Evenements des SpinButton

bonjour a tous, j'ai un UserForm qui contient un spinButton. Je cherche a déclencher l'évenement suite a un relachement d'un des deux boutons. Il ne semble pas se déclencher car j'y ai mis un msgbox et rien! Voici mon sub:

Private Sub SpinButton1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
MsgBox "la clef est relaché"
End Sub

J'utilise Excel 2019. Notez que certains 'évenement comme SpinButton1_Change() marche bien.

Bonjour,

Teste comme ceci

Private Sub SpinButton1_SpinDown()
MsgBox "la clef est relaché"
End Sub

Private Sub SpinButton1_SpinUp()
MsgBox "la clef est relaché"
End Sub

salut! malheureusement j'ai testé et ces 2 évenements sont déclenché en appuyant sur les boutons et non en relachant. Je voudrais pouvoir incrementer et decrementer de plusieurs niveau et lancer un sub au relachement.

j'ai réussi a comprendre comment fonctionne cet évenement. Il ne réagit pas a l'action des 2 boutons mais plutot au clavier. On peut vérifier des valeurs de Keycode dans le sub, par exemple si Enter est appuyer, Keycode retournera 32. il faut noter que dans ce cas ci, SpinButton1 doit avoir le focus pour que cela fonctionne

Private Sub SpinButton1_KeyPress(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger)
    If KeyCode = 32 Then
        ' Le code pour l'événement lorsque la touche Espace est pressée ou relâchée
    End If
End Sub

Bonjour,

Il n'existe pas d'événement de relâchement (MouseUp) pour le SpinButton. Vous pouvez utiliser l'événement AfterUpdate après avoir quitté le contrôle en passant au suivant.

il semblerait qu'effectivement ca n'existe pas non plus. Par contre j'ai remarqué que le UserForm a cet évenement, je ne sais pas si ca pourrait faire. Pour l'évenement AfterUpdate, il me semble que ca revient un peu a creer un bouton additionel qui mettrait a jour la valeur final du SpinButton?

Rechercher des sujets similaires à "evenements spinbutton"