Soustraction de colonne en fonction d'une plage de dates et d'heures

Bonjour à tous,

Je suis fasse à une méthode de calcule que je n'arrive pas à comprendre. Vous trouverez ci-joint un tableau avec différentes colonnes.

J'ai un produit en colonne B qui est assimilé à une date de début et de fin (colonne C et D) avec en colonne E la différence entre ces dates en sec. A coté, j'ai les temps d'arrêts du produit (colonne H et J) avec la différence entre les 2 en sec en colonne K. Maintenant j'aimerais trouver une formule qui me permette de faire la somme de tous les temps d'arrêts qui sont compris entre chaque début et fin de produit soit la somme de la colonne K si colonne H et J compris entre C et D. Je ne sais pas si j'ai été clair.

Je reste à votre dispo pour plus d'infos.

Merci d'avance.

Bonne journée à tous.

Pierre.

5prod.xlsx (11.03 Ko)

Bonjour,

soit la somme de la colonne K si colonne H et J compris entre C et D

Il n'y en a pas où j'ai mal compris ? (H et I, pas H et J)

Daniel

Oui c'est la somme des valeurs des cellules de la colonne K si les valeurs des cellules de la colonne H et I sont comprises entre les cellules C et D.

Donne un exemple de cellule à additionner, je n'en vois aucune.

Daniel

Bonjour,

Je m'excuse sur ma réponse très lente.

Je vais essayer de traduire littéralement le calcule que je veu

4prod2.xlsx (12.05 Ko)

x faire en prenant l'exemple du fichier excel que je joins dans ce message.

Dans la cellule H2 de la feuille "Production", je veux faire la somme des cellules de la colonne C de la feuille "Arrêts" si et seulement si les dates correspondantes de la colonne A et B de la feuille "Arrêts" sont comprises entre l'intervalle de dates de la cellule C2 et D2 de la feuille "Production".

Je te remercie d'avance pour ton retour.

Bonne journée.

Pierre

Bonjour,

Essaie :

=SOMMEPROD((C2<=Arrêts!$A$2:$A$18)*(D2>=Arrêts!B2:B18)*Arrêts!C2:C18)

Daniel

Il semblerait que ça marche ! merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "soustraction colonne fonction plage dates heures"