Recherchev ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai un souci avec la fonction recherchev.

Lorsque j'utilise la fonction recherchev sur un tableau, il ne me trouve pas la valeur que je souhaite alors qu'elle est bien dans le tableau que je sélectionne.

J'ai testé la fonction sur un tableau test et elle fonctionne mais impossible de la faire fonctionner sur le tableau que j'ai à utiliser.

Est-ce qu'il peut y avoir des restrictions pour l'utilisation de cette fonction?

Est-ce que ça peut être lié au format de la colonne dans laquelle se trouve la valeur que je recherche?

ça fait un moment que je me casse la tête sur ce problème et je ne vois pas où peut être le souci.

Bonjour,

1. quel est le 4ème paramètre de ta fonction recherchev ? 0 ou 1 ou pas de 4ème paramètre ?
  2. ton tableau est-il trié ou pas sur la colonne sur laquelle s'appuie la valeur à rechercher
  3. les colonnes à rechercher sont-elles bien à droite de l'index ?

pour répondre, il faudrait absolument un extrait du tableau

Voici ma formule

=RECHERCHEV(DE1;'réinscription'!A:F;1;FAUX())

le tableau n'est pas trié par contre, effectivement la colonne à rechercher est à gauche de l'index. Il faut obligatoirement qu'elle soit à droite?

Merci pour la solution. Le problème était que la colonne de recherche n'était pas la colonne la plus à gauche et l'index à droite.

J'ai ajouté une colonne que j'ai masqué à droite qui reprend les valeurs que je veux faire apparaître

Je ne sais pas s'il y a mieux comme solution.

tu n'as pas besoin de mettre () derrière faux

il y a une autre solution avec index/equiv ... fais un equiv de l'index sur la colonne de recherche, puis un index sur la colonne dont tu veux extraire la valeur

Ca ne marche pas pour un tableau généré avec une fonction query?

mais c'est encore plus simple si le tableau est généré par query, pas besoin de recherchev, index, equiv !

peux-tu mettre un lien vers une maquette de fichier simplifié ?

J'ai réussi avec equiv et index.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "recherchev fonctionne pas"