Utilisation d'une boite de dialogue pour remplir facilement un dashboard

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une ligne de production. J'ai actuellement un fichier Excel qui me permet de relever les arrêts de ligne et de notifier toutes les caractéristiques de l'arrêt (heure de l'arrêt, durée, la machine, la cause, etc..) comme vous pouvez voir dans ce fichier (feuille "ARRET"). Pour des raisons de praticité, j'aimerais gagner du temps pour ajouter ces arrêts. Pour cela, je me suis dis qu'il serait peut être utile d'utiliser une boite de dialogue où il y aurait juste à actionner quelques boutons pour remplir le tableau des arrêts. Seulement, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur VBA donc je fais appel à votre expertise pour m'aider à ce sujet. Je vous remercie d'avance pour vos réponse. Je reste à dispo. Bonne journée à tous.

Bonjour Pierrodelalouna,

Peux tu apporter un peu plus de précisions. En haut de l'onglet "ARRET", tu as Formule 1 à 3 et en dessous un tableau dont l'en-tête est "FORMULE 1" et dans l'en-tête on peut sélectionner une formule dans une liste : ces différents éléments ont ils une incidence sur la mise à jour du tableau "FORMULE 1" et le formulaire de saisie que tu souhaiterai ?

Par contre, je me demande si ajouter un formulaire de saisie ne va pas complexifier ton fichier et peut-être t'en rendre la maintenant plus difficile, non ?

Comme tu as déjà un tableau structuré, il suffirait que tu supprimes les lignes vides et que tu remplaces à partir de "E20" le n° d'arrêt avec la formule "=SI(ESTNUM(E19);E19;0)+1". Chaque nouvelle saisie faite en dessous de "Heure d'arrêt", ajouterait une ligne et le graphique serait adapté au nombre d'arrêts enregistrés. Qu'en penses-tu ?

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse.