Liste déroulante avec affichage heure personnalisé

Bonjour à tous,

Je travaille sur un atelier en production et je dois notifier les temps d'arrêts des machines sur un excel en fonction de l'heure de l'arrêt et la durée de ce dernier.

Pour des raisons de simplification et pour éviter les erreurs j'ai décider de faire une liste déroulante avec différentes plages horaires. Cependant, j'aimerais que par exemple, si je notifie un arrêt à 8h, la liste déroulante du prochain arrêt commence à 8h15 et non 5h (comme dans ce classeur). Ou encore mieux, j'aimerais que dès que je sélectionne une cellule de la colonne C, il m'affiche directement l'heure et les minutes à l'instant t.

Merci d'avance pour vos réponses, je reste attentif à vos questionnements.

Bonne journée à tous !

Bonjour Pierrodelalouna,

Le plus simple est d’utiliser le raccourci d'Excel : touches Crtl + : et l'heure sera indiqué,

Cordialement,

bonjour

un essai pour amorcer

cordialement

Bonjour,

Pour que l'heure soit sur C quand une ligne (de 4 a 11 ici) est selectionnée, tu peux avoir ce genre de macro :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim HeureActuelle As Date
Dim LigneSuivante As Byte

HeureActuelle = Format(Now, "hh:mm")

For LigneSuivante = 4 To 11    'Pour les lignes 4 a 11
If Not Intersect(Target, Range("C" & LigneSuivante)) Is Nothing Then
    Range("C" & LigneSuivante) = HeureActuelle
    GoTo FinModif
End If
Next LigneSuivante
FinModif:
End Sub

A+

@tulipe_4

Oui c'est exactement ça que je veux mais je n'arrive pas à le reproduire... Peux-tu me détailler les étapes stp ? Merci !

@Geof52 : merci pour cette macro je vais la tester également ;)

@massari : je n'ai pas tout à fait compris la manip ?

@pierrodelaluna

tu nous a cité : "Ou encore mieux, j'aimerais que dès que je sélectionne une cellule de la colonne C, il m'affiche directement l'heure et les minutes à l'instant t."

Donc tu vas sur ta cellule, tu tape sur ton clavier la touche ctrl puis : , et l'heure et les minutes à l'instant T s'afficheront,

Cordialement,

Ah oui c'est super aussi merci ! je ne connaissais pas ça !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante affichage heure personnalise"