| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2021 à 15:45 | Grouch | Création d'un formulaire | Je ne comprends pas, ce code sert à quoi ? Faut-il supprimer l'ancien code de calcul de coût de revient ... |
| 08/07/2021 à 15:31 | Grouch | Création d'un formulaire | Bizarre bizarre, je n'ai pas exactement les mêmes résultats. Avez vous fait attention que les valeurs des colonnes "coûts de revient" avaient changées dans le tableau que je vous ai envoyé à 11h28 ? C'est surement dû à ça... |
| 08/07/2021 à 13:12 | Grouch | Création d'un formulaire | Exactement ... |
| 08/07/2021 à 12:24 | Grouch | Création d'un formulaire | En prenant la même donnée, je tombe à 55.56€. Vous avez copier le code que je vous ai envoyé ou vous trouvez 23€ avec l'ancien code ? Edit : C'est car le coût de revient à changé, en fait mon code était bon je ne l'avait surement pas testé avec la bonne matière. Y'a t-il moyen de créer une formule p... |
| 08/07/2021 à 11:28 | Grouch | Création d'un formulaire | Oui dans la feuille Liste, et elle est bien en colonne N Flux Matière Epaisseur Unité Coût de revient /m² Coût fixe/pièce Commentaire A1 NAUT 2 FACES DECOR ALPI 15 M² 89 € 34 € Usiné / Prémontage / vernis A2 NAUT 2 FACES DECOR ALPI 18 M² 92 € 22 € Usiné / vernis B0 NAUT 2 FACES DECOR ALPI 15 M² 89 €... |
| 08/07/2021 à 09:55 | Grouch | Création d'un formulaire | En effet je m'étais trompé, je l'avais pas mis au dessus le bon End with. Je me suis rendu compte que mon calcul de coût n'était pas bon, j'ai essayé de le modifier mais ça ne fonctionne pas. J'ai rajouté une colonne "coût fixe/pièce" a côté du coût de revient. Ci dessous mon calcul... |
| 08/07/2021 à 08:09 | Grouch | Création d'un formulaire | Ca ne fonctionne pas, ca trie par matière mais ca bloque au moment de retrier par date. Les fiches de relance ne se font donc pas. Cordialement... |
| 07/07/2021 à 15:34 | Grouch | Création d'un formulaire | Dan, j'ai rencontré un autre problème lors du trie des pièces dans les fiches de relance. Dans ma BDD j'avais des pièces en "NAUT 2 FACES DECOR ALPI" épaisseur 15. Ensuite j'avais "NAUT 2 FACES DECOR ALPI" épaisseur 18 puis une autre pièce de "NAUT 2 FACES DECOR ALPI" épaisseur 15. Ca a créé 3 fiche... |
| 07/07/2021 à 11:24 | Grouch | Création d'un formulaire | Ah oui d'accord, en effet je n'avait pas vu. C'est bon c'est niquel ! Merci beaucoup... |
| 07/07/2021 à 10:11 | Grouch | Création d'un formulaire | Okay ca marche ! Pour le moment le fichier s'ouvre très rapidement, je n'ai pas de soucies particulier. Il n'y a pas donc pas de différence de code entre la V2 et la V3 c'est ça ? Dans le fichier que vous m'avez joint, le bouton "ACCEDER AU PIECES RELANCEES" dans la feuille d'accueil ne fonctionne p... |
| 06/07/2021 à 17:14 | Grouch | Création d'un formulaire | Yep c'est exactement ce que je voulais. Je me suis permis de modifier quelques détails de mise en page sur la fiche de relance. Voici le fichier avec le nouveau tableau du coût de production. Vous avez compris ma demande par rapport à ce tableau ... |
| 06/07/2021 à 16:23 | Grouch | Création d'un formulaire | Vous vous êtes trompé, vous avez envoyé le fichier de quelqu'un d'autre 🤣 J'attends votre retour pour envoyer la modif, mais en soit il y à juste le tableau6 de la feuille Liste à copier coller J'ai oublié de préciser dans mon calcul qu'il faut multiplier par la qté... |
| 06/07/2021 à 15:46 | Grouch | Création d'un formulaire | Dan, J'ai rajouté dans la feuille "Liste" le coût de revient pour chaque matériau/Flux/ep. Lorsque l'on double clique sur "Enregistrer la relance" dans le formulaire, est possible d'avoir en colonne U de BDD le coût de rebus d'une pièce par rapport à sa surface ? ((longueur x largeur)/1000000) x coû... |
