B

Membre fidèle

Dernière activité :30/08/2023 à 11:57
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Baylou Patrick - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/04/2022 à 12:03Baylou Patrick Soustraire les samedis fériésJ'ai une formule qui me permet de calculer le nombre de samedi d'un mois donné. J'aimerais pouvoir soustraire les samedis qui pourraient être fériés. Sauriez-vous comment faire? Merci d'avance...
01/04/2022 à 15:04Baylou Patrick Affichage d'un tableau sur une colonnePfiou. Je suis incapable de comprendre cette formule. Ca peut marcher en mettant un "arrayformula"...
01/04/2022 à 12:44Baylou Patrick Affichage d'un tableau sur une colonneCa y est j'ai trouvé. C'est le décalage des colonnes qui ne fonctionnait pas. Merci encore...
01/04/2022 à 12:38Baylou Patrick Affichage d'un tableau sur une colonneCa marche très bien. Super. Par contre, mon tableau ne commence pas en A1 mais en D2 et lorsque j'adapte la formule pour tenir compte de ce décalage, la formule "decaler" ne fonctionne pas. Aucun résultat ne s'affiche. Pourquoi...
01/04/2022 à 10:42Baylou Patrick Affichage d'un tableau sur une colonneDate1 date2 prof1 tarif1 tarif2 date1 prof2 tarif3 date1 date2 date3 date4 date5 prof3 tarif4 tarif5 tarif6 tarif7 tarif8 Est-ce que ça conviendrait comme ça...
01/04/2022 à 09:13Baylou Patrick Affichage d'un tableau sur une colonneCa fonctionne. Super. J'aurais besoin d'une petite complexité supplémentaire. Est-ce qu'il serait possible de ne filtrer que les derniers tarifs. Pour le tableau que tu as créé, le résultat donnerait: prof1 tarif2 prof2 tarif3 prof3 tarif8...
31/03/2022 à 12:17Baylou Patrick Affichage d'un tableau sur une colonneJ'ai un tableau comme ci-dessous. Ce tableau est complété régulièrement en fonction de l'évolution du tarif des professeurs. J'aimerais pouvoir l'afficher sous la forme d'une colonne comme ci-desous pour pouvoir faire une recherche de valeur. prof 1 tarif 1 prof 1 tarif 2 prof 2 tarif 3 prof 3 tarif...
31/03/2022 à 12:08Baylou Patrick Recherchev ne fonctionne pasJ'ai réussi avec equiv et index. Merci...
24/03/2022 à 16:58Baylou Patrick Recherchev ne fonctionne pasCa ne marche pas pour un tableau généré avec une fonction query...
24/03/2022 à 14:51Baylou Patrick Recherchev ne fonctionne pasMerci pour la solution. Le problème était que la colonne de recherche n'était pas la colonne la plus à gauche et l'index à droite. J'ai ajouté une colonne que j'ai masqué à droite qui reprend les valeurs que je veux faire apparaître Je ne sais pas s'il y a mieux comme solution...
24/03/2022 à 14:41Baylou Patrick Recherchev ne fonctionne pasVoici ma formule le tableau n'est pas trié par contre, effectivement la colonne à rechercher est à gauche de l'index. Il faut obligatoirement qu'elle soit à droite...
24/03/2022 à 10:14Baylou Patrick Recherchev ne fonctionne pasJ'ai un souci avec la fonction recherchev. Lorsque j'utilise la fonction recherchev sur un tableau, il ne me trouve pas la valeur que je souhaite alors qu'elle est bien dans le tableau que je sélectionne. J'ai testé la fonction sur un tableau test et elle fonctionne mais impossible de la faire fonct...
24/03/2022 à 10:10Baylou PatrickMise en forme personnaliséeLe pb n'est pas lié aux paramètres régionaux mais à l'affichage systématique la virgule à cause du format défini #.# "h"...
04/03/2022 à 11:38Baylou Patrick Recherche d'une valeur dans un tableauDonc en français ça donne...
04/03/2022 à 11:37Baylou Patrick Recherche d'une valeur dans un tableauAh non, j'ai trouvé. C'est les virgules qu'il faut transformer en point virgule...
