Changer l'angle d'une image dans un UserForm

Le fichier Curseurs.zip ?

Je viens de tester c'est bon pour moi, mais pour toi aussi car je vois dans ton post que tu met les images que je t'ai envoyé en fichier compressé

images.Add LoadPicture("C:\Users\michel\piano\GOOGLE DRIVE\12h.jpg")

12h c'est une image que j'ai crée, vite fait

oui, Je peux facilement décompressé et récupéré les images de l'avant dernier envoie de ta part, mais le dernier ne marche pas. Et le dernier fichier excel que tu m'a envoyé me donne une erreur: "membre de méthode ou de donné introuvable" a la ligne: If index > Me.vbalImageList1.ImageCount Then index = 1, lorsque je clic sur le bouton. Les images ont été mis dans le meme dossier que le fichier excel.

Salut,

As-tu ajouter les images dans le contrôle ImageList, comme stipulé, plus haut :

multipage1

je vais manuellement ouvrir le userForm (car le bouton sur la feuille me donne une erreur) et j'ignore pourquoi, mais je ne peux pas ajouter aucun controle sur le UserForm, donc je ne peux pas mettre des images dans le controle image, car c'est bien ce que tu dis de faire?

Dommage ici les gif animés ne fonctionnent pas donc :

Dans VBE

• Tu agrandis le formulaire
  • Tu verras le contrôle ImageList
  • Tu le sélectionnes
  • Dans les propriétés à gauche tu sélectionne personalisé
  • Un fenêtre s'ouvre et tu choisi Add...
  • Tu sélectionne l'ensemble des images à charger
  • Tu clique sur OK
  • Et voila

Edit :

A mon avis tu n'as pas bien enregistrer le contrôle ImageList avec Regsvr32

Tu doit lancer le fichier reg_ocx_admin.cmd (avec les droits administrateurs) qui est dans l'archive vbAcc_10Tec_ImageList_2.50

j'ai réussi a lancer le fichier avec les droit administrateur et aussi ajouter une référence qui m'a permis d'avoir imageList dans la boite a outil. Par contre, j'ai toujours une erreur si je clic sur le bouton de la feuille. Et si j'essais de mettre des images dans le controle imageList également.

capture d ecran 40 capture d ecran 39

Salut,

Tu dois copier le controle Ocx dans le répertoire System32 de Windows et lancer le fichier cmd d'enregistrement cité plus haut.

le controle Ocx, c'est tout le répertoire? J'ai mis le fichier dont tu parle dans SysWOW64 et je l'ai exécuter en tant qu'admin et le probleme est toujours la.

capture d ecran 41

Re, Si je t'avais demandé de copier tout le répertoire, je t'aurais dis copie tout le répertoire non ?

Je ne suis pas devant ton PC si cela n'as pas fonctionner dans le répertoire SysWow64 testes dans le répertoire System32 de Windows

• Tu copie et colles le fichier vbalIml250_10Tec.Ocx dans c:\windows\System32
  • Tu executes le fichier reg_ocx_admin.cmd en mode administrateur (Clic droit dessus, et puis cliques sur exécuter en tant qu'administrateur)
  • Normalement tu dois avoir un message comme quoi l'enregistrement à réussi.

j'ai mis ocx dans sys32 , j'ai également lancer reg_ocx_admin.cmd en mode administrateur avec le message "réussi", malgré tout ca, le code VBA n'arrive pas a trouver l'objet imageList.

Re

C'est un contrôle est-il présent sur la feuille ?

capture d ecran 2023 05 09 095059

Si pas présent :

• Clic droit sur la boite à Outils dans l'environnement VBE
  • Clic sur contrôles supplémentaires.
  • Tu sélectionnes 10Tec/vbAccelerator.....
image
  • Il doit apparaitre dans la boite à outils...
  • Il ne te reste plus qu'a l'insérer sur la feuille comme un contrôle standard.

de mon coté, c'est différent comme nom et la forme du control. Tu remarquera les propriétés et l'erreur lorsque j'essais de charger une image.

capture d ecran 46 capture d ecran 47 capture d ecran 45

As-tu eu la fenêtre comme quoi l'enregistrement du contrôle vb10Tech.... avait réussi ?

Si ce n'est pas le cas tu ne pourras pas le trouver dans les contrôles supplémentaires.

oui j'avais cette boite avec ce message. J'ai imageList dans ma boite de d'outil mais comme tu as pu voir, le nom est différent et la fenetre également. J'ai bien l'impression que ma version 64 bits ne supporte pas imageList malheureusement. Qu'est-ce que tu en pense?

Salut,

T'as fait une erreur quelque part :

Voici le contrôle que tu dois avoir dans la boite à outils :

image

Dans les contrôles supplémentaires tu dois cocher 10Tec/vbaccelerator ImageList 2.5 si celui-ci à bien été enregistré.

image

Je suis en 32Bits donc je ne peux pas tester en 64, si quelqu'un est dispo pour le faire, qu'il se rapproche de ce fil.

j'ai de plus en plus de doute que ce n'est pas possible en 64 bits. Je vais attendre de voir si quelqu'un peut me confirmer si ca marche ou pas.

Merci Jean-Paul !

Bonjour Capucine, Le Fil,

Ci-dessous un fichier présentant une solution différente. Voir notes en rouge sur la feuille BoutonUSF.

Le formulaire n'a pas de contrôle image mais dispose d'une fenêtre transparente réalisée afin de laisser voir l'image présente sur la feuille.

Ce qui permet d'utiliser toutes les propriétés de l'image et des formes, notamment la rotation.

Rechercher des sujets similaires à "changer angle image userform"