B

Membre fidèle

Dernière activité :30/08/2023 à 11:57
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Baylou Patrick - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/01/2022 à 11:52Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesIl y aurait ce problème de décalage. Quel est le paramètre qui anticipe les données utiles à la ligne 3...
21/01/2022 à 11:51Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesCe serait une super évolution. Ca pourrait être très utile. Merci...
21/01/2022 à 11:49Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesSuper. Ca fonctionne. J'ai réglé le pb de format qui bloquait tout...
21/01/2022 à 09:24Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesMerci pour ta proposition. Ca marche en partie mais il y a deux problèmes. Ca ne renvoie dans l'onglet "fiche client" que jusqu'à la colonne J et ça renvoie avec un décalage de deux lignes. Par exemple, si je mets 6 en G1, il renvoie les infos de la ligne 8. Quels paramètres je dois bouger pour modi...
20/01/2022 à 14:32Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesCa ne donne pas grand chose. Bizarrement, même le menu ne s'affiche pas...
20/01/2022 à 14:31Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesOn est d'accord que dans mon cas 'BdD', c'est 'réponses', n'est-ce pas...
20/01/2022 à 10:42Baylou Patrick Récupérer info d'une base de données1. La "base de données" est l'onglet "réponses" 2. A part le numéro de ligne qui est unique, pour l'instant, je n'ai pas d'autres 3.Oui, j'ai finalement opté pour un formulaire google classique. C'est beaucoup plus simple à manipuler et plus rapide à ouvrir...
18/01/2022 à 19:50Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesNormalement, ça devrait être bon avec ce lien https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iHndRfRcmSUysemsWVSXEBFGHHGQ9WENmOBq7dp_qo0/edit?usp=sharing...
18/01/2022 à 16:00Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesVoici le fichier en question https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Pc14QVIhiLMw_ys12xvqFpYYEbvzj94lo0YvBbwYEJc/edit#gid=7302223.....
18/01/2022 à 12:13Baylou Patrick Récupérer info d'une base de donnéesDans un onglet "fichier client", je souhaiterais récupérer les infos d'un onglet "base de données" sur un client que j'aurais choisi. Après avoir effectué quelques modifications, j'aimerais pouvoir valider celles-ci et que la bdd se mette à jour. Est-ce que vous sauriez m'aider à réaliser ça...
17/01/2022 à 08:11Baylou Patrick Récupérer des heures sous forme de nombreMerci pour vos réponses. Grâce à vos indications, j'ai réussi à résoudre le problème. Bonne journée...
12/01/2022 à 18:05Baylou Patrick Récupérer des heures sous forme de nombreJ'ai formaté les cellules pour qu'elles affichent un résultat en nombre d'heures (172h par exemple). J'aimerai pouvoir diviser un nombre par ce nombre d'heures. Si je le fais directement, le résultat n'est pas bon. Par exemple, j'ai une cellule qui m'affiche 172h J'aimerais diviser 2432 par ce nombr...
10/11/2021 à 10:29Baylou PatrickRécupération d'une valeur dans un tableauJ'ai pu résoudre le problème en supprimant le format de la cellule référente...
06/11/2021 à 09:58Baylou PatrickRécupération d'une valeur dans un tableauOk. Merci. Je vais regarder. Une autre question. J'ai l'impression que j'ai un petit bug sur le fichier 150€ est le résultat d'une petite formule qui multiplie 6 par 25 J'ai exactement la même opération juste en dessous avec les mêmes formats pour 19,5 et 25 mais j'ai un message d'erreur. Le truc vr...
05/11/2021 à 18:09Baylou PatrickRécupération d'une valeur dans un tableauJe ne connais pas la fonction MATCH...
05/11/2021 à 14:07Baylou PatrickRécupération d'une valeur dans un tableauOouaouh. Je croyais que ce serait plus simple. Il faut que j'arrive à comprendre la formule de "linéarisation" du tableau. Ca marche plutôt bien à un détail près. Il faudrait récupérer la dernière valeur du taux horaire s'il n'y a pas de taux horaire déclaré sur un mois donné. Par exemple, si je cho...