| 06/07/2021 à 15:03 | Grouch | Création d'un formulaire | - Oui c'est juste ! - Okay pour les 2 modifs, en revanche la colonne T devient la colonne U ! Il y a qu'une seule colonne à insérer ! - Je confirme pour fiche de relance ... |
| 06/07/2021 à 12:34 | Grouch | Création d'un formulaire | Les modifications ont été effectuées sur le tableau BDD et sur la fiche de relance, ou uniquement sur ce qu'on parlait dernièrement c'est à dire la feuille BDD ? Le fichier à été modifié, il y à des nouvelles lignes et j'ai rajouté un onglet "Graph" avec des graphiques croisés dynamique. Je le met c... |
| 05/07/2021 à 18:00 | Grouch | Création d'un formulaire | Je me suis emmêlé les pinceaux aussi 🤯 - En N ça sera "Flux" (colonne K de bddCA21) - En O ça sera "Détail Flux" (colonne L de bddCA21) - En R ça sera "Commentaire" (colonne Q actuelle de BDD)... |
| 05/07/2021 à 14:44 | Grouch | Création d'un formulaire | Justement je sais pas trop encore comment je vais m'y prendre pour insérer le coût de production. Je préfère attendre un peu pour éviter de tout re-modifier une troisième fois Non ce n'est pas ça. En fin de compte, la colonne K de bddCA21 sera en colonne N de BDD. La colonne L de bddCA21 sera en O.... |
| 05/07/2021 à 13:43 | Grouch | Création d'un formulaire | Okay merci ! Je réfléchi. Je pense laisser ça en stand by pour le moment si c'est trop long à modifier. Là je cherche une formule pour calculer le coût de production pour chaque pièce de chaque bateau afin de l'intégrer dans la BDD et pouvoir y faire une évolution sous forme de graphique... |
| 05/07/2021 à 10:25 | Grouch | Création d'un formulaire | Okay, ça fonctionne niquel ! Peux-tu m'expliquer à quoi correspond le -1 et le -3 stp ? Merci... |
| 05/07/2021 à 09:14 | Grouch | Création d'un formulaire | Aieeeee mince je ne voyait pas ca si compliqué, tant pis je vais essayer de me débrouiller ;) Est-ce qu'il serait possible en revanche de modifier juste une petite chose ? Lorsque dans la case "cause" (dans Fiche de relance) il y a "Autre : Indiquer en commentaire", j'aimerai plutôt indiquer le comm... |
| 02/07/2021 à 11:32 | Grouch | Création d'un formulaire | Quelques petites modifications simples à apporter au fichier: - Dans l'onglet BDD, j'aimerai insérer une nouvelle colonne entre "Flux" et "Largeur". Renommer "Flux" en "Détail Flux". Nommer la nouvelle colonne "Flux" (En colonne N se trouve la colonne "Flux" et en M "Détail Flux". La colonne Flux es... |
| 30/06/2021 à 16:19 | Grouch | Création d'un formulaire | Impeccable merci beaucoup ... |
| 30/06/2021 à 11:07 | Grouch | Création d'un formulaire | Oui en effet c'est le trie qui se fait mal. J'ai eu le problème encore ce matin... |
| 29/06/2021 à 17:42 | Grouch | Création d'un formulaire | J'ai trouvé un bug sur le fichier lorsque j'appui sur "VALIDATION DES RELANCES". Tu peux trouver le fichier d'explication ci-joint. - Dans BDD, j'ai voulu relancé toutes les pièces étant dans les cellules bordures noires (R29 à R49). Lorsque j'ai cliqué sur validation des relances, le fichier à marc... |
| 24/06/2021 à 17:14 | Grouch | Création d'un formulaire | Merci beaucoup ça fonctionne niquel ! Oui, déjà je vois bien qu'Excel prend du temps lorsque qu'il doit créer plusieurs fiches de relance. Merci encore... |
| 24/06/2021 à 16:31 | Grouch | Création d'un formulaire | Yes parfait ca fonctionne ! Merci beaucoup ! Y'a juste un débloquage à corriger. Lorsque je relance quelques fiche de relance, et que j'en relance d'autre à la suite sans supprimer les anciennes, ça me met un bloquage. Y'a t-il moyen de faire de façon à ce que lorsque je fais 2 relance le même jour... |
