P

Jeune membre

Dernière activité :28/08/2023 à 14:11
Version d'Excel :Francais
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pierrodelalouna

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/08/2023 à 14:11PierrodelalounaSoustraction de colonne en fonction d'une plage de dates et d'heuresIl semblerait que ça marche ! merci beaucoup ...
24/08/2023 à 13:55PierrodelalounaSoustraction de colonne en fonction d'une plage de dates et d'heuresJe m'excuse sur ma réponse très lente. Je vais essayer de traduire littéralement le calcule que je veu x faire en prenant l'exemple du fichier excel que je joins dans ce message. Dans la cellule H2 de la feuille "Production", je veux faire la somme des cellules de la colonne C de la feuille "Arrêts"...
28/07/2023 à 16:21PierrodelalounaSoustraction de colonne en fonction d'une plage de dates et d'heuresOui c'est la somme des valeurs des cellules de la colonne K si les valeurs des cellules de la colonne H et I sont comprises entre les cellules C et D...
28/07/2023 à 15:33PierrodelalounaSoustraction de colonne en fonction d'une plage de dates et d'heuresJe suis fasse à une méthode de calcule que je n'arrive pas à comprendre. Vous trouverez ci-joint un tableau avec différentes colonnes. J'ai un produit en colonne B qui est assimilé à une date de début et de fin (colonne C et D) avec en colonne E la différence entre ces dates en sec. A coté, j'ai les...
22/03/2023 à 14:49Pierrodelalouna Récupération de données de plusieurs autres fichiersCylfo encore milles merci, cela marche parfaitement. Tu gères vraiment merci beaucoup pour ton travail...
22/03/2023 à 11:40Pierrodelalouna Récupération de données de plusieurs autres fichiersPardon je t'ai envoyé le fichier "consoliderfichier" que j'ai modifier, n'en prend pas compte et tu peux reprendre celui que tu m'as envoyé...
22/03/2023 à 11:39Pierrodelalouna Récupération de données de plusieurs autres fichiersHello, je reviens vers toi avec des petits changements dans mon fichier. En effet, voici le type de fichier final à importer dans le fichier à compléter : "Fichier à prélever" --> c'est le fichier qui contient les données "Fichier à remplir" --> c'est le fichier où l'on doit transmettre les do...
22/03/2023 à 09:11Pierrodelalouna Récupération de données de plusieurs autres fichiersCa à l'air de marcher !! Je vais essayer sur le dossier en question et peut être modifier la macro car ce n'est pas forcément les mêmes cellules à injecter mais j'ai normalement vu à quel endroit il fallait changer. Je te tiens au jus en cas de difficulté. Merci beaucoup ...
21/03/2023 à 13:51Pierrodelalouna Récupération de données de plusieurs autres fichiersNon c'est juste une opération ponctuelle...
21/03/2023 à 10:07Pierrodelalouna Récupération de données de plusieurs autres fichiersEst ce que tu as d'autres questions à propose de ce sujet ...
21/03/2023 à 10:04Pierrodelalouna Utilisation d'une boite de dialogue pour remplir facilement un dashboardOui c'était bien ça ! merci beaucoup pour ton aide...
20/03/2023 à 10:08Pierrodelalouna Utilisation d'une boite de dialogue pour remplir facilement un dashboardJe ne suis pas sûr de comprendre car quand je sélectionne une donnée de la même ligne que ma formule cela m'affiche le numéro de la cellule (ex : pour la colonne formule ça m'affiche F20 au lieu de "@Heure d'arrêt". Pour le tableau, quand j'ajoute une donnée dans la liste d'arrêt (fichier "exemple f...
20/03/2023 à 09:36Pierrodelalouna Récupération de données de plusieurs autres fichiersJ'ai un dossier avec 100 fichiers de type P2 et P3 (soit P2,P3,P4...P100) et je veux que chaque fichier se traduise au format P en une opération (si possible) pour éviter de recopier chaque fichiers (P2 à P100). Les zones a affecter sont les zones jaunes, vertes et rouges uniquement. En ce qui conce...
17/03/2023 à 16:43Pierrodelalouna Utilisation d'une boite de dialogue pour remplir facilement un dashboardComment as-tu fait pour "taguer" les colonnes avec des "@" car quand j'essaye il ne trouve pas la colonne ...
17/03/2023 à 16:21Pierrodelalouna Utilisation d'une boite de dialogue pour remplir facilement un dashboardC'est vraiment génial ! merci beaucoup !...
17/03/2023 à 16:19Pierrodelalouna Récupération de données de plusieurs autres fichiersJe suis fasse à un problème d'automatisation d'une feuille. En effet, je possède un répertoire d'une centaine de fichier de forme mais avec des données différentes (voir P2 et P3). J'aimerais reporter les données surlignées en couleur (jaune, bleu et vert) des feuilles P2 et P3 dans la feuille P. Le...
16/03/2023 à 09:56Pierrodelalouna Utilisation d'une boite de dialogue pour remplir facilement un dashboardVoici l'exemple avec une explication de ce que je voudrais ;). Merci pour ton aide ! Tu peux aussi modifier le tableau car je n'ai aps réussi à appliquer ta formule qui permet d''ajouter une ligne à chaque arrêt pour obtenir un graphique plus pertinent...
14/03/2023 à 09:48Pierrodelalouna Utilisation d'une boite de dialogue pour remplir facilement un dashboardTout d'abord merci pour ta réponse. J'ai écrit formule 1 sur le tableau 2e tableau des arrêts car je ne voulais pas être obligé de rentrer à chaque fois le nom de al formule sachant que cette dernière change peu au cours du temps (max 2 formules par jour). Mais la formule dans le tableau données de...
13/03/2023 à 11:56Pierrodelalouna Utilisation d'une boite de dialogue pour remplir facilement un dashboardJe travaille actuellement sur une ligne de production. J'ai actuellement un fichier Excel qui me permet de relever les arrêts de ligne et de notifier toutes les caractéristiques de l'arrêt (heure de l'arrêt, durée, la machine, la cause, etc..) comme vous pouvez voir dans ce fichier (feuille "ARRET")...
02/03/2023 à 14:59Pierrodelalouna Liste déroulante avec affichage heure personnaliséAh oui c'est super aussi merci ! je ne connaissais pas ça ...
02/03/2023 à 14:42Pierrodelalouna Liste déroulante avec affichage heure personnalisé@Geof52 : merci pour cette macro je vais la tester également ;) @massari : je n'ai pas tout à fait compris la manip ...
02/03/2023 à 14:40Pierrodelalouna Liste déroulante avec affichage heure personnalisé@tulipe_4 Oui c'est exactement ça que je veux mais je n'arrive pas à le reproduire... Peux-tu me détailler les étapes stp ? Merci ...
02/03/2023 à 11:27Pierrodelalouna Liste déroulante avec affichage heure personnaliséJe travaille sur un atelier en production et je dois notifier les temps d'arrêts des machines sur un excel en fonction de l'heure de l'arrêt et la durée de ce dernier. Pour des raisons de simplification et pour éviter les erreurs j'ai décider de faire une liste déroulante avec différentes plages hor...
01/08/2021 à 21:04Pierrodelalouna Assembler plusieurs cellules avec texte similaire pour en faire qu'uneDésolé pour ma réponse tardive. J'ai demandé l'accès a votre lien...
30/07/2021 à 17:17Pierrodelalouna Assembler plusieurs cellules avec texte similaire pour en faire qu'uneMerci pour votre réponse. Malheureusement, je n'arrive pas à choisir la bonne formule de QUERY.. Il faudrait une sorte de QUERY.SI ou il afficherait les données d'une seule ligne pour chaque lot...
30/07/2021 à 15:57Pierrodelalouna Assembler plusieurs cellules avec texte similaire pour en faire qu'uneJ'ai un petit problème, j'essaye de faire la synthèse de données d'une feuille sur une autre en regroupant les numéros de lots similaires. Ainsi, dans la feuille SUIVI BRASSAGE j'ai tous mes lots, et dans la feuille General Data j'ai réussi à trouver la formule (merci au forum!) pour faire la somme...
29/07/2021 à 11:09Pierrodelalouna Index Equiv + Somme ?Nickel j'ai réussi pour la moyenne, seulement quand je rentre une ligne dans "SUIVI BRASSAGE" avec le même numéro de lot que la ligne du dessus toutes les lignes s'affichent dans General Data alors que je voudrais le rassembler en une ligne. Enfaite le problème vient du Texte que je ne peux pas "add...
29/07/2021 à 09:39Pierrodelalouna Index Equiv + Somme ?Merci beaucoup j'ai réussi ! Encore une petite question je voudrais faire la même chose pour la moyenne des pertes en %, il faut appliquer MOYENNE.SI ...
29/07/2021 à 08:40Pierrodelalouna Index Equiv + Somme ?Bonjour, a quelle cellule je dois appliquer cette formule ? Merci pour votre réponse...
28/07/2021 à 18:46Pierrodelalouna Index Equiv + Somme ?Autant pour moi voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/17ndT8yToTLsyAzHvp3oRU1wN2BEYDCg6zuQRLtxv3P8/copy...
28/07/2021 à 17:47Pierrodelalouna Index Equiv + Somme ?Bonjour à tous, je travaille sur un gros fichier google sheets rassemblant beaucoup de données et je bloque actuellement sur une formule. Dans la feuille "SUIVI BRASSAGE" on trouve le détail tous les brassins réalisés avec leur numéro de lot. Cependant, un lot correspond souvent à plusieurs brassins...
27/07/2021 à 10:54Pierrodelalouna Afficher des valeurs en fonction de la semaine et du jourJe suis en stage en brasserie et je bloque sur une feuille. Je voudrais faire un récapitulatif par semaine de ce que la brasserie à brasser (1ere photo) sachant qu'une seule bière (référence) est brassée par jour et que toutes les références sur l'année sont regroupées dans une autre feuille nommée...