05/11/2021 à 09:29Baylou PatrickRécupération d'une valeur dans un tableauJe cherche une formule qui me permettrait de retrouver une valeur dans un tableau en fonction de certains paramètres. Mon tableau est constitué d'une colonne avec le nom des professeurs et d'autres colonnes avec des taux horaires et des dates de changement de ces taux horaires profs 03/09/2020 01/01...
04/11/2021 à 06:51Baylou Patrick Date de fin d'une formation en fonction des jours fériés et vacancesSuper. Merci beaucoup. Ca me fait gagner un temps énorme...
03/11/2021 à 17:30Baylou Patrick Date de fin d'une formation en fonction des jours fériés et vacancesEt il peut aussi y avoir des cours le samedi...
03/11/2021 à 17:27Baylou Patrick Date de fin d'une formation en fonction des jours fériés et vacancesMerci pour votre aide. Je vais regarder ce que vous proposez. Pour info, oui, il peut y avoir 2 jours (ou +)...
03/11/2021 à 15:55Baylou Patrick Date de fin d'une formation en fonction des jours fériés et vacancesJ'aimerais pouvoir calculer la date de fin d'une formation en fonction de divers paramètres: date de début jours fériés vacances scolaires fréquence par semaine durée du cours jour choisi Par exemple, si un étudiant choisi de faire une formation de 10h tous les mercredis pendant 2h. Il faudrait que...
18/07/2021 à 09:58Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireJ'ai trouvé où était le pb. Il me manquait l'id. Tu me suggérais de réaliser un auto formulaire. Qu'est-ce que tu entends pas là...
18/07/2021 à 09:39Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireMerci pour cette précision. C'est mieux en effet. Il reste une dernière chose. Lorsque je veux modifier le formulaire l'affichage est bon. La valeur par défaut est grisée et la valeur choisie devient noire. Par contre, si je rouvre le formulaire pour faire une autre modification, l'affichage choisi...
17/07/2021 à 20:12Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireJ'ai essayé ByName, puis j'ai changé avec ById en ajoutant id="prof" etc. mais j'ai toujours l'erreur...
17/07/2021 à 20:07Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireAh? ok. Qu'est-ce que tu appelles un auto formulaire...
17/07/2021 à 17:17Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireJ'ai dû faire une erreur quelque part. J'ai un message d'erreur...
17/07/2021 à 16:00Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireJ'abuse un peu mais est-ce que vous pensez qu'il serait possible d'en faire autant pour les dates? L'idéal serait de griser lorsqu'il n'y a pas de date et noircir lorsqu'il y en a une...
17/07/2021 à 15:57Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireSuper. Ca marche. C'est impeccable. Si tu veux bien, explique moi comment passer aux modifications...
16/07/2021 à 19:38Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulairePardonnez moi mais ce n'est pas clair. Je ne comprends pas bien ce que je dois ajouter où. Pour chaque liste déroulante j'ai ajouté Au début du formCreation, j'ai ajouté mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait que j'ajoute dans le css...
16/07/2021 à 12:57Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireLe script ci-dessous, il faut le recréer pour toutes les listes déroulantes...
16/07/2021 à 07:55Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireJe pensais que cette partie correspondrait au texte affiché par défaut dans la liste déroulante mais ce n'est pas vrai. Les changements n'ont aucun impact sur la couleur du texte par défaut. La question est de savoir comment s'appelle le paramètre du texte par défaut...
16/07/2021 à 07:47Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireMalheureusement, le nouveau script que tu proposes revient à la solution initiale. Les textes par défaut sont noirs...
15/07/2021 à 21:09Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireC'est presque ça. Les textes par défaut sont bien grisés à l'ouverture du formulaire mais lorsque le choix est fait, ils restent grisés alors qu'il faudrait qu'ils soient noirs pour qu'on comprenne bien que le choix a été fait...
15/07/2021 à 07:17Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireJe souhaiterais imposer la couleur du texte que je fais apparaître par défaut dans un formulaire surtout pour des listes déroulantes. Dans le formulaire ci-dessous, je voudrais que "Langue", "Type de contact" et "Qui a pris contact?" apparaissent aussi en gris. Sauriez-vous m'aider...
14/07/2021 à 08:45Baylou Patrick Créer une ligne supplémentaire après choix dans un liste déroulanteC'est parfait. Ca marche. Bravo...
13/07/2021 à 18:22Baylou Patrick Créer une ligne supplémentaire après choix dans un liste déroulanteIl reste un petit détail à régler. En fait, c'est quand je modifie le formulaire que l'état passe à "gagné". Je ne le fais plus directement dans la feuille BtoC_FR. Il faudrait donc que la ligne soit créée dans la feuille réinscription au moment où je valide la mofication dans le formulaire pour pas...
13/07/2021 à 17:54Baylou Patrick Créer une ligne supplémentaire après choix dans un liste déroulanteD'accord. Je croyais que la première colonne était numérotée 0 Fantastique. Ca marche. Merci beaucoup une fois de plus...
13/07/2021 à 14:28Baylou Patrick Créer une ligne supplémentaire après choix dans un liste déroulanteMerci pour ta réponse. J'ai essayé d'adapter le script à mon fichier Je souhaite copier les informations des colonnes D à G de la feuille BtoC_Fr vers la feuille Réinscription lorsque je sélectionne "gagné" dans la liste déroulante de la colonne B de la feuille BtoC_FR. Est-ce que ça te semble bon c...
13/07/2021 à 07:46Baylou Patrick Créer une ligne supplémentaire après choix dans un liste déroulanteJe souhaiterais créer une ligne automatiquement dans un onglet donné après avoir sélectionné dans la liste déroulante d'un autre onglet un mot bien précis. Est-ce que vous sauriez m'aider pour réaliser cette fonction? Merci d'avance...
06/07/2021 à 20:06Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralMerci beaucoup pour l'envoi. Je l'ai bien récupéré...
05/07/2021 à 21:33Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralZut, j'ai fait une super boulette, j'ai voulu faire du ménage et j'ai supprimé le script. Help!. L'auriez-vous sauvegardé? J'en ai restauré une partie mais pas tout...
05/07/2021 à 21:18Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralLe problème de CSS est résolu. Mille merci...
04/07/2021 à 22:04Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralC'est bizarre. J'ai essayé de reproduire la proposition de créer un fichier css avec le style dans un autre fichier où j'ai deux formulaires. Ca marche bien pour le premier formulaire mais pas pour le second. Pour que ça fonctionne pour le second, il faut que je recopie tout le style dans le form. V...
04/07/2021 à 21:05Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralMerci beaucoup pour ces explications mais je suis trop novice pour les comprendre. Je vais commencer par quelques questions. Quel l'intérêt de l'horodatage? Ca permet quoi? J'ai bien vu l'affichage des informations en bout de ligne mais elles vont servir à quoi? J'ai ajouté les éléments pour évaluer...
03/07/2021 à 12:23Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralMerci pour ces références. Je vais consulter tout ça...
03/07/2021 à 06:19Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralEst-ce que vous auriez un site qui explique bien les bases pour les Google scripts à me conseiller ...
02/07/2021 à 16:58Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralCa fait longtemps que vous étudiez ce genre de script...
02/07/2021 à 16:57Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralOui. Tout fait. J'aimerais pouvoir les éditer et les modifier ou en ajouter. Par exemple, si un premier contact a été établi, il faudrait que je puisse le consulter et ajouter la date et le commentaire du deuxième contact...
02/07/2021 à 13:44Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralMerci pour cette proposition mais ce n'est pas du tout ça que je souhaite. Ca, je sais faire. Ce que je voudrais, c'est qu'en cliquant directement dans la liste filtrée, sur la case B2 par exemple, le formulaire de saisie concernant le nom de la case B2 s'affiche avec toutes les infos le concernant...
02/07/2021 à 12:44Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralC'est fantastique. Ca marche très bien avec la première méthode (var tab = [ ]). Par contre, je n'ai pas réussi avec la deuxième. La dernière chose que j'aimerais arriver à faire serait d'afficher le formulaire à partir d'un onglet qui filtre la base de données. J'ai créé cet onglet dans le...