04/03/2022 à 11:35Baylou Patrick Recherche d'une valeur dans un tableauA priori, c'est la fonction match qui ne marche pas...
04/03/2022 à 11:24Baylou Patrick Recherche d'une valeur dans un tableauIl y a une erreur de formule. Est-ce que a pourrait être lié à la traduction des fonctions en français...
04/03/2022 à 11:13Baylou Patrick Recherche d'une valeur dans un tableauLe tableau ne s'affichait pas comme il faut...
04/03/2022 à 11:09Baylou Patrick Recherche d'une valeur dans un tableauJ'aimerais pouvoir afficher dans une cellule une valeur importée d'un tableau. A B C 1 x y z 2 a b c 3 u v w Par exemple, dans le tableau ci-dessus, si je choisis dans deux listes déroulantes "A" et "2", j'aimerais afficher la valeur "a" dans une cellule Sauriez-vous comment faire...
04/03/2022 à 11:03Baylou Patrick Afficher date mercredi suivantMerci beaucoup pour cette solution. J'ai du mal à comprendre la formule. Comment ça fonctionne...
03/03/2022 à 14:37Baylou Patrick Afficher date mercredi suivantJe cherche à afficher automatiquement la date du mardi suivant le plus proche de la date du jour. Est-ce que vous sauriez comment faire? Voici la formule que j'ai utilisée Y-a-t-il plus simple? Je cherche un moyen de faire en sorte de choisir un jour donné (mercredi pour changer) et que la formule s...
02/03/2022 à 09:42Baylou PatrickMise en forme personnaliséeJe souhaite créer une mise en forme personnalisé de cellules. L'objectif est d'avoir un nombre suivi de la lettre "h". J'ai un souci avec les virgules. Que le nombre ait un chiffre ou pas après la virgule, il met une virgule systématiquement. Est-ce qu'il est possible d'éviter ça? Ma mise en forme p...
08/02/2022 à 10:28Baylou Patrick Query et fonction containsEffectivement, en changeant le format de la colonne F, j'ai obtenu le résultat attendu. Merci...
08/02/2022 à 10:24Baylou Patrick Query et fonction containsJe viens de remarquer que si je fais Seules les cellules qui contiennent des dates s'affichent. Toutes les cellules qui contiennent du texte comme "annulée" par ex, ne s'affiche pas et apparaissent vides...
08/02/2022 à 10:17Baylou Patrick Query et fonction containsJ'y comprends rien. J'ai fait le test sur une autre feuille et ça marche aussi...
08/02/2022 à 09:27Baylou Patrick Query et fonction containsJ'ai essayé mais là encore la requête est sans résultat...
08/02/2022 à 09:25Baylou Patrick Query et fonction containsJ'ai une erreur qui me dit "lower takes a text parameter"...
08/02/2022 à 08:57Baylou Patrick Query et fonction containsNon, à priori, je n'ai pas de pb de majuscule...
08/02/2022 à 08:20Baylou Patrick Query et fonction containsBonjour, J'ai créé une fonction query avec la commande contains mais ça ne fonctionne pas. La requête est terminée sans résultat alors qu'il y a bien des cellules avec "annulée" dans la colonne F Est-ce que vous sauriez pourquoi...
31/01/2022 à 16:25Baylou PatrickRécupération d'une valeur dans un tableauJ'aimerais mieux comprendre ta formule J'ai modifié le tableau d'origine et cette formule ne me donne pas le résultat voulu. Il faudrait que je comprenne mieux pour arriver à l'adapter. Je connais "query", "arrayformula", "recherchev", "arrondi.sup" mais je ne connais pas "flatten" et "sequence". A...
31/01/2022 à 13:45Baylou Patrick Array formula et fonction "ou"Merci pour cette indication...
31/01/2022 à 11:58Baylou Patrick Array formula et fonction "ou"J'essaie de créer une formule pour afficher les dates de certains mois. Bizarrement, cette formule m'affiche toutes les dates sans se soucier du mois. Pourtant, si je teste avec qu'un seul mois, par exemple décembre, ça fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi la fontion "ou" ne fonctionne pas. Est...
31/01/2022 à 09:31Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesCa marche. Merci...
31/01/2022 à 09:26Baylou Patrick Fonction QUERY et filtre négatifMerci. C'est parfait...
29/01/2022 à 08:01Baylou Patrick Fonction QUERY et filtre négatifJ'utilise la fonction QUERY mais je n'arrive pas à filtrer comme il faut des cellules qui ont plusieurs lignes. Par exemple, j'utilise la formule suivante pour que toutes les cellules contenant le mot "FRAIS" n'apparaissent plus. mais les cellules comme celles ci-dessous, qui contiennent plusieurs l...
29/01/2022 à 07:53Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesEst-ce que je peux me permettre d'écrire 'fiche client' au lieu de 'saisie'...
28/01/2022 à 10:44Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesA la place de ? et je nomme les onglets "saisie Arthur", "saisie Zoé", etc. ...
28/01/2022 à 10:41Baylou PatrickAjouter une colonne automatiquementD'accord et quelle commande permet de le faire...
28/01/2022 à 09:41Baylou PatrickAjouter une colonne automatiquementMerci. Il doit me manquer quelque chose. J'ai l'impression que le script ne se lance pas. Je ne vois pas la fenêtre "vous avez gagné" apparaître Comment puis-je vérifier que la colonne est créée? Comme script complet ça donne ça mais la fonction incol n'est appelée nulle part alors je doute que ça f...
27/01/2022 à 10:40Baylou PatrickAjouter une colonne automatiquementSuper. Merci. Est-ce qu'il est possible de déclencher cette fonction lorsqu'on a choisi "gagné" dans une liste déroulante...
27/01/2022 à 09:10Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesQu'est-ce que tu entends par active...
27/01/2022 à 08:51Baylou PatrickAjouter une colonne automatiquementJe souhaiterais que la création d'une colonne en fonction du choix réalisé dans une liste déroulante puisse se faire. Concrètement, dans une liste déroulante d'un onglet "fiche client", je souhaiterais pouvoir choisir le mot "gagné" et que ça génère automatiquement une colonne dans un onglet appelé...
27/01/2022 à 08:07Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesC'était aussi une idée que j'avais eu et finalement, c'est très bien comme ça. Je me disais juste que ce serait un peu lourd d'avoir tous ces onglets dans le même fichier. En tout cas, ça fonctionne très bien. Merci mille fois...
26/01/2022 à 15:54Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesOk. Ne t'inquiète pas. Je le ferai. Je me trouve confronté à un pb que je n'avais pas anticipé. En fait, on est plusieurs à travailler sur le même fichier. Sur le fichier précédent, l'ouverture du formulaire pouvait se faire simultanément par plusieurs personnes. Dans le nouveau fichier, l'onglet "f...
25/01/2022 à 08:30Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesSuper. C'est parfait. Merci...
24/01/2022 à 15:09Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesIl se passe quelque chose de bizarre pour l'une de mes formules Etonnamment, cette formule fait apparaître la ligne 3 qui pourtant ne correspond pas au critère (Col2='gagné' etc.). Est-ce que vous savez d'où ça peut venir...
24/01/2022 à 15:02Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesC'est ce que j'avais fait au départ mais ça n'allait pas parce que comme tu le fais remarquer, dès qu'il y a des changements, les colonnes ne suivaient pas. Je vais ouvrir un autre sujet...
24/01/2022 à 08:27Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesUne dernière chose. Est-ce qu'il serait possible, lorsqu'on choisit l'option "gagné" pour "Etat 1° inscription" ou "Etat réinscription" dans la fiche client (B3 et C3), d'ajouter une colonne dans l'onglet "A faire" qui reprend le nom et le prénom du client concerné...
24/01/2022 à 08:15Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesC'est parfait. C'est exactement ce qu'il fallait. Bravo...
21/01/2022 à 20:41Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesC'est super. Ca marche parfaitement. J'aurais une autre question. J'ai voulu mettre une formule pour indiquer l'âge d'un enfant à partir de sa date de naissance par exemple. Lorsque je change le numéro en G1, la formule est écrasée par son résultat et le calcul ne peut plus se faire. J'ai essayé d'a...