Récupération de données de plusieurs autres fichiers

Bonjour à tous,

Je suis fasse à un problème d'automatisation d'une feuille. En effet, je possède un répertoire d'une centaine de fichier de forme mais avec des données différentes (voir P2 et P3). J'aimerais reporter les données surlignées en couleur (jaune, bleu et vert) des feuilles P2 et P3 dans la feuille P. Le but étant d'éviter de remplir 100 fois la feuille P. J'espère avoir été clair.

Merci pour vos retours. Je reste attentif à vos réponse. Merci beaucoup !

Bonne fin de journée à tous.

21p.xlsx (16.97 Ko)
24p2.xlsx (17.94 Ko)
13p3.xlsx (14.47 Ko)

Bonsoir Pierrodelalouna,

C'est une opération ponctuelle ou dans ce répertoire tu auras régulièrement des fichiers aux format P2 ?

En bleu, c'est bien la zone "VS N°" ?

Le téléchargement de la photo, tu le fais ultérieurement ou tu pourrais le faire au moment de la constitution du fichier P ?

Comment nommes tu le fichier P ?

Question de curieux , consolider en un seul fichier P tous les fichiers P2, P3, Pxx et ultérieurs avec les photos correspondantes et avoir une feuille qui permet d'éditer une fiche "produit", ça n'aurait pas de sens ?

J'ai un dossier avec 100 fichiers de type P2 et P3 (soit P2,P3,P4...P100) et je veux que chaque fichier se traduise au format P en une opération (si possible) pour éviter de recopier chaque fichiers (P2 à P100). Les zones a affecter sont les zones jaunes, vertes et rouges uniquement.

En ce qui concerne la photo, si cela est possible, il faudrait aussi réaffecter la photo des fichiers P2 à P100 au fichier P.

Le fichier nommé porte à confusion mais tu peux le renommer "fiche traça condi".

Pour ta dernière question, je n'ai pas vraiment compris mais le fichier P n'est pas destiné aux mêmes personnes que les autres fichiers car il comprend moins de détails comme tu peux le voir.

Est ce que tu as d'autres questions à propose de ce sujet ?

Juste si tu peux me dire (ma 1ère question) si c'est une opération ponctuelle ou si tu auras à refaire cette opération régulièrement ? Si oui, en imaginant que tu auras les fichiers P101 à P150, tu les consolides dans un nouveau fichier P' ou tu les consolides dans le fichier P à la suite et re, si oui, est-ce qu'il peut y avoir des doublons (P103 même contenu que P15 par exemple).

Non c'est juste une opération ponctuelle

Voir fichiers ci-joints :

• ConsoliderFichiers.xlsm : sur le 1er onglet, il y a juste un bouton "Consolider les fichiers". Une fois que tu as cliqué, une 1ère boîte de dialogue te demande de sélectionner le fichier qui contiendra la consolidation (fichier P.Xlsx joint) des fichiers, une 2ème boîte de dialogue te demandera de sélectionner le dossier où sont stockés les fichiers à consolider, ce dossier ne doit exclusivement contenir des fichiers (*.Xlsx) à consolider. Les fichiers ConsoliderFichiers.xlsm et P.Xlsx (ou autre nom si tu le renommes) peuvent être dans le même dossier mais ne doivent pas être présents dans le dossier des fichiers à consolider. Les fichiers à consolider le sont sans vérification du format (opération ponctuelle ).
  • P.Xlsx : Pour la consolidation il faut utiliser ce fichier mais tu peux en changer le nom. Il comporte 2 onglets :
    • "Modèle" utilisé pour dupliquer les onglets. Chaque fichier à consolider l'est dans un onglet nommé "VS_NUM_" + le n° VS du fichier (si ce n'est pas bon, facile à modifier). En cellule "B6", j'ai ajouté un lien qui renvoi vers l'onglet "Récapituliatif" (à supprimer si tu ne veux pas de l'onglet "Récapitulatif").
    • "Récapitulatif" : comme il y a une centaine d'onglets, j'ai listé les formules consolidées dans cet onglet avec un lien vers l'onglet concerné. Si l'onglet ne t'intéresse pas, supprime le lien en cellule "B6" de la feuille "Modèle" avant de lancer la consolidation mais ne supprimes l'onglet "Récapitulatif" qu'après le traitement. Si par contre l'onglet t'intéresse et que tu veux ajouter d'autres infos, dis le moi.
12p.xlsx (16.00 Ko)

Ca à l'air de marcher !!

Je vais essayer sur le dossier en question et peut être modifier la macro car ce n'est pas forcément les mêmes cellules à injecter mais j'ai normalement vu à quel endroit il fallait changer. Je te tiens au jus en cas de difficulté. Merci beaucoup !

Hello, je reviens vers toi avec des petits changements dans mon fichier.

En effet, voici le type de fichier final à importer dans le fichier à compléter :

"Fichier à prélever" --> c'est le fichier qui contient les données

"Fichier à remplir" --> c'est le fichier où l'on doit transmettre les données.

Code couleur :

ROUGE : Numéro de formule

ORANGE : Nom de formule

JAUNE : Les données du produits

VIOLET : PHOTO 1 : de la marque

VERT : PHOTO 2 : du produit

A noter les changements par rapport à l'ancien fichier :

- les cellules données à injecter ne sont plus exactement dans les mêmes cellules

- Le numéro de la formule doit être injecter à deux endroits différents du "fichier à remplir" : en D4 et en K1

- La photo 1 de la marque doit être injecter dans l'encadré de la cellule A1 du "fichier à remplir"

- La photo 2 du produit doit être injecter dans "PLG_PHOTO" du "fichier à remplir"

J'ai volontairement supprimé des données pour des raisons confidentielles mais j'ai laissé la forme des différents tableaux dans le "fichier à injecter".

De plus, je te renvoie le fichier "consoliderfichier" qui n'est modifié car j'ai fait une erreur en voulant changer les cellules à injecter donc je préfère te renvoyer le fichier que tu m'as transmis sans modif..

Merci pour ton retour !

Pardon je t'ai envoyé le fichier "consoliderfichier" que j'ai modifier, n'en prend pas compte et tu peux reprendre celui que tu m'as envoyé.

Voir fichiers joints avec les modifications demandées. Précisions, les 2 images (1 logo + 1 photo du produit) à copier sont déterminées par le positionnement de l'angle supérieur gauche de la photo :

• Le logo => situé dans la plage "A1:C4"
  • Photo du produit => situé dans la plage "G26:L29"

En plus de la macro, je te joins le "fichier-a-remplir2.xlsx" que j'ai modifié (nommage de la plage recevant le logo).

Cylfo encore milles merci, cela marche parfaitement. Tu gères vraiment merci beaucoup pour ton travail.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees fichiers"