| 24/06/2021 à 15:32 | Grouch | Création d'un formulaire | Lorsque je rajoute une ligne, un 0 se met dans la colonne S à la place de la date, c'est possible de l'enlever ... |
| 24/06/2021 à 15:11 | Grouch | Création d'un formulaire | Waw c'est génial, merci beaucoup ! - J'ai repéré un défaut, le bouton "ACCEDER AUX PIECES RELANCEES" dans l'onglet d'accueil ne fonctionne plus. - Est-ce qu'il serait possible, que lorsqu'on clique sur le commandbuton RELANCE, que les nouvelles fiches relance soient renommées avec une date exemple "... |
| 24/06/2021 à 10:20 | Grouch | Création d'un formulaire | Oui il faut retrier par rapport à la colonne A. La cellule cause correspond à la colonne Motif de relance de BDD... |
| 24/06/2021 à 09:57 | Grouch | Création d'un formulaire | Ok ok Pour l'edit : - F4 c'est la date et l'heure à laquelle la fiche se rempli de relance (au click du commandbutton) - Meuble c'est le n° de meuble que l'on trouve dans la colonne G de BDD - Identification c'est ce qu'on trouve en colonne H de BDD... |
| 24/06/2021 à 09:41 | Grouch | Création d'un formulaire | Oui la demande n'est pas évidente - ok - On met un oui en réalisant un double click ? - ok - ok - ok - ok pour la couleur ! - Pourra t-on changer manuellement le "OUI" ainsi que la couleur si jamais on veut faire un retour en arrière (Genre si on se compte que l'on c'est trompé de ligne) ... |
| 24/06/2021 à 08:14 | Grouch | Création d'un formulaire | Okay oui c'est ça ! Je complète : Est-il possible de les conserver de côté au cas où il y a un bug avec l'imprimante ou une perte de la feuille ? Exemple enregistrement en PDF dans dans un fichier sur le serveur ... Si on met un code pour balayer la colonne R, cela veut dire que les anciennes pièces... |
| 23/06/2021 à 17:18 | Grouch | Création d'un formulaire | Je viens d'en parler avec mon chef, ça ne le dérange pas plus que ça d'imprimer une feuille par pièce si une autre feuille "DEBRIEF" s'imprime avec toute les pièces relancées au même moment. Exemple je double clique sur R20, R23 et R24, 3 feuilles s'impriment pour chacune des lignes relancées + une... |
| 23/06/2021 à 16:43 | Grouch | Création d'un formulaire | La proposition est bien en effet, mais je sais d'avance que ça ne va pas passer au près de mes supérieurs vis à vis du gaspillage de papier. Si non, est il possible de créer un commandButton pour chaque matière, et lorsque l'on vient cliquer dessus une feuille s'imprime avec seulement les lignes sur... |
| 23/06/2021 à 15:15 | Grouch | Création d'un formulaire | Si on fait du ligne à ligne, ca voudrait dire qu'il y aurait une fiche de relance pour chaque pièce rebuté ? C'est bien ça ? Si oui, j'aurai préféré avoir une feuille par matière comme indiqué au dessus. Au final, il y a peut être moyen de le faire avec des fonction =SI(ET) , non ... |
| 23/06/2021 à 15:07 | Grouch | Création d'un formulaire | Je veux utiliser la colonne R comme référence pour savoir si la pièce est relancée (c'est à dire dans l'atelier) ou si cette pièce n'est pas relancé. Ce n'est pas la personne qui complète le UserForm qui valide la relance. Je ne comprend pas le système du ligne à ligne ? Mais le valide le fait que l... |
| 23/06/2021 à 14:13 | Grouch | Création d'un formulaire | La colonne R aurait pour titre "Relancé" avec soit des "OUI" pour les pièces relancées, soit des cases vides pour les pièces pas encore relancées. La colonne S aurait pour titre "Relancé le :" avec soit la date et l'heure quand la personne click sur "VALIDER LES RELANCES" lors d'une nouvelle impress... |
| 23/06/2021 à 14:09 | Grouch | Création d'un formulaire | En fait ce qu'il faudrait plutôt faire (je sais pas si c'est plus facile ou pas) c'est que lorsqu'on fait "enregistrer" dans le userform, la ligne se rajoute dans la base de donnée ET dans la fiche de relance. C'est possible ? Comme ça on rajoute un commandButton "VALIDER LES RELANCES" et là ça met... |
| 23/06/2021 à 12:45 | Grouch | Création d'un formulaire | Alors oui il y a déjà urgence lorsque l'on rempli le formulaire. Généralement c'est car la pièce est arrivé au montage alors qu'elle est abimée ou alors c'est qu'elle est abimée ou non conforme lors du montage du meuble. L'idée d'une case peut être une bonne idée en effet. Mais si il est possible de... |
| 23/06/2021 à 12:29 | Grouch | Création d'un formulaire | 1. Le bateau devient urgent car sa date d'expédition arrive bientôt (se fier au date de fin de montage dans l'onglet "PLANNING PROD") 2. Dans le Userform on a le N° de bateau. La matière se rentre dans la BDD par une rechercheV, idem pour l'épaisseur. 3. Oui, c'est la fiche de suivi des pièces dans... |
| 23/06/2021 à 12:15 | Grouch | Création d'un formulaire | Ah mince. Par rapport à la matière. Le numéro de bateau est indiqué dans la 1ère colonne de la fiche de relance... |
| 23/06/2021 à 12:04 | Grouch | Création d'un formulaire | Pour le commandbouton ce n'est pas grave il n'a pour l'instant pas de macro d'affecté, il suffit juste de le rajouter sous le tableau BDD ;)... |
| 23/06/2021 à 12:03 | Grouch | Création d'un formulaire | J'en ai mis plusieurs car je veux que pour chaque matériau / épaisseur / coloris sorte une feuille différente. Par exemple je veux qu'une pièce "NAUT 2 FACES DECOR ALPI" de couleur "Foncé" soit sur une feuille et que "NAUT 2 FACES DECOR ALPI" de couleur "Clair" soit sur une autre feuille car le pann... |
| 23/06/2021 à 11:41 | Grouch | Création d'un formulaire | Oupssiii j'ai envoyé le mauvais. Voici le fichier avec la fiche de relance Le bouton se trouve en feuille BDD... |
| 23/06/2021 à 10:49 | Grouch | Création d'un formulaire | J'ai trouvé la raison, c'est car j'avais une connexion entre ma BddCA21 et mon serveur professionnel. Edit dans : fichier supprimé --> voir fichier dans ce post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/984828... |
| 23/06/2021 à 10:42 | Grouch | Création d'un formulaire | Je sais pas si vous allez voir ce message, mais j'ai une modification assez compliqué à expliquer à faire. J'ai rajouté une feuille "Fiche de relance" à mon fichier, je souhaiterai, en ajoutant un commandbutton sous ma dernière ligne de ma feuille BDD, que toutes les lignes qui ne sont pas encore re... |
| 18/06/2021 à 09:11 | Grouch | Création d'un formulaire | Parfait, en effet c'est pas compliqué ca ! Merci... |
| 17/06/2021 à 16:27 | Grouch | Création d'un formulaire | Niquel c'est parfait ! Vous avez bloquer l'accès au textbox1, 2 & 3. Si je veux insérer manuellement le CA21, comment faire ? (Car en bas de la colonne N° de bateau dans la feuille PROD j'ai rajouté une case "SAV". Sauf que j'aimerai que lorsque je choisi "SAV" dans ma ComboBox2, je puisse avoir acc... |
| 17/06/2021 à 09:37 | Grouch | Création d'un formulaire | Toujours le même problème même en mettant FermerUFS dans le module_show. Voici le code actuel de mon userform ... |
| 17/06/2021 à 08:28 | Grouch | Création d'un formulaire | C'est très bizarre, ca ne fonctionne toujours pas même avec la fonction FermerUSF. La fonction pour le commandButton1 fonctionne bien pour le bouton "Retour" mais ça ne veut pas marcher sur le commandButton2 du bouton "Enregistrer"... |