyé... |
| 05/05/2023 à 03:10 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Jean-Paul m'a donner une approche intéressante qui consiste a avoir plusieurs images a différents angles. Voici mon code, il permet de faire tourner un bouton sur un UserForm simplement en se déplacant avec la souris (l'évenement mouse_move est utilisé). Alors simplement mettre ajouter une image ave... |
| 03/05/2023 à 23:08 | capucine | Lecture de 2 fichiers audio synchronisés avec VLC | Apres beaucoup de tentatives j'en suis arrivé a un compromis acceptable. J'ouvre plusieurs occurences de VLC une a la suite de l'autre avec leur fichier associé, mais en mettant sur pause tres rapidement chacun d'eux avant de lancer le prochain (a cause du délais nécessaire pour l'ouverture de chacu... |
| 03/05/2023 à 22:08 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | La, les fichiers ne sont pas trouvé (erreur a l'exécution du code). J'imagine que je n'ai pas placé les truc a la bonne place. tu veux dire quoi par: Penser à enregisrer l'ocx dans SysWow64 avec regsvr32 ... |
| 03/05/2023 à 21:31 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Il y a juste la feuille et thisworkbook, sinon le fichier est vide... |
| 03/05/2023 à 20:04 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Jean-Paul, je ne suis pas tres bon pour installer des trucs comme ca, malheureusement. Je comprend le principe des multiples images. Le fichier Excel est vide, est-ce normal... |
| 03/05/2023 à 14:50 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Donc Eric, chez toi, la forme se charge dans le UserForm? je vais essayer de comprendre quel est mon probleme avec OleCreatePictureIndirect. Jean-Paul, imageList, je ne sais pas trop quoi faire avec ca, est-ce une référence que je peux ajouter? Ca permettrait de faire la rotation d'image dans mon Us... |
| 03/05/2023 à 14:03 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | La forme est bien présente sur ma feuille a l'ouverture et si je clic sur le bouton, j'ai une erreur de "fichier n'existe pas. La ligne qui ne marche pas dans le sub "Apercu_Dans_Uf" est: Ret = OleCreatePictureIndirect(tPICTDEST, tIID, 1, iPic) Si je met cette ligne en commentaire, la forme sur la f... |
| 02/05/2023 à 20:22 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Pas certain de comprendre, mais oui j'utilise la version 64 bits et j'ai du mettre PtrSafe aux déclarations... |
| 02/05/2023 à 16:14 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Bonjour a vous deux, intéressant de pouvoir tourner l'image. Est-ce que ca fonctionnerais pour une image jpeg ou png que je mettrais sur ma feuille ou seulement pour des formes Excel? Par contre l'image ne se charge pas dans le UserForm et il y a une erreur avec l'instruction " Ret = IIDFromString(S... |
| 02/05/2023 à 02:41 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Bonjour a tous, j'aimerais charger une image d'un bouton Volume et de le faire tourner a l'aide des évenements disponible comme "mouse..." , donc j'aimerais pouvoir en VBA changer l'angle de l'image (PNG ou JPEG). Est-ce possible... |
| 13/04/2023 à 15:27 | capucine | Lecture de 2 fichiers audio synchronisés avec VLC | J'essais de lire simultanément 2 fichiers mais je ne sais pas s'il y a une syntaxe pour ca. Pour le moment je dois lancer 2 fenetre VLC et je dois faire "play" pour chacun d'eux, donc un gros délais entre les 2 exécutions. J'ai ajouté les arguments "no playlist-autostart" sans résultat. J'ai vu ce c... |
| 29/03/2023 à 19:36 | capucine | Disabler des boutons de UserForm | Ah que je suis content, ca fonctionne bien et pas besoin de disabler les boutons. Si j'ai bien compris, Tab stop = faux était la solution. A quoi sert ce parametre? Donc juste besoin de mettre chaque bouton avec ce parametre a "faux" a chaque fois que je veux que l'évenement UserForm1_KeyPress réagi... |
| 29/03/2023 à 17:06 | capucine | Disabler des boutons de UserForm | Et pour le "userForm1.show false, le false ne fait qu'enlever le mode "modal" , donc cette ligne lance le UserForm1 ... |
| 29/03/2023 à 16:16 | capucine | Disabler des boutons de UserForm | Je t'ai fait un petit fichier tout simple avec un UserForm et un bouton pour le lancer. VLC n'est pas important pour mon probleme. Ca fonctionne lorsque je met les instruction dans Initialize mais pour pouvoir changer d'état Enable/disable lorsque le userForm est ouvert, ca ne fonctionne pas et j'ig... |
| 29/03/2023 à 14:42 | capucine | Disabler des boutons de UserForm | Le fichier est tres gros, il faudra peut etre que j'en fasse un petit pour toi. Oui je sais, ca l'air bizarre comme approche. Le but c'est qu'un UserForm prenne le controle du lecteur multimedia VLC a travers les racourci claviers et puisque le UserForm a des évenements comme Key_press, ca devrait s... |
| 29/03/2023 à 14:08 | capucine | Disabler des boutons de UserForm | Bonjour, j'ai essayer votre code placé sur une feuille et ca n'avait pas d'effet. Par contre si je le met dans le UserForm_initialize, ca fonctionne. Si je le place ailleurs dans le code du UserForm, ca ne fonctionne pas. As-tu une idée du phénomene... |
| 29/03/2023 à 04:59 | capucine | Disabler des boutons de UserForm | J'ignore pourquoi dans un de mes userForm, les commandes pour disabler les boutons et autres du UserForm se mettent en pale mais dans la fenetre propriété, Enable reste a True. Ceci me cause un probleme car les évenement "userForm" ne fonctionne pas... |
| 23/03/2023 à 19:49 | capucine | Evenements des SpinButton | Il semblerait qu'effectivement ca n'existe pas non plus. Par contre j'ai remarqué que le UserForm a cet évenement, je ne sais pas si ca pourrait faire. Pour l'évenement AfterUpdate, il me semble que ca revient un peu a creer un bouton additionel qui mettrait a jour la valeur final du SpinButton... |
| 23/03/2023 à 18:56 | capucine | Evenements des SpinButton | J'ai réussi a comprendre comment fonctionne cet évenement. Il ne réagit pas a l'action des 2 boutons mais plutot au clavier. On peut vérifier des valeurs de Keycode dans le sub, par exemple si Enter est appuyer, Keycode retournera 32. il faut noter que dans ce cas ci, SpinButton1 doit avoir le focus... |
| 23/03/2023 à 12:52 | capucine | Evenements des SpinButton | Salut! malheureusement j'ai testé et ces 2 évenements sont déclenché en appuyant sur les boutons et non en relachant. Je voudrais pouvoir incrementer et decrementer de plusieurs niveau et lancer un sub au relachement... |
| 23/03/2023 à 02:09 | capucine | UserForm en avant plan | Désolé pour le délais. je ne sais toujours pas pourquoi je peux passer d'une fenetre active a l'autre (elle va réagir immédiatement a tout, comme les boutons, les cellules ...) si je place en permanence un UserForm, visible ou pas, alors ma solution c'est dans lancer un et le mettre invisible. Quelq... |
| 23/03/2023 à 01:12 | capucine | Evenements des SpinButton | Bonjour a tous, j'ai un UserForm qui contient un spinButton. Je cherche a déclencher l'évenement suite a un relachement d'un des deux boutons. Il ne semble pas se déclencher car j'y ai mis un msgbox et rien! Voici mon sub: J'utilise Excel 2019. Notez que certains 'évenement comme SpinButton1_Change(... |
| 29/10/2022 à 22:20 | capucine | UserForm en avant plan | Ca risque d'etre difficile a faire car les fichiers audio doivent etre dans un dossier parent. Il y a également 2 script de quelques lignes qui sont appelé par mon VBA. C'est pour ca que j'ai envoyé une capture d'écran. En tout cas, sur le portable, ca fonctionne en un seul clic. Le pc aussi a condi... |
| 29/10/2022 à 21:12 | capucine | UserForm en avant plan | J'ai essayé de faire du pas a pas sur le sub évenementiel, mais je ne peux pas vraiment reproduire le probleme car dans un premier temps VLC doit etre présent et il ne faudrais pas que ca déclenche le sub. J'ai pensé a essayer d'intégrer VLC dans un USF, ca éviterais d'avoir VLC avec le focus sur ma... |
| 27/10/2022 à 15:01 | capucine | UserForm en avant plan | Tu as peut etre raison, je vais essayer de voir quelques chose d'anormal du coté VBA, avec le pas a pas. C'est déja arrivé que pendant l'exécution d'un sub évenementiel alors que je ne désactivais pas les évenements, ca déclenchait un autre sub pour ensuite revenir. Par contre, on dirait que toute m... |
| 27/10/2022 à 03:42 | capucine | UserForm en avant plan | Oui avec un USF visible, excel est actif et aucun probleme, un seul clic suffit. Je ne sais plus si on dit non modal. Par contre j'ai fait le test de cliquer sur la barre de titre de VLC lorsqu'il est présent et ca ne change rien, il est déja actif (sa fenetre etait deja foncé). dans se cas, un seul... |
| 26/10/2022 à 22:53 | capucine | UserForm en avant plan | Allo Lou, oui je comprend bien le principe. Pourtant si j'ouvre un UserForm et le laisse sur ma feuille, en cliquant sur une cellule j'ai une réaction et en relachant VLC se lance, tant que je veux. Meme chose pour mes fleches vers le bas et vers le haut: je clic sur la fleche (ce qui active la flec... |
| 26/10/2022 à 21:50 | capucine | UserForm en avant plan | Bonjour a tous, j'aimerais avoir des explications sur un phénomene que j'ai observé dans mon application. Mon application lance le lecteur VLC lorsque je clic sur une cellule d'une colonne. J'ai mis VLC en avant plan, il y a une option pour ca, mais meme en enlevant cette option j'observe le meme pr... |
| 26/10/2022 à 21:36 | capucine | Evenements avec boutons ActiveX | D'accord Lou... |
| 04/10/2022 à 22:54 | capucine | Evenements avec boutons ActiveX | Oh intéressant ca. J'aime bien aussi l'idée de la transposition. Je me demande meme si je n'inclurai pas les fichier jpeg a mon application... |
| 04/10/2022 à 22:08 | capucine | Evenements avec boutons ActiveX | Je n'ai pas tres bien compris comment utiliser l'application (accords et +) Ouf, j'ai eu peur qu'on m'espionne lol. De mon coté je me suis fait une application VBA pour me permettre de gerer mes nombreux enregistrements au piano. J'adore. En gros lorsque je clic sur une ligne, ca lance cette enregis... |
| 04/10/2022 à 19:59 | capucine | Evenements avec boutons ActiveX | Allo! puisque j'ai toujours de la difficulté a trouver la bonne syntaxe en VBA, j'aime bien jouer dans du code que je dispose pour l'adapter a mes besoins, alors merci de ta générosité de partager tant de fichier ici! Je ne sais pas si c'est un hazard que tu m'envois le dernier fichier, car je joue... |
| 29/09/2022 à 00:38 | capucine | Evenements avec boutons ActiveX | Lou, j'ai regardé quelques une de tes applications, wow, il va falloir que je pratique d'avantage, lol. J'ai vu que tu avais de beaux boutons comme ceux fait avec les formes (rectangles arrondis...), je pense que tu as raison, ca fait tres bien l'affaire, sauf pour les userform car si j'ai bien comp... |
| 28/09/2022 à 22:38 | capucine | Evenements avec boutons ActiveX | Merci a vous deux! Il est vrai qu'ici au Quebec l'heure n'est pas la meme... |
| 28/09/2022 à 14:13 | capucine | Evenements avec boutons ActiveX | Ah parfait je viens de trouver, il fallait avoir la barre de formule! Ca fonctionne bien! Merci... |