Index Equiv + Somme ?

Bonjour à tous, je travaille sur un gros fichier google sheets rassemblant beaucoup de données et je bloque actuellement sur une formule. Dans la feuille "SUIVI BRASSAGE" on trouve le détail tous les brassins réalisés avec leur numéro de lot. Cependant, un lot correspond souvent à plusieurs brassins différents. Pour synthétiser les données on été regroupées dans la feuille "General Data", cette fois le tableau prend en compte seulement les numéros de lot. L'objectif est de faire la somme et la moyenne (si c'est un pourcentage) des colonnes en vert ("SUIVI BRASSAGE") pour chaque brassin avec numéro de lot similaire et d'afficher les résultats dans les colonnes bleu (feuille "General Data"). Le problème c'est que je ne trouve pas une formule adéquate pour cela. Merci d'avance pour vos réponses. Je reste attentif à ces dernières. Voici un échantillon de l'excel :

Bonjour,

Le problème c'est ici vous êtes sur le forum Google Sheets

et que pour travailler sur un xlsx il faut faire la conversion

partagez votre GSheets comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

ce sera plus facile pour nous

Bonjour,

La formule SOMME.SI est plus adapté.

=SOMME.SI(plage_critere;critere;somme_plage)
=ARRAYFORMULA(SIERREUR(SOMME.SI('SUIVI BRASSAGE'!A2:A;A2:A;'SUIVI BRASSAGE'!I2:I);""))

Bonne Journée

Bonjour, a quelle cellule je dois appliquer cette formule ? Merci pour votre réponse

Merci beaucoup j'ai réussi ! Encore une petite question je voudrais faire la même chose pour la moyenne des pertes en %, il faut appliquer MOYENNE.SI ?

Bonjour,

Oui,

Et n’oublie pas de cocherles réponses qui t’on aidé.

MOYENNE.SI

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/moyenne-si-moyenne-si-fonction-48910c45-1fc0-4389-a028-f7...

Bonne Journée

Nickel j'ai réussi pour la moyenne, seulement quand je rentre une ligne dans "SUIVI BRASSAGE" avec le même numéro de lot que la ligne du dessus toutes les lignes s'affichent dans General Data alors que je voudrais le rassembler en une ligne. Enfaite le problème vient du Texte que je ne peux pas "additionner" (pas vraiment le bon terme).

Rechercher des sujets similaires à "index equiv